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Opel

Pas D'allumage Sur Ascona C 1.3s


Invité §sai333Xt

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Invité §sai333Xt

Voila j'ai récupérer une Opel Ascona C 1.3s de 1985 (je crois), bref lorsque je l'ai récupérée il manquer la bobine, la tresse de masse et les câbles de bougies.

J'en ait récupéré dans une casse, je les ait montés et pas d'allumage...

Alors j'ai démonter le delco et j'ai tout poncer et toujours rien...

Je vous est prit des photos, est-ce toujours pas assez poncer?? y a t-il quelque chose d'autre qui peut poser problème??

Je suis perdu...

DSC00221.jpg.ed3e2bfa19edba1204b00564060b8786.jpg

DSC00222.jpg.d53c88ca5bb6ce9cf194c85cabbaa8ef.jpg

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Salut.

La partie rouillée ce sont les masselottes de l'avance centrifuge. Je ne vais pas te dire que ça sert à rien...mais ça ne peut en aucun cas empècher ton moteur de démarrer.

 

La partie électrique je suis pas sûr TD100 doit savoir ça.... ça semble être un capteur "hall" en bas sur l'axe (fils jaune/vert ?) et le boîtier noir l'allumage électronique.

Pas évident à tester.

 

Quand tu approche le fil qui sort de la bobine près de la masse et que quelqu'un actionne le démarreur tu dois avoir une étincelle d'au moins 1cm. qui jaillit entre le bout du fil et la masse culasse.

 

Si oui voir le bon ordre des fils et si du carburant arrive. Et l'état des bougies. Et si cet allumeur......tourne bien :D

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Euh ascona de 85 je connais pas trop :ddr:

 

TD100 apprenant perplexe, à l'époque; la sortie des chaines Opel de l'Ascona :ddr:

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:eVtoFDngidSgeM:http://positiver2.unblog.fr/files/2008/01/baby.jpg

 

C'est ou un capteur oui des vis platinées en cartouche dans le truc noir. Mais la chose à deux fils sous l'arbre fait bien penser à un capteur de proximité d'une technologie quelconque.

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http://www.bikudo.com/photo_stock/684059.gif

 

Si il s'agit du même module...

 

le capteur serait " P+ / P- "

 

"B+" serait le + 12 Volts après contact venant du neiman et dont la présence est nécésaire au fonctionnement.

 

"Coil" la bobine ?

 

Le reste ??

 

 

 

http://www.bikudo.com/product_search/details/137990/ignition_module.html

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Invité §sai333Xt

Alors j'ai essayer avec le fil qui sort de la bobine en mettant n tournevis dedans et le mettre près de la culasse mais que dal alors la je vois vraiment pas, j'ai essayé avec une autre bobine et toujours rien ce peut-il que ça vienne d'avant???

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Invité §sai333Xt

Alors je crois que j'ai trouver le blème mais j'en suis pas sur...

Comme vous le voyer sur les photos si dessous il y a une petite fiche grise sur le coté gauche et non sur le coté droit, or sur la bobine il y a 4 cosse plate et la sa n'en fait que 3 alors si il y a bien un autre fils ou se trouve t-il?

Et est-ce possible que le problème d'allumage vienne de la...

DSC00157.jpg.f4a66ac237e67b39e0309502cef33311.jpg

DSC00156.jpg.09b25426902fc8b53c9fd8b6a4eeca76.jpg

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Salut. Désolé de mon côté sans schéma ou comme ça de loin je ne vois pas vraiment. Des points de connexion présents sur une prise et non utilisés/absents sur celle qui rentre dedans ça existe...

 

Attend un connaisseur de ce modèle, ( Camel56 doit certainement avoir ça rangé dans un placard :p ) ou fais un relevé électrique lisible et précis.

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Invité §sai333Xt

Oui c'est sa, est pour le coté droit il doit y avoir une autre cosse, j'en ait récupéré une a la casse mais après je sais pas vraiment ou la branchée...

Je vais prendre des photo...

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Invité §sai333Xt

Comme je vous le disait 3 pour 4.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/399430/DSC00162mg]

Voila avec le deuxième récupéré.

DSC00163.JPG1..jpg.d60150cc449510a8ef7be072c44c1237.jpg

Maintenant une cosse mal pour deux femelles.

DSC00164.jpg.998db764fdad26096898be05ecee02b6.jpg

DSC00165.jpg.8522d3e410c97a5bb5234af8ed072b67.jpg

On voit bien deux fils au début et un a la sortie.

DSC00166.jpg.37b582030581e59c23f07de27ee23a01.jpg

Et enfin j'ai essayer avec le fils récupéré tout a l'heur.

DSC00167.jpg.d2cfdbbeb4fc81df2f4b2fbbbfaa09d7.jpg

Donc j'espère que vous comprendrait...

