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direction assistée volkswagen golf 4

 

Mécanique / Électronique : nounours5754 et 67 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

direction assistée volkswagen golf 4

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Profil : Apprenti confirmé
pistarro
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2009 à 09:23:52  
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Bonjour,

J'ai remarqué que ma direction devenait plus dure, ce phénomène est apparu progressivement depuis plusieurs mois. Je voudrais savoir qu'elle procédure dois-je envisager pour résoudre ce problème : vidanger le liquide de direction assistée, cahnger la pompe de direction assistée . . .

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement.

Pistarro.

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
flavien2718
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2009 à 09:55:26  
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verifie le niveau et la tension de la courroie de DA

Profil : Apprenti confirmé
pistarro
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2009 à 11:39:40  
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Bonjour,

Je compte prochainement remplacer la courroie de distribution, je changerais en même temps la pompe à eau et la courroie secondaire. Je me demandais si il ne serais pas judicieux dans profiter pour changer la pompe de irection assistée. Pourriez-vous me dire quelle est la fréquence de remplacement de cette pompe ?

Cordialement.

Pistarro.

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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/05/2009 à 20:33:59  
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Bonjour,
Le volant de direction revient-il seul en ligne droite après avoir pris un virage ?

Si non, il y a un grippage dans la direction, contrôler le jeu aux rotules de suspension ainsi que l'état des soufflets de la crémaillère de direction ainsi que du croisillon entre le volant et la crémaillère, il est possible également que les roulements des plateaux supérieurs des têtes d'amortisseurs avant soit grippés.

Avant de changer la pompe de direction, il faut contrôler pas mal de choses.

Pour les rotules de suspensions et l'état des roulements supérieur des plateaux, il faut lever la voiture de l'avant et placer des chandelles sous les bras des suspensions avant (le poids de la voiture doit reposer sur les 2 chandelles) puis déconnecter les deux rotules de direction et sentir si en tournant le moyeu, qu'il n'est pas dure à tourner.

Puis placer les chandelles sous les points de pose du cric (bas de caisse) afin que les ressorts de suspensions avant ne soient plus comprimés et sentir si la rotation des moyeux est dure, si oui débrancher la rotule de suspension inférieur, en ce moment seul le roulement des plateaux des têtes d'amortisseurs avant et en cause si la rotation est encore dure.

Ne pas perdre de vue que la crémaillère pourrait être en cause et que le changement de la pompe ne résoudrait rien, sauf une dépense inutile.

A+


---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Profil : Apprenti confirmé
pistarro
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2009 à 09:27:16  
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Bonjour,

Je vous remercie de ces infomations. Pour la manipulation, je ne comprends pas le passage avec les bras de suspension. Mon vocabulaire technique n'est pas trés évolué, voudriez vous parlez du triangle ?

Cordialement.

Pistarro

Profil : Apprenti confirmé
pistarro
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2009 à 12:24:07  
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