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Citroën

Changement kit distribution XSARA : Pièce d'origine ou pas ?


Invité §vin087qK

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Invité §vin087qK

Bonjour,

 

J'ai pris rendez vous pour dans 10 jours auprès de mon garagiste Citroen pour faire remplacer la distibution de ma Xsara HDI 110 cv (7 ans, 125 000 km). Il me propse deux kit de distibution différents : un en pièce d'origine, et l'autre non. La différence de prix au final s'élève à 83 € sur l'intervention complète.

 

Est t'il prouvé que les pièces d'origine sont de meilleurs qualité que les autres, sachant que dans les deux cas, ça n'est pas Citroen qui les produit ?

 

Donc, en gros, est t'il utile de payer plus ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

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Est t'il prouvé que les pièces d'origine sont de meilleurs qualité que les autres, sachant que dans les deux cas, ça n'est pas Citroen qui les produit ?

 

 

 

La réponse est dans la question, d'autre part un HDI c'est 160 000 Kms ou 10 ans.

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Invité §vin087qK

Merci bien pour la réponse, mais c'est pas non plus parce que les pièces ne sont pas fabriqué par citroen qu'elles se valent toutes

 

Pour la courroie, je sais que c'est 10 ans ou 160 000 km. Mais comme je doute fort que cette voiture aille jusqu'à 320 000 km ou 20 ans (soit 2 courroies), autant ne pas prendre le risque d'attendre (avis perso). De toute façon, elle sera à faire une fois.

 

S'il y a d'autre avis éclairés sur la question, je suis preneur.

Merci

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

J'ai pris rendez vous pour dans 10 jours auprès de mon garagiste Citroen pour faire remplacer la distibution de ma Xsara HDI 110 cv (7 ans, 125 000 km). Il me propse deux kit de distibution différents : un en pièce d'origine, et l'autre non. La différence de prix au final s'élève à 83 € sur l'intervention complète.

 

Est t'il prouvé que les pièces d'origine sont de meilleurs qualité que les autres, sachant que dans les deux cas, ça n'est pas Citroen qui les produit ?

 

Donc, en gros, est t'il utile de payer plus ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

l'un ou l'autre, si ça se trouve les deux viennent du même fabricant :lol:

 

le meilleur conseil, c'est de remplacer la pompe à eau également :o

 

le kit le moins cher n'a peut être pas cette pompe :??:

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Merci bien pour la réponse, mais c'est pas non plus parce que les pièces ne sont pas fabriqué par citroen qu'elles se valent toutes

 

Pour la courroie, je sais que c'est 10 ans ou 160 000 km. Mais comme je doute fort que cette voiture aille jusqu'à 320 000 km ou 20 ans (soit 2 courroies), autant ne pas prendre le risque d'attendre (avis perso). De toute façon, elle sera à faire une fois.

 

S'il y a d'autre avis éclairés sur la question, je suis preneur.

Merci

 

 

On va faire autrement alors.

 

 

Est t'il prouvé que les pièces d'origine sont de meilleurs qualité que les autres

 

 

 

NON

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Invité §vin087qK

l'un ou l'autre, si ça se trouve les deux viennent du même fabricant :lol:

 

le meilleur conseil, c'est de remplacer la pompe à eau également :o

 

le kit le moins cher n'a peut être pas cette pompe :??:

 

 

 

J'ai bien prévu aussi de faire changer la pompe à eau. Mais dans les deux cas, elle est dissociée du kit de distibution. Donc la différence de prix est bien uniquement sur le KIT.

Tout comme vous, je me base aussi sur le sentiment que les pièces constructeurs ne sont pas forcement meilleurs. Mais ça n'est qu'un sentiment ! et comme je garage me le déconseille, je doute... Info ou intox du garagiste, c'est ça la question.

 

Enfin merci quand même pour vos réponses.

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Si le kit est de marque, il peux même être meilleur que d'origine.

Citroen achète ses pièces au moins cher.

Nous, on regarde pas à 1-2€, les entreprise si car sur la quantité cela chiffre.

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Invité §vin087qK

Un petit effort meca32 pour des réponses un peu plus constructives. C'est pas en reprenant chacun de mes postes que tu fera avancer les choses. Parce que pour le moment, t'es bien le seul à visiblement ne pas t'intéresser au sujet.

M'enfin, c'est pas bien grave.

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Invité §tnt265Ie

 

 

J'ai bien prévu aussi de faire changer la pompe à eau. Mais dans les deux cas, elle est dissociée du kit de distibution. Donc la différence de prix est bien uniquement sur le KIT.

Tout comme vous, je me base aussi sur le sentiment que les pièces constructeurs ne sont pas forcement meilleurs. Mais ça n'est qu'un sentiment ! et comme je garage me le déconseille, je doute... Info ou intox du garagiste, c'est ça la question.

 

Enfin merci quand même pour vos réponses.