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Invité §sai333Xt

Toujours personne j'y est encore regarder tout a l'heure et sa me pompe l'air je vois pas il me faudrait des photo de conectique de bobine d'autre 1.3s que je vois si c'est les même...

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De mon côté j'ai du mal a interprêter les images et pourtant félicitations elles sont bonnes. J'ai du mal à "connecter les bouts" :jap:

 

Voila "un" schéma des allumages électr. de cette génération. (Ford Sierra)

 

Trouvé avec : http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=electronic%20ignition&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

 

 

http://www.taunusfinland.com/tiedostot/ford/K-Jetronic/2.8-V6-electronic-ignition-wiring-Sierra.gif

 

Ou encore

 

 

1512498003_AllumElectronique.jpg.2dada64ef93249131ef36f32e6faa548.jpg

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Invité §sai333Xt

Merci pour les schéma ce peut-il que sa vienne de la boite a fusible??

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Invité §uto360Ju

Bonjour

J ai une opel ascona 1.3s de 1986

Je peut essayer de prendre les photos du branchement....... ce soir.

 

 

Si tu peut me dire ou est la jauge a essence (Hs)

 

a+

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-- Pour utopia491 merci d'avance.

---------------

--Pour Sailorman, tu dois avoir du 12 Volts sur au moins d'un côté de la bobine. Ce 12 Volts vient du contact Neiman. Même probablement 12 Volts sur les deux côtés bobine moteur à l'arrêt.

(Il ne peut y avoir et c'est normal que deux broches réellement utilisées sur le connecteur bobine de ta photo. Une bobine n'a que deux connexions sur son "primaire" )

 

-- Et aussi du +12 sur une des broches qui arrivent dans le module sur mon schéma. Cette broche "alim" sur le module sert a l'alimenter en énergie, on va dire "pour le travail qu'il fournit" (ampli interne ,etc).

 

il DOIT y avoir au moins à ces deux endroits ces deux tensions présentes capables d'allumer une lampe 5 Watts.

 

Si ce 12 Volts est absent partout, oui un fusible peut être grillé.

Pour moi, le "capteur " ça peut être les deux fils "Jaune / Vert" qui sortent de près de l'axe du rotor de "Delco" (allumeur)

 

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Invité §sai333Xt

Pour utopia491: oui merci d'avance pour la jauge d'essence elle doit se situer sous le réservoir (il me semble).

Pour ballbearing: je vais voir pour la tension...

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Invité §uto360Ju

voila les photos

Le fil Vert n'est pas au bon endroit

 

trois fils Noir Rouge en haut ;, le petit noir sous le rouge............

Ce peti fil noir va sur la fiche.En face trois fil Vert Noir Marron.

 

La mienne demarre depuis 1986 comme ca.

Verifis la tete de Delco , elle s use aussi.

 

img035.jpg.22b5eddd3b819774b0d6723b99a66486.jpg

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Invité §sai333Xt

Pour ballbearing:

J'ai était voir et il y a bien quelque chose 12v au deux fil si dessous, jusqu'au module et a la sorties qui va au autre fils (jaune et vert il y a plus rien)

Donc a mon avis c'est le module qui est "baisé"

DSC00167.jpg1..jpg.84af1ec89fa224e1fa4f127db46f8570.jpg

Pour utopia491:

Merci pour ta contribution, mais pourrais tu me prendre une photo de l'intérieure du boitier comme je l'ait fait ou l'ont voit les cosse femelles et la cosse mâle et une vu global ou ont voit bien les fils qui rentre et qui sorte comme ci dessous... (désolé si je suis un peu ch*! mais je souhaite la voire démarrée car la je tiens plus) :pfff::cry:

DSC00164.jpg1..jpg.89c304745fc149d2e9d774fab7f28fe8.jpg

DSC00165.jpg1..jpg.02b5fd8a9c4e67c06fcf112a490ab750.jpg

DSC00166.jpg1..jpg.58bf2ab0d2e6bef873020d147f1b95b9.jpg

Merci D'avance...

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il y a bien quelque chose 12v au deux fil si dessous, jusqu'au module

Ca c'est très bon

"Jaune et vert plur rien"

Ca c'est normal Sailor. Ces deux points sont une entrée "bas niveau" ou un tout petit signal venant du petit capteur rentre vers le module. Rien à mesurer ici pour toi.

 

Ce qui est important c'est que tu ais trouvé ces tensions sur bobine et module. Mais on ne peut dire à priori que le module est HS pour l'instant. Ni dire qu'il est bon.

