Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

mercedes 190 probleme ralenti


Invité §xav440Bn
 Partager

Messages recommandés

Invité §xav440Bn

bonjour a tous :D

voila j'ai fait l'acquisition d'une mercedes 190 e 1.8 de 1991 aujourd'hui, et j'ai eu un petit soucis avec le ralenti...

je m'explique:

demarrage a froid sans probleme, l'aiguille d'huile sur le 3 et le compte tour au dessus de 10000 tours.

je conduis 1 petite heure, je coupe, je rallume et la au bout de 15 mn au redemarrage, elle cale!

je redemarre idem elle ne tient plus le ralenti...je la redemarre a nouveau pied sur l'accelerateur et j'essai de tenir les 20000 tours pendant 10 mn (en gros je la chauffe) malgré qu'elle soit chaude depuis 1H30 :??:

pareil!!! elle cale a etous les feu et stop !!!grrrrrrrr

j'etais le bestio j'attend 25mn a 30 mn (je fais quelque course) et la je la redemarre nikel!!

l'aiguille sur le 3 de la jauge d'huile et nikel plus de soucis!!!

 

ce phenomene c'est quand meme produit a deux reprises dans la journée...

 

donc ma question n'etant pas du tout mecano est :

que se passe t il ?? pkoi le ralenti ne tient pas? dep plus panne tout a fait aléatoire

et si reparation il y a a votre avis quel organe faut il changer et le cout?

merci de vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

salut,

Bien que la question soit compliquée pour un néophyte, c'est une carbu ou une injection?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav440Bn

oups!!!!!!!!!!!

imposibble de te repondre!!

suis totalement neophyte!!!

:??::??::??::??::??:

190 de 1991 en 1L8 je sais pas si c'est carbu ou injection....

dans les deux cas cela pourrait venir de quoi?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Impossible de le dire sans les indispensables renseignements, les pannes de carbu, ne sont pas du tout identique à celle d'injection, de toutes manières sans connaissances le garage s'impose.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je pense que le E de 190E, veut dire injection en allemand, surtout que c' est une 190 et non une Classe E.

Einsprizt=injecteur / Einspritzung = injection. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je pense que le E de 190E, veut dire injection en allemand, surtout que c' est une 190 et non une Classe E.

Einsprizt=injecteur / Einspritzung = injection. ;)

 

1.8 190E injection car pas de carbu sur 190 aprés 1986(2.0i,2.3i,2.6i) a partir de 1990 ou 1991 1.8i.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav440Bn

BON super!!!

je sais maintenant que j'ai une mercedes a injection!!! :lol:

mais pour mon soucis???? :non::non:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav440Bn

bon ok

je vais commencer par ca et je vous tiens au jus.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav440Bn

bonsoir

bien, j'ai controler toutes les durites et surtout celle de decompression toutes ok!!! pas une de craqueler ou coupée ou defaites!

parcontre j'ai montré ma merco a un ami qu'il m'a fait part d'un detail important (comme quoi sa sert les amis :D )

le ralenti (a chaud) est vraiment tres tres tres bas.....il avoisine les 500 tours voir moins et hop!! elle cale

d'ailleurs petite anecdote a froid elle demarre super et ne cale pas mais ne va pas plus haut que 1000 tours donc a chaud en dessous des 1000 tours et meme comme cet apres midi 500tours et en dessous...elle n'a fait que de calé..grrrr :q

alors voila comment faire pour regler le ralenti sur une injection? sur ma vieille renault 5 je me rappel je tournais la vis de richesse mais la........ :non::non::non::non: je seche!

un petit coup de pouce? pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour régler le ralentie, il faut un appareil de contrôle de la teneur en CO. La valeur de ralentie se règle en jouant avec la vis de bypass et le CO avec une clé à allen de 3mm.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav440Bn

donc en gros il faut que je l'apporte chez le garagiste???? :(:(:(:(:(:(

si chez pas le choix je le ferais parceque la clef de 3MM j'ai mais l'appareil de CO j'ai pas :ange:

merci de vos reponses vous etes super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav440Bn

Quelqu'un sait ou se trouve cette vis qu'il faut tourner avec la clé de 3mm?

auriez vous une photo a me montrer ou un indice?

je sais que cela se trouve sous la partie filtre a air mais en dessous je vois toute la partie injection (petits tuyaux) mais avant de tourner n'importe quel vis je voudrais etre sur...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav440Bn

bonjour

je reviens un peut sur mon soucis qui perdure...

ayant fait toutes les verifes necessaires et ayant toujours le meme probleme, j'ai donc decidé d'apporter ma merco chez le garagiste.

apres plusieurs factures et changement de pieces, toujours le meme probleme!!!!

voici les pieces changées:

plusieurs durites, reglage du ralenti avec appareil de mesure, produit de nettoyage pour les injecteurs et pour finir changement de la tete d'allumage et rotor + bougies.

malgré tous ces changements de pieces rien n'a evolué!

je ne suis pas tech mais j'ai comme l'impression qu'il y a un truc (plutot electronique ou electrique) qui une fois le moteur chaud deconne mais quoi?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

bonjour

je reviens un peut sur mon soucis qui perdure...

ayant fait toutes les verifes necessaires et ayant toujours le meme probleme, j'ai donc decidé d'apporter ma merco chez le garagiste.

apres plusieurs factures et changement de pieces, toujours le meme probleme!!!!

voici les pieces changées:

plusieurs durites, reglage du ralenti avec appareil de mesure, produit de nettoyage pour les injecteurs et pour finir changement de la tete d'allumage et rotor + bougies.

malgré tous ces changements de pieces rien n'a evolué!

je ne suis pas tech mais j'ai comme l'impression qu'il y a un truc (plutot electronique ou electrique) qui une fois le moteur chaud deconne mais quoi?????

