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BMW

BMW 316i chauffe anormale


Invité §jea382mj

Messages recommandés

Invité §jea382mj

Bonjour,

J'ai une BMW 316i e36 qui chauffe beaucoup!

aprés avoir détartrer le radiateur (il est niquel)

aprés avoir changé la pompe a eau (neuve)

mis le radiateur a fond tous le temps

et enlever le calorstat (sur un de mes autres véhicule lorsqu'on l'enleve, le moteur ne chauffe pas du tout meme aprés 2h de route!)

elle chauffe toujours

lorsqu'on la demarre le matin a froid...l'aiguille de temperature se cale a la moitié au bout de 2mn puis stagne a la moitié!

lorsque j'ai roulé je remarque que la durite de droite du radiateur est bouillante tandis que celle de gauche est toute fraiche ce qui indique que la circulation ne se fait pas... pourtant j'ai passé le bloc moteur au st marc et lorsque je demarre, laisse le bouchon du radiateur ouvert et que j'accelere..on peut voir un petit jet d'eau...

Merci de m'aider......

 

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Invité §325172yy

slt verifie ton visco-coupleur et verifie aussi si ton radiateur et pas boucher

 

LOLO@24 notre futur mecano 2009 pourra tant dire plus que moi

bon courage a+

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Invité §jea382mj

Non le radiateur je l'avais passé au st marc et il était niquel, le visco coupleur je lui avait mis une petite patte pour qu'il tourne en permanence!

mais C'est bon je viens de trouver...

 

Je reviens d'un long trajet et me rend compte que mes durites sont sous pression donc demain je commence la culasse il doit y avoir de l'air dans l'eau...

 

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Invité §325172yy

attend les conseil de LOLO avant de tout demonter

inutilement

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Invité §jal428QY

sue les E36, sans le thermostat ou calorstat l'eau ne tournera que dans la culasse puisqu'il y a un by-pass , seule une petite quantité parviendra au radiateur ce qui est insuffisant pour le refroidissement du moteur.

 

 

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Invité §jea382mj

 

Pour le calorstat je ne savais pas! je veillerai a le remettre lors du prochain test!

 

Pour l'instant j'ai vidangé l'huile...un fond d'huile bien noire est sorti...moins d'un litre! ça craint!

et j'ai enlever le premier cache au dessu des soupapes! Le joint a fondu par endroit et l'huile sent fort le cramé...J'espere que la culasse n'est pas HS et qu'une simple rectification culasse suffira! Je le saurais ce soir!

 

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Invité §jea382mj

Bonjour a tous.

J'aimerai avoir quelques renseignements supplémentaires...

J'ai bien dégagé tout autour de la culasse.

1-Ou trouve t'on la cléf étoile bizarre pour enlever la culasse?

2-Le sens pour déserrer la culasse sans la voiler? (en escargot en partant du centre ou inversement?)

3-Comment bloquer la distribution?

Merci

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Invité §dav327sy

Salut!

C'est quoi tes têtes de goujons?je pense du torx!attends des confirmations d'autres GF.

Pour le serrage et desserrage de la culasse attends des avis sinon tu demandes le plan du sens de serrage+couple de serrage quand tu achèteras ta pochette de joints!

 

A+

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Invité §jea382mj

Pour le serrage et l'ordre oui c'est bon j'ai trouvé sur un autres forum et j'ai trouvé une longue explication sur http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-981-981-remontage-culasse-m51.html

 

et la clé j'ai aussi trouvé plusieur coffret de douille torx a vendre mais j'aurai aimé trouvé simplement une seule douille pour la culasse...tampis j'achéterai un coffret pis je vais devenir mécano aussi!

 

mon souci qui pérsiste c'est quelques conseils pour le blocage de la distrib sachant que si j'en ai pas je vais le faire à ma maniére et peut etre qu'il y a mieux...

 

je dispose la fleche de l'ecrou de la chaine en face du trou repére qui est juste en dessou et je cale une clé de 22 sur l'ecrou de 22 de la courroi en bas

ensuite c'est bon je desserre ma chaine en esperant que rien ne bouge!

Si ce que vous venez de lire n'est pas bon..IL FAUT ME LE DIRE car je le fait DEMAIN!!!

Merci

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Invité §dav327sy

Sur une essence c'est bien plus simple que sur diesel.

Tu as je pense 3 points de repère au moins:

 

Un sur ta poulie d'arbre à cames

Un sur ton volant moteur(regarde par petit trou dans la boîte de vitesses sous cache plastique souvent)

 

Un sur ton delco(la partie cuivrée de ton doigt d'allumeur doit être pille poil en face du petit trait marqué sur la cage du delco)

 

Et tu as aussi peut-être un sur poulie de vilebrequin.

 

Bonne chance et n'oublies pas de faire tourner un tour complet d'abord avec une clef sur l'écrou de vilebrequin, pour voir si rien ne bloque et que tes points de repère soient TOUS bons.

 

Attends d'autres avis!

