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Mécanique / Électronique

Sens du joint de bouchon de vidange?????


Invité §lol548UJ

Messages recommandés

Invité §lud844zv

bon ba tampi merci quan meme bonne soiree a tous

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  • Réponses 47
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Invité §lol548UJ

ha bon parce que pour être un bon mécano faut avoir des diplôme... mdr mon ancien patron aucun diplome et pourtant y connaissait son boulot mieux que personne !!!

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Invité §den780nE

Bonsoir,

 

Désolé de déterrer le sujet pour une question aussi stupide mais j'aimerais savoir quelle taille de clé faut t il pour la vis de vidange sur l'er5.

 

J'expose le problème :

 

je doit effectuer la vidange d'une amie qui a une er5 et n'a pas d'outils. elle habite a 30 bornes et n'y connais rien donc afin de savoir quoi amener.... je vous pose la question.

 

merci d'avance.

 

V motard

 

antoine.

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

 

Désolé de déterrer le sujet pour une question aussi stupide mais j'aimerais savoir quelle taille de clé faut t il pour la vis de vidange sur l'er5.

 

J'expose le problème :

 

je doit effectuer la vidange d'une amie qui a une er5 et n'a pas d'outils. elle habite a 30 bornes et n'y connais rien donc afin de savoir quoi amener.... je vous pose la question.

 

merci d'avance.

 

V motard

 

antoine.

 

 

ici c'est pas la section moto

:ange: mais bienvenu quand même

la taille correspondant à l’hexagonale ou à l'empreinte "btr"

 

bon tu emmènes la caisse à outils et des clés carrés

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Invité §tnt265Ie

hexagonale pour clé platte quoi. merci de ta réponse

 

je dis ça, mais en moto je suis nul..................................en voiture aussi [:tnt67:18]

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Invité §Dan337ib

D'autre avis ?

Moi je met la rainure coté bouchon car je m'imagine que l'huile arrive du carter et pourrait passer plus facilement dans la rainure ecrasée si elle était coté carter .

Pif31

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Invité §Dan337ib

De toutes facons des joints de vidanges il en existe pas mal... jpeu vous ledire je travaille en centre autos... :)

Alors la je suis interressé car mon bouchon fuit après une vidange sur mon Espace III 2.2 Dt d'Avril 1997 (JEOE5). J'ai mi correctement un joint ordinaire et meme en resserrant ça fuit . Il y aurait des joints (rondelle d'étanchéité) spécifiques pour carter alu . Alors c'est peut etre pour cela que meme en resserrant ça fuit encore . Je suis entrain de me renseigner avant de faire une betise et de foirer le filetage (je ne sais meme pas en quoi est fait mon carter d'huile) .

Si tu as l'info , merci d'avance .

Pif31

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Ca c est du déterrage de post !!!! :D

 

Sinon il existe des joints FEBI BILSTEIN avec une partie caoutchouc , c est pas mal en cas de fuite ,

mais il vaut mieux changer de bouchon de temps en temps , en espérant que ce ne soit pas le carter qui ait un coup.

 

Ou faire des joints en téflon ou ertalon , si tu as la possibilité .

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Invité §Ano667Qo

sacré concession va.. je l'ai toujours dit que montés un pneu sur jante n'est pas à la portée de tout le monde c'est un savoir faire et notre métier, un ART ! :) :) :)

 

 

Je rêve !!!!! Il y en a encore qui se pose cette question ?? Comme l'a dit un des intervenants pour éviter que le joint qui n'est qu'une feuille de cuivre repliée ne s'ouvre au serrage il faut bien sur et c’est évident mettre la fente coté carter c'est simple et logique ! Que ceux qui pensent le contraire m'expliquent quelle logique ils ont suivie ??

Mécano depuis 45 ans ( déjà !!).

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L'huile passe par le filetage il est donc tout aussi important que l'étanchéité soit faite aussi bien côté carter que côté bouchon il ne faut pas en effet que le joint se déforme au serrage et pour cela il faut le lubrifier, que la fente soit côté carter ou côté bouchon est moins important que la lubrification du joint qui lui permet de ne pas se déformer

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Bonjour ,

pour répondre au sens du joint , rainure côté bouchon pour éviter de marquer le carter surtout en alu ! il est plus facile et moins honereux de remplacer le bouchon si il arrivait à être marqué !!!!!

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