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Jauge à essence qui est inversé ?!


Invité §FZ1622eN

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Invité §tnt265Ie

Je suis commercial itinérant je suis avec ma voiture de fonction la semaine je n'ai donc pas d'outils et encore moins ma voiture sous la main donc ne soyez pas si agressif.

Chacun à sa façon de faire y'en a qui comprenne mieux avec des schéma électrique si c'est pas votre cas ce n'est pas grave attendez ce week-end, j'ai juste fait ce schéma dans l'espoir que sa pourrait éclairer les idées de certains en attendant que je retrouve ma voiture.

 

mais c'est qu'il se "fasse" :lol:

 

bon je me casse autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif z'va piquer une sieste brozage.gif5..gif.694e574a13b3e14d16ebd1d3a63d9840.gif

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Invité §FZ1622eN

Je ne me fâche pas je prolonge votre raisonnement qui s'arrête a ce mec c'est juste une grosse tête il ne sait faire que penser même pas foutu de se procurer un tournevis.

Mais je vous comprend, il est plus facile d'expliquer pourquoi un mec est abruti que d'expliquer pourquoi il ne l'est pas.

Je me casse les pieds à faire un schéma dans l'intérêt de chacun pour mieux comprendre le système. Excusez-moi d'essayer d'avoir de bonne intention.

Tout ça pour dire que ça ne vous aurais rien coûté de dire que les schéma ça ne vous parlait pas au lieu de me renvoyer bouler.

 

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Invité §tnt265Ie

Je ne me fâche pas je prolonge votre raisonnement qui s'arrête a ce mec c'est juste une grosse tête il ne sait faire que penser même pas foutu de se procurer un tournevis.

Mais je vous comprend, il est plus facile d'expliquer pourquoi un mec est abruti que d'expliquer pourquoi il ne l'est pas.

Je me casse les pieds à faire un schéma dans l'intérêt de chacun pour mieux comprendre le système. Excusez-moi d'essayer d'avoir de bonne intention.

Tout ça pour dire que ça ne vous aurais rien coûté de dire que les schéma ça ne vous parlait pas au lieu de me renvoyer bouler.

 

j'ai jamais dit tu es un abruti :o

 

je taquine le goujon c'est tout, si tu es aussi commerciale que borné, ben ton chiffre........................

 

et puis dire que je ne sais pas lire un schéma, tu te trompes sur la grande ligne

 

ton schéma ne sert à rien, c'est tout

pour moi soit la sonde est hs

soit elle ne correspond pas elle ta caisse, donc remplacé.

 

tu n'imagines quand même pas une seconde que le circuit électronique de ton compteur se modifie tout seul

 

arrêtes un peu ton char

 

sur ceux ma sonde fonctionne; débrouilles toi avec la tienne, j'ai des choses plus lucratives à faire que de discuter avec toi

 

va chez SEAT faire remplacer la jauge, si elle fonctionne aussi à l'envers tu pourras ouvrir ta gueule, obligation de résultat

 

adieu

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Invité §FZ1622eN

:lol: le principe du forum c'est l'entraide si tu ne veux pas m'aider pourquoi as-tu commencé ?

Mon schéma ne sert pas a rien il sert à montrer (en théorie) que avec l'inversion du potentiomètre on a bien un indicateur de trop plein et pas un indicateur de réserve.

Ta façon de faire au tout ou rien c'est pas très réfléchi :"si ça marche pas c'est mort voir avec le constructeur" exactement comme mes clients qui viennent avec des cartes électroniques complètes à 200-300€ avec juste un condo à 0,20 € changer et que le constructeur leur dit qu'il faut changer la carte. Excuse moi mais le jeu en vaut la chandelle. Tu connais ce qu'on appelle la MAINTENANCE ou encore la REPARATION ? :lol:

Et la théorie du flotteur qui aurait été tourné ou déplacé c'est pas ma théorie c'est la tienne à la base, tu te souviens tu m'as fait un beau schéma...

Jusqu'a hier on avait une discussion raisonnée qui tenait debout aujourd'hui tu as complètement tourné ta veste.

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Invité §tnt265Ie

:lol: le principe du forum c'est l'entraide si tu ne veux pas m'aider pourquoi as-tu commencé ?

Mon schéma ne sert pas a rien il sert à montrer (en théorie) que avec l'inversion du potentiomètre on a bien un indicateur de trop plein et pas un indicateur de réserve.

Ta façon de faire au tout ou rien c'est pas très réfléchi :"si ça marche pas c'est mort voir avec le constructeur" exactement comme mes clients qui viennent avec des cartes électroniques complètes à 200-300€ avec juste un condo à 0,20 € changer et que le constructeur leur dit qu'il faut changer la carte. Excuse moi mais le jeu en vaut la chandelle. Tu connais ce qu'on appelle la MAINTENANCE ou encore la REPARATION ? :lol:

Et la théorie du flotteur qui aurait été tourné ou déplacé c'est pas ma théorie c'est la tienne à la base, tu te souviens tu m'as fait un beau schéma...

Jusqu'a hier on avait une discussion raisonnée qui tenait debout aujourd'hui tu as complètement tourné ta veste.