 

A+

 

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Invité §dav327sy

Pour le serrage et l'ordre oui c'est bon j'ai trouvé sur un autres forum et j'ai trouvé une longue explication sur http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-981-981-remontage-culasse-m51.html

 

et la clé j'ai aussi trouvé plusieur coffret de douille torx a vendre mais j'aurai aimé trouvé simplement une seule douille pour la culasse...tampis j'achéterai un coffret pis je vais devenir mécano aussi!

 

mon souci qui pérsiste c'est quelques conseils pour le blocage de la distrib sachant que si j'en ai pas je vais le faire à ma maniére et peut etre qu'il y a mieux...

 

je dispose la fleche de l'ecrou de la chaine en face du trou repére qui est juste en dessou et je cale une clé de 22 sur l'ecrou de 22 de la courroi en bas

ensuite c'est bon je desserre ma chaine en esperant que rien ne bouge!

Si ce que vous venez de lire n'est pas bon..IL FAUT ME LE DIRE car je le fait DEMAIN!!!

Merci

 

 

Chez Facom ou Beta vendu à la pièce!!

 

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Invité §jea382mj

Bon c'est bon j'ai bloqué ma saleté ce matin et j'ai enlever la culasse...

Elle n'est pas fendu et a l'air d'etre en bon état tout comme le joint!

J'espere qu'elle a un truc a l'intérieur sinon je sait pas ce qui me donnait de la pression dans mes durites...

je saurai demain 17h, je l'ai amené a éprouver!

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Invité §vie830vw

Salut

T'aurai peut être du tester ton termostat avant de déculasser ,et aussi acheter la revue technique pour ne pas faire de connerie.

J'éspère que tu as bien fait tes repères...

On peut dire que tu pinailles pas toi! :lol:

au fait ,comme le joint de culasse, les vis de culasse sont à changer et à serrer au couple

Bon courage

 

bonjour mes amis METHA, david ,et lolo ,mes felicitations MONSIEUR chef mecano 2009 :bien:

 

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Invité §MET468Pq

Bonjour l'ami. Sans nouvelles de toi, je croyais que ton ile était parti à la dérive.

Je conseille à jeanclaude, puisque sa culasse est déposée, et afin qu'il soit rassuré de ce coté là, de la faire passer à l'épreuve d'étanchéité par un atelier spécialisé. Contrôler aussi sa planéïté sur une rectifieuse par un blanchiment de sa surface. Même pas besoin d'en enlever un pouillème si pas nécéssaire.

 

@+

 

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Invité §lol718tx

salut vieux, on croyait que t'avait couler

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Invité §MET468Pq

Faut pas dire ça. Son ile est plus belle dessous la surface, qu'au dessus.

La faune et la flore sont classées au Patrimoine Mondial de l'Humanité.

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Invité §jea382mj

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!

 

Bon ben suite du passage au test dans le truc spécialisé...ma culasse n'a rien! mon joint de culasse était bon bref... ça viens pas de la!!

 

Bon je vais tout remonter..j'aurai pas de souci pour le couple le serrage etc.. mon probleme est toujours le meme...comment enlever la pression dans mes durites sachant que celle ci est la, meme à froid et que ça va jusqu'a faire gouter la flotte tellement il y a de la pression.

je récapitule!

aucune fuite ni d'huile ni d'eau

pompe a eau neuve

radiateur niquel

visco ok

...

 

Bon je remonte tout pis je retest avec le calorstat neuf et du liquide antigel/eau et je reposerai ma question...

 

PS: le chauffage est sur le chaud en permanence aussi...meme quant je le mettai sur le froid! peut etre que ca vous dit un truc les mecano?

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Invité §jea382mj

40€ de cléf cliquet dans mon ***!

+ 5€ la rallonge dans mon ***

+ 5€ la douille spéciale torx dans mon cul

100€ de joint (culasse, cache culb, admission, vidange, echapement) bien au fond....

et 43€ l'eprouvage de culasse dans mon cul aussi!!!!

 

Sans parler du changement de l'ancienne pompe a eau qui était probablement bonne et des heures que j'ai passé sur cet engin......grrr A VENDRE 300€ pour piece mdr!! non jdeconne la

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Invité §gar757aX

Salut

Je suis entrain de penser au bouchon de ton radiateur, sur ton bouchon tu as une valve qui gère la pression, si la valve est bloqué (bouchon trop serer) ou valve morte c’est normal que la pression monte, Et quand la pression monte au max ton liquide ne circule plus

Je suis pas mécano mais je pense comme ça

Pour ton chauffage soit ton radiateur de chauffage est bouché soit la valve qui gère chaud/froid reste bloqué sur chaud

 

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Invité §ala415re

Salut

Je suis entrain de penser au bouchon de ton radiateur, sur ton bouchon tu as une valve qui gère la pression, si la valve est bloqué (bouchon trop serer) ou valve morte c’est normal que la pression monte, Et quand la pression monte au max ton liquide ne circule plus

Je suis pas mécano mais je pense comme ça

Pour ton chauffage soit ton radiateur de chauffage est bouché soit la valve qui gère chaud/froid reste bloqué sur chaud

 

 

Fort possible.

:jap:

 

Symtome du Joint de culasse Symptome d'un joint du culasse

 

 

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Invité §jea382mj

j'aurai donc démonté tous le moteur juste pour un bouchon??? bon ben je vais le changer et je verrai bien..au point ou j'en suit...

