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que pensez vous de ce moteur deculssé ?


Invité §ben742Fa

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Invité §ben742Fa

Bonjour,

 

Ca y est ma lancia Y10 est déculassé ! :)

 

Je voulais vous montrer des photos de l'interieur histoire que vous me doniez votre avis. J'ai numéroté les cylindres de 1 à 4 mais je ne sais pas si c'est l'ordre officiel. C'est pour se comprendre lorsque l'on veut parler d'un en particulier. N'hesitez pas à me reprendre si j'ai inversé (mais je vous fais confiance pour ça ! :lol: )

 

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1 à 3 : je les trouve trés noir avec pas mal de calamine sur les soupapes, je sais pas si c'est normal, si si ça se nettoie (etencore moins comment...).

 

4 : J'ai lu plusieur fois que lorsque le ldr passe dans les chambres de combustions ça les "lave". Je présume que c'est ce qu'il c'est passé ici et que la fuite de mon join de culasse se situe dans le coin.

 

Merci de votre aide

 

PS : tout est dégueulasse, mais ce sont des photos prises juste aprés avoir deculassé, je n'ai pas l'intention de laisser dans cet état là :D .

 

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Joint cassé avec passage d'eau sur le cylindre 4, fait surfacer ta culasse, j'en ai vu qui étaient vraiment tordues, et à mon avis c'était d'origine.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Sur les italiennes , le cylindre 1 est prés de la distibution (c'est bon sur ton schéma)

 

Le joint de culasse est bien hs au niveau du cylindre 4

 

je ne sais pas pourquoi une soupape des cylindres 2 et 3 sont propres ???

 

Il est possible de gratter les pistons avec un ciseau à bois bien incliné + une personne avec l'aspirateur

 

Pas génant que les soupapes soient noires, mais elle ne doivent pas être calaminées coté conduit.

 

vérifier les diagonales de la culasse avec une régle en fer pour vérifier qu'elle n'est pas voilée

 

A +

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Invité §exp832Oz

Même causes, même effets,

Il faut suivre les règles: un sujet par voiture et par problème, le sujet remonte en faisant des UP.

A+

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