 

non pas du tout c'est quoi comme truc :??:

 

bon bref pas envie de continuer avec toi, j'ai quand même presque 40 ans de technique derrière moi, suis pas un vendeur, mon but premier reste la réparation mais pas la vente :lol: mon forfait déplacement pour un client pour 20 heures donc deux jours à 10h) et une nuit + au minimum une demi journée de production validée par le client lui même, une fois dépanner le client c'est 3000€, c'est plus le même registre, et le client décidait si oui ou non ils souhaitait encore plus de présence, car bien souvent les employés sabotait eux même les machines :p , j'en ai vu de toutes les couleurs

 

pour la jauge retourner, tout est possible, une mauvaise jauge pas prévue, ou celui qui l'a montée l'a tourner sur elle même en vissant, ne jamais croire les yeux fermés ce qui dit un client

 

alors tes commentaires tu te les garde et ta sonde à l'envers aussi

 

j'ajoute que certains clients pouvaient perdre jusqu'à 300.000 euros (voir plus) par jours et par machines en panne

 

[:gt-racing:4]

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Invité §FZ1622eN

Mauvais exemple entre ta maintenance et mes cartes électronique, il s'agit de réparer la panne soi-même (comme j'essaye de faire) donc tu soustrait de tes 3000€ ton forfait déplacement et ta main d'œuvre et il reste... plus grand chose :lol: Je fournit bon nombre de dépanneurs je sais ce qu'ils facturent et ce que nous leur facturons, la différence est...importante...d'autre appellerait ça du vol...mais bon buiness is business chacun vit de ce qu'il peut.

Mes commentaires c'est vrai je pouvais me les garder mais ils étaient là en simple défense.

Je pense que là on est dans un débat entre technicien et commercial, entre vieux et jeune, chacun a des à priori très fort sur l'un et sur l'autre, pas fondé sur grand chose donc il est certainement mieux qu'on s'arrête là.

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Invité §tnt265Ie

Mauvais exemple entre ta maintenance et mes cartes électronique, il s'agit de réparer la panne soi-même (comme j'essaye de faire) donc tu soustrait de tes 3000€ ton forfait déplacement et ta main d'œuvre et il reste... plus grand chose :lol: Je fournit bon nombre de dépanneurs je sais ce qu'ils facturent et ce que nous leur facturons, la différence est...importante...d'autre appellerait ça du vol...mais bon buiness is business chacun vit de ce qu'il peut.

Mes commentaires c'est vrai je pouvais me les garder mais ils étaient là en simple défense.

Je pense que là on est dans un débat entre technicien et commercial, entre vieux et jeune, chacun a des à priori très fort sur l'un et sur l'autre, pas fondé sur grand chose donc il est certainement mieux qu'on s'arrête là.

 

pour moi c'est fait

 

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Invité §MET468Pq

Mon salut, tnt.

Dommage, ça commencait à changer du zonzon mécano-electronical.

Moi aussi, j'ai connu des commerciaux en panne d'arguments à Marseille et qui me faisaient prendre l'avion de Paris pour leur filer le coup de pouce qui leur manquait et dont ils étaient incapables d'en comprendre un pouillième de iota.

 

@+

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Invité §tnt265Ie

Mon salut, tnt.

Dommage, ça commencait à changer du zonzon mécano-electronical.

Moi aussi, j'ai connu des commerciaux en panne d'arguments à Marseille et qui me faisaient prendre l'avion de Paris pour leur filer le coup de pouce qui leur manquait et dont ils étaient incapables d'en comprendre un pouillième de iota.

 

@+

 

mes hommages METHANOL :jap:

 

oui des beaux parleurs :lol: des "embobineurs" :ange:

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Invité §cg7680zN

Bon je pense avoir enfin trouver la bonne représentation électrique de ce système.

Je pense donc qu'on est belle et bien dans la conception d'un voyant de trop plein :lol:

 

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un voyant de trop plein :??:

 

D'autant que le contact es coupé quand on remplit :lol:

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bob bimon

Posté le 06-02-2009 à 18:49:01

Oui, mais je vois pas comment se produirait l'inversion.

Dans le doute, déjà, je démonterait la trappe d'accès au réservoir sous la banquette, et déconnecterais le connecteur 4 fils.

Puis mettrais le contact et regarderais le comportement de l'aiguille.

 

je vois que le sujet a fait une sortie de route par rapport à ses débuts de 2009

 

J'avais préconisé à l'époque de vérifier le comportement de la jauge, connecteur déconnecté.

Pour le schéma, c'est simple :

Cette jauge n'a que 2 fils.

Et c'est une résistance. Donc pas de polarité.

Un défaut de polarité pourrait venir du tableau de bord, et non pas du câblage.

Mais comme le témoin d réserve s'allume en fin de réservoir, il s'agit d'une aberration du tableau de bord, au niveau de l'afficheur en bout de chaîne (conversion numérique/analogique au niveau de l'aiguille). Et non pas au niveau de la jauge.

Enfin, je confirme qu'il n'existe pas de témoin de "trop plein"

Le trop plein, c'est le réservoir qui déborde sur les chaussures quand on a bloqué le pistolet de la pompe

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