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Invité §ala415re

j'aurai donc démonté tous le moteur juste pour un bouchon??? bon ben je vais le changer et je verrai bien..au point ou j'en suit...

 

 

Possible.

:ptdr:

 

 

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Invité §gar757aX

lol je dirait que te encore sur les nerfs ?

Ne oublie pas de faire plusieurs purges

le nouveau bouchon faut pas serer comme un fous, tu serre a fond et tu dévisse de un demi tour pour libérer la valve, elle fonctionne comme une cocote minute quand la pression monte la valve laisse passe la vapeur.

 

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Invité §dav327sy

Salut

T'aurai peut être du tester ton termostat avant de déculasser ,et aussi acheter la revue technique pour ne pas faire de connerie.

J'éspère que tu as bien fait tes repères...

On peut dire que tu pinailles pas toi! :lol:

au fait ,comme le joint de culasse, les vis de culasse sont à changer et à serrer au couple

Bon courage

 

bonjour mes amis METHA, david ,et lolo ,mes felicitations MONSIEUR chef mecano 2009 :bien:

 

 

Salut à toi vieux!! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §vie830vw

Nan nan j'ai pas coulé ,mon ile non plus .J'avai malheureusement pas le temps venir sur FA pour voir mes copains,vous m'avez manqué d'ailleurs.

Hé lolo ,t'arretes de te la peter avec ta coupe ,sinon je dis à tout le monde que tu que t'as fait pression sur METHA pour pas qu'il se presente.

Faites gaffe la mafia est sur FA aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

Bien vu garod pour le bouchon!

 

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Invité §lol718tx

Faites gaffe la mafia est sur FA

 

salut vieux, je sait, j'ai deja eu affaire a des MP assez méchants du a mon éléction

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Invité §vie830vw

Non sans déconner? bah c'est des cons.

quand je parlai de mafia je parlai de toi... pour rigoler bien sur.

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Invité §lol718tx

Non sans déconner? bah c'est des cons.

 

petit rappel: GF=gentil forumeur/MF=méchant forumeur

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Invité §gar757aX

Salut a tous

Je espère que c’est bon pour Jeanclaude66 ? sinon il reste plus que la disqueuse ou BIGFOOT pour remettre sur les routes ça http://www.estvideo.com/forum/smilies/impreza.gif

Quoi http://www.estvideo.com/forum/smilies/whattha.gif lolo ta reçu des MP méchants ? et ben dit donc je suis sur le c....

 

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Invité §MET468Pq

Tant que lolo ne se la prend pas pour se la peindre au minium pour se l'exposer au Musée du Louvre, y a pas de blême.

Si vous saviez ce que le P'tit Nerveux et la Dame qui s'agite ont pu avoir sur leurs blogs...

C'est la rançon de la Gloire. Et je crois lolo au dessus de ça. Sinon je ne l'aurais pas boosté. Parce que c'est mon lolo, mon ami, mon frêre.

Laisses béton, lolo, c'est petit et ça ne peut venir que de "nains".

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Invité §lol718tx

Tant que lolo ne se la prend pas pour se la peindre au minium pour se l'exposer au Musée du Louvre, y a pas de blême.

Si vous saviez ce que le P'tit Nerveux et la Dame qui s'agite ont pu avoir sur leurs blogs...

C'est la rançon de la Gloire. Et je crois lolo au dessus de ça. Sinon je ne l'aurais pas boosté. Parce que c'est mon lolo, mon ami, mon frêre.

Laisses béton, lolo, c'est petit et ça ne peut venir que de "nains".

 

salut METHANOL, c'est gentil

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Invité §jea382mj

non pour moi c'est pas bon... j'attend les piece que j'ai commandé (genre joint de culasse, loctite étanchéité plane...etc...)

pis j'en ai profiter pour lui faire un rodage des soupapes (elle a 220 000kms) comme sa j'ai pas ouvert pour rien!

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Invité §dav327sy

Nan nan j'ai pas coulé ,mon ile non plus .J'avai malheureusement pas le temps venir sur FA pour voir mes copains,vous m'avez manqué d'ailleurs.

Hé lolo ,t'arretes de te la peter avec ta coupe ,sinon je dis à tout le monde que tu que t'as fait pression sur METHA pour pas qu'il se presente.

Faites gaffe la mafia est sur FA aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

Bien vu garod pour le bouchon!

 

 

assioh37nico1.gif.ae35a1184d4789a9bfd6bc984375385f.gif!! les dessous de table, les pots de vin, soudoyer!!

 

Sarko à des concurrents :lol::lol:

 

 

 

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Invité §dav327sy

 

salut vieux, je sait, j'ai deja eu affaire a des MP assez méchants du a mon éléction[/quotemsg]

 

:o C'est mesquin, ignoble, pas bien!! :q il y aura toujours des hyènes, des vautours cherchant à dérober, dénigrer, menacer, mais on ne vainc pas le lion à l'apogée de sa force, il reste le roi.

 

lolo, le lion du FA bmw!! ;)

 

Amicalement.

 

 

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