 

 

As-tu changé ou vérifié tes câbles HT? j'ai eu un pb similaire et même après passage chez Benz pour réglages sur une 190 2.3i.

C'est un mécano BMW(une perle rare!!) qui m'a trouvé la panne rien qu'en écoutant le ronronner du moteur qui tournait aussi comme une patate avec la maladie de la vache folle :lol::lol: .verdict: un câble avec coupures aléatoires.

 

Donne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Si j'etais toi je remplacerais le relais de surtension qui se trouve pres de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav440Bn

bonjour,

je reviens vers vous car mon probleme c'est resolu en 2s et c'est un peut ragent car je ne suis pas mecano :q :q :q :q :??:

apres moulte facture pour rien, je decide donc d'y mettre les mains et d'essayer de resoudre mon pb une bonne fois pour toute!!!

j'ai quand meme ete interpelé par une question de mon garagiste:

quel type de carburant mettez vous 95 ou 98?

par economie je reponds 95, et apparemment il voudrait mieux mettre du 98 pour l'indice d'octane...

bref je reprends mon bouquin livré avec la merco et qq page plus loin je suis intrigué par un un interrupteur circulaire marqué S / N (apparemment interrupteur dedié a la qualité du carburant).

je fait le plein de 98 et bascule ce fameux interrupteur sur N

miracle!!!! plus aucun soucis de ralenti a chaud!! elle ne cale plus et redemarrage sur redemarrage plus de callage!! eureka!!!

alors je suis super faché quand je vois le temps que cela m'a pris.... :q :q :q

en meme temps je me dis que ce que j'ai fait n'est peut etre pas bon pour le moteur??....

quoiqu'il en soit ma merco a 20 ans et a cette epoque il y avait encore du SUPER, donc est ce que cela a joué en ma faveur?... je ne sais quoi repondre en tout cas depuis 2 semaines mon etoile tourne comme une horloge et je n'ai eu aucun soucis depuis.

vous pourrez peut etre faire qq commentaire sur cet interrupteur et sur la facon dont le pb c'est resolu, car malgré tout je reste intrigué par cette affaire..

je voulais quoiqu'il en soit vous remercié de m'avoir repondu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asn838Xr

Salut , tu as simplement basculé l'interrupteur qui est reservé au pays qui ont un carburant moins bon ,et donc tu as modifié la courbe d'allumage et donc le ralenti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Pour être sûr que le problème soit résolu, il faudrait faire l'essai en replacant le sélecteur d'octanes sur l'ancienne position.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asn838Xr

salut et il se trouver ou cette interrupteur ?

 

 

 

Salut en fait il ne s'agit pas d'un interrupteur mais d'un bouton qu'il faut soulever de N a S et vive et versa et reclipser , il se trouve sur le boitier d'allumage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min426AA

 

Bonjour!

Merci pour cette précieuse information , j'ai eu exactement le même cas que vous , j'ai également mis sur N et ça a marché pendant 2000km sans problème et ensuite c'est revenu les étouffements et moteur calait dans les ralentis...

Ma solution a été trouvée : j'avais fais faire un service complet et le garagiste m'a fait des adjonction du produit décapant spécial pour les injecteurs et cette fois il a remis sur S ( super carburant).

Maintenant je prends uniquement de l'essence 98 Total qui a des aditifs nettoyants pour les injecteurs et la culasse ainsi que la condensation eau et prévention corrosion moteur.

L'essence des supers marchés encrasse et n'est pas aussi raffinée pour ces moteurs injection.

N : ancienne essence et essence 98 d'accord, mais depuis la 98 et plus supers carburant , donc la position doit être sur S ! Salut , tu as simplement basculé l'interrupteur qui est reservé au pays qui ont un carburant moins bon ,et donc tu as modifié la courbe d'allumage et donc le ralenti ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano453Bf

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je pense que le E de 190E, veut dire injection en allemand, surtout que c' est une 190 et non une Classe E.

Einsprizt=injecteur / Einspritzung = injection. ;)

 

 

 

E c’est pour Essence

 

J’ai un problème de ralenti aussi sur un 190E 2.0 elle ne cale pas mais commence à s’agiter et à grogner fortement, en position Drive, à chaque arrêt comme si elle était sur le point de caler. Je crois que les 190e 2.0 sont dotés du système KE-jetronic

Merci pour vaux retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...