 

Par contre Camel56 t'a donné une valeur pour le capteur. Ca semble être un "capteur inductif" (une petite bobine devant laquelle passe un aimant)

Il faut faire cette mesure. (un multimètre = 5 Euros)

 

----------------

Au cas où tu doutes que la bobine du capteur serait HS: Un moyen de "simuler" un capteur serait d'appliquer, contact Neiman mis une pile de 1,5 Volts AAA (la plus petite des piles bâton) aux bornes des deux points du module où arrivent les fils jaune et verts (pas aux bornes du capteur !! qui restera déconnecté )

Et de voir à la sortie de ta bobine si tu as une étincelle qui jaillit.

 

Faire toucher la pile des coups. Essayer la pile dans les deux sens ! A chaque fois que tu touches une étincelle devrait jaillir à la bobine.

-----------------

 

L'incident de "tête de Delco" suggéré n'est pas d'actualité = Tant qu'une étincelle ne sort pas de la bobine, la "tête de Delco" est la dernière roue du carosse.

 

Message édité plusieurs fois

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Invité §sai333Xt

Alors j'ai testé le module avec un multimètre et j'ai un petit signe de vie des deux contacteur.

J'ai aussi testé la bobine et elle fonctionne donc sa devrait venir de l'allumeur je le démonterait demain pour bien le nettoyer mais sa va être galère (si ils y en a qui savent faire leur conseil sont les bien venu)...

DSC00168.jpg.be56a37e6d925e34af23f304eeeea03a.jpg

DSC00169.jpg.413dca338a031018cd00c39386950349.jpg

Donc voila...

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Désolé. Tout faux :pfff: Lis le schéma. Sur ta photo tu ne mesure pas la bobine du capteur mais dans l'entrée de l'ampli; où il n'y a aucune mesure valable à faire.

 

La mesure est à faire sur les fils (connecteur jaune) qui vont vers le capteur dont je comprend qu'il est près de la partie tournante, l'axe de l'allumeur.

Ca a l'air dêtre un système où un aimant passe devant. Un peu comme les capteurs de PHM.

 

L'allumeur à part le capteur n'est qu'un bout de ferraille tournant. (et le module fixé dessus)

Sa seule partie qui t'intéresse est la bobine du capteur qui est de mon avis au bout des fils jaune et vert.

Le démonter pour inspection ne te donnara pas plus d'infos.

-------------------

Attention aux mots utiliés. (petite) bobine du capteur et la bobine haute tension d'allumage. Rien a voir entre les deux.

 

De mon côté je fas une pause il faut bien lire et relire ce que tout le monde a dit. Et digérer tout ça.

Désolé si de de mon côté je ne peux que raisonner avec des schémas et pas des couleurs de fils ou des photos de connecteurs. C'est pas évident.

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Invité §sai333Xt

OK j'ai aussi essayé en testant le fil vert et le fil jaune comme sur le schéma et il n'y a rien...

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j'ai aussi essayé en testant le fil vert et le fil jaune comme sur le schéma et il n'y a rien...

AH !!

 

Camel56 nous dit qu'on doit mesurer entre 500 et 1500 Ohms. Et ca veut dire que ce serait bien une petite bobine captrice.

Et donc que si ta mesure est bonne et que les prises seraient pas oxydées (faudrait s'assurer de ça!) le petit bobinage serait coupé.

Ce qui est un des cas habituels de ce genre de trucs.

 

Donc essaye de confirmer ou infirmer que cette petite bobine est bien coupée en allant mesurer au plus près pour être sur que c'est pas un mauvais contact dans les prises.

 

-------------

Si tu trouve qu'elle serait coupée tu peux faire l'essai avec la petite pile en la connectant dans les deux endroits de ta photo sur le module.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/399430/DSC00168.jpg

 

Et en essayant d'y appliquer la plie dans les deux sens . Voir si une étincelle jaillit à la bobine d'allumage.

 

--------------

PS = ton contrôleur c'est un bouzin :sol::lol: Investis dans un digital.

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Invité §sai333Xt

OK je vois sa demain...

On fait avec les moyen du bord...

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Invité §sai333Xt

Bon voici les nouvelles donc j'ai "démonté" l'allumeur et il y a une parties cassée en trois, c'est tout rouillé au niveau de la bobine et il ya d'autre truc qui

sont tomber...

La partie qui est cassée.

DSC00222.JPG1..jpg.23009c5dcccf80bb6297a63dbccc6a61.jpg

DSC00227.jpg.fe6ccef77656bf8de89a4ee39a72907e.jpg

Les espèces de truc qui sont tombé(c'était autour de la bobine).

DSC00226.jpg.e4c9066b66e6d75c81339331034e71f4.jpg

Et voila l'état de la bobine.

DSC00229.JPG1..jpg.9e0472cd322aedf9ff2fb98027044bc6.jpg

PS: je n'arrive pas a démonter cette pièce (flèche rouge)...

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