 

le garage sera toujours tenté de te vendre la pièce ou il fait la plus grande marge :o

 

comme le pharmacien d'ailleurs :lol:

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Un petit effort meca32 pour des réponses un peu plus constructives. C'est pas en reprenant chacun de mes postes que tu fera avancer les choses. Parce que pour le moment, t'es bien le seul à visiblement ne pas t'intéresser au sujet.

M'enfin, c'est pas bien grave.

 

 

T'es un peu gonflé quand même, si je te dis que les pièces constructeurs n'existent pas en ce qui concerne les distributions c'est que c'est vérifiable, trouve moi une courroie fabriquée par renault, un galet par citroen ou fiat ou vw.

Prétendre qu'il existe des pièces "constructeur" dans ce domaine est un mensonge, et pas que dans ce domaine d'ailleurs, les constructeurs ne font quasiment plus rien, si ce n'est prendre une marge, pour ne pas dire qu'ils exigent une marge sur des pièces qui ne sont bien souvent ni fabriquées par eux, ni même conçues par eux.

 

En courroie, tu as Dayco, Gates, Pirelli, Continental et Good Year, en galets, SKF, INA, et peut être un ou deux de plus, et les fabricants sont obligés en rechange indépendante de meuler les marques des constructeurs pour que personne ne sache que ces pièces sont de la même provenance exactement que les leurs.

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Invité §exp832Oz

Salut,

En sachant aussi que les constructeurs changent de fournisseurs comme de chemises, et que l'on ne sait jamais ce qu'il y a dans la belle boite du constructeur, personnellement je monte des kit SKF, pour les voitures courantes, et de la pièces d'origine, souvent du SKF, dans la boite d'origine pour les voitures plus pointues.

A mon idée c'est sans importance, personne ne vend des pièces de contrefaçons pour les distribution, seul la marge change.

Il est beaucoup plus important de savoir qui fait la distribution que avec quoi.

A+

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A mon idée c'est sans importance, personne ne vend des pièces de contrefaçons pour les distribution, seul la marge change.

 

A+

 

 

Tout à fait d'accord, les marques que j'ai cité sont toutes fiables, et sont toutes montées par les constructeurs à l'origine, même si ceux-ci s'arrogent le droit d'apposer leurs noms dessus.

 

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Invité §exp832Oz

Je me permets de redire, ce qui me semble plus important que des bout de ferraille et de caoutchouc:

"Il est beaucoup plus important de savoir qui fait la distribution que avec quoi."

A+

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Invité §wil681Fz

en marque eurorepar ca te couteras moins cher,si c'est un agent citroen il peut te le fournir.

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Invité §vin087qK

en marque eurorepar ca te couteras moins cher,si c'est un agent citroen il peut te le fournir.

 

 

Bonjour et merci à tous pour pour participation ce qui m'a permis de m'éclairé sur le sujet.

 

En fait, le kit moins chère que citroen me propose (je précise que je le fait également poser chez eux) est de marque Eurorepar, comme évoqué par wildou.

Et à ma grande surprise, le mécanicien que j'ai eu au tel m'a avoué que l'embalage du kit eurorepar était différent du kit "pièce d'origine" (et non constructeur, désolé meca 32 pour ma confusion passagère...) mais que le contenu était strictement le même ! Il n'y avait plus à hésiter.

 

Donc ça confirme bien ce que vous m'avez annoncé et en fait, si on n'y connais rien ou qu'on ne s'informe pas, c'est clair qu'on repart avec le kit "pièce d'origine". Bravo l'embrouille et les 80 € de plus pour rien visiblement. C'est ça le commerce.

 

Intervention au garage vendredi. Et encore merci à tous

 

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Bonjour et merci à tous pour pour participation ce qui m'a permis de m'éclairé sur le sujet.

 

En fait, le kit moins chère que citroen me propose (je précise que je le fait également poser chez eux) est de marque Eurorepar, comme évoqué par wildou.

Et à ma grande surprise, le mécanicien que j'ai eu au tel m'a avoué que l'embalage du kit eurorepar était différent du kit "pièce d'origine" (et non constructeur, désolé meca 32 pour ma confusion passagère...) mais que le contenu était strictement le même ! Il n'y avait plus à hésiter.

 

Donc ça confirme bien ce que vous m'avez annoncé et en fait, si on n'y connais rien ou qu'on ne s'informe pas, c'est clair qu'on repart avec le kit "pièce d'origine". Bravo l'embrouille et les 80 € de plus pour rien visiblement. C'est ça le commerce.

 

Intervention au garage vendredi. Et encore merci à tous

 

 

Et tu trouveras ce même kit vendu sous le nom d'eurorepar qui n'est rien d'autre qu'un réseau parallèle de citroen sous le vrai nom du vrai fabricant, gates ou dayco encore moins cher dans un garage indépendant.

 

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