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BMW

Bruit "sifflement" en accélérant 2.8l BMW (M52)


Invité §vi-202HC

Messages recommandés

Invité §vi-202HC

Bonjour,

 

Voila j'ai un problème que je n'arrive pas à identifier

Modele z3 moteur 2.8l 1999

 

En accélerant j'ai comme un bruit de "trompette" accompagné d'un bruit d'air entre 1000 et 2000trs/min

au dela le bruit disparait, il semblerait que le bruit ne soit qu'à chaud.

J'ai isolé un probème d'embrayage le bruit se reproduit de la même manière point mort que première enclenché.

Au ralenti il me semble que j'ai un bruit d'air constant.

Je pense à un problème de joint collecteur echappement, la raison le moteur ne cale pas si je bouche l'echappement, mais je n'ai pas d'odeur de gaz d'echappement

joints pipe d'admission? mais ralenti stable donc pas de prise d'air en théorie

J'ai aussi lu qu'un problème de mastervac peu crer quelque chose de similaire...

Je vous demande donc votre avis éclairé :jap:

Merci

 

 

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Invité §lol718tx

salut, si tu retire la jauge a huile, toujours le bruit ou pas?

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Invité §vi-202HC

salut lolo, je n'ai pas essayé, mais je n'identifie pas le bruit venant de la jauge precisément. Aucune fuite ni fonctionnement anormal du moteur....

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Invité §lol718tx

j'ai pas dit que ça venait de la jauge, essaie et dit moi, on avisera aprés

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Invité §Ril860zC

Salut,

Est-ce que ces moteurs ont un échangeur Air/Air?

(Je demande car je ne connais pas ces moteur, de plus j'ignore si c'est un véhicule turbo-alimenter)

Mais je sais que nous sur un camion c'était une fuite avant l'échangeur, qui provoquais des sifflements au accélération moteur...

 

Bon courage,

Tchus ;)

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Invité §vi-202HC

ok je vais essayer sans la jauge

 

Rilouko, non c'est un moteur atmo, pas d'échangeur ni turbo, mais en effet une fuite sur une durite d'air n'est pas à exclure

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Invité §Ril860zC

D'accord :) !

Merci de l'infos !

 

Par contre pour le fait que ça ne cale pas lorsque tu bouche l'échappement, sur une punto j'ai déjà essayer, elle est pas du tout vieille, et ne cale pas meme si je bouche l'échappement... C'est juste que l'échappement ne doit pas etre 100% étanche.

 

Enfin bon, tout ce blabla c'était juste pour pas faire un freepost avec uniquement "ok merci) ^^...

 

Bon courage alors ! Je continue de suivre le sujet, car ça m'a l'air interessant!

 

Tchus ;)

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Invité §vi-202HC

ouais le coup de l'echappement j'ai essayé mais ce n'est pas ce qui me mettrait sur la voie du joint collecteur définitivement, faire calé le moteur je me doute que ce serait difficile comme ça avec la paume sur les sorties :W , une baisse de régime me suffirait mais ce n'est même pas le cas

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Invité §vi-202HC

salut, si tu retire la jauge a huile, toujours le bruit ou pas?

 

 

 

En effet le bruit est même plus fort si j'enlève la jauge, bien vu :jap:

A quoi tu penses?

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Invité §lol718tx

le probleme auquel je pensait, si tu enleve la jauge a huile, le bruit disparait, bizarre, sinon je pensait au clapet de ventilation du moteur, si équipé, regarde sous ton cache central moteur si la durite n'est pas percé

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Invité §vi-202HC

tu parles du capteur au milieu sous le cache moteur? il est ok. Il n'y a pas d'autre durites directement sous le cache

Le bruit provient de cette zone au niveau des pipes.

Le bruit ressemble à celui d'un ballon de baudruche quand tu le dégonfle en serrant la sortie d'air.

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Invité §lol718tx

probleme de depression moteur, le sifflement provient des levres du joint spy de vilbrequin, si tu enleve la jauge c'est pire?

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Invité §vi-202HC

Peut être mais un joint spy H.S devrait provoquer une fuite non?

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Invité §lol718tx

j'ai jamais dit que le joint etait hs, c'est la depression anormal qui fait vibrer les levres

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Invité §vi-202HC

ok exact :p tu ne l'as pas dit, de quel coté il faut que je recherche?

Tout ce qui est durite?

Admission ou echappement?

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Invité §lol718tx

admission, mais sous le collecteur d'admission a coté du bas de la jauge a huile, il y a un clapet a changé, assez chaud meme a changé

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Invité §vi-202HC

Ok il semblerait d'après un ami qui travail chez BM que mon problème vienne de kla pompe à huile, rien de grave dans l'immédiat d'après lui

ref pièce: 11417507350

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