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probleme tracteur tondeuse bs 11hp

 

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probleme tracteur tondeuse bs 11hp

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mak25aw
Invité
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  1. Posté le 18/05/2009 à 08:14:03  
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bonjour, hier j ai acheté un tracteur tondeuse springfield w38 moteur brigg and stratton 11hp.
Il a demarrer au quart de tour puis au bout de quarante minute de tonde il c'est arrété plus d essence,alors j ai fait le plein
et la plus rien aucun contact et pas de bruit impossible de le demarrer pas de lancement de demarreur,
alors j'ai pensé a une securité car le tracteur s est arreté en legere pente sur le coté,mais je ne trouve pas pourtant la batterie est neuve,et tout est branché correctement.
Merci de votre aide
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Invité
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  1. Posté le 18/05/2009 à 08:24:23  
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se n'ai peu etre pas le bon endroit mais il y a bien quelqun qui connait se genre d'engin
merci

Invité
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  1. Posté le 18/05/2009 à 08:49:55  
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peu etre la batterie ?
meme neuve!
si il n'y a pas de bruit?

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Invité
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  1. Posté le 18/05/2009 à 08:58:53  
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Salut, ;)

Si ta batterie est déchargée , dans ce cas tu as un probème de charge si ton engin est neuf.
Dans ce cas comme il est neuf rapporte le chez le concessionnaire de manière à faire marcher la garantie.
Si c'est un Occase non garanti, charge ta batterie, vérifie ton circuit de charge.
D'autre part, bien souvent la sécurité anti- démarrage se trouve sous le siège, si tu ne t'asseoies pas dessus, pas de démarage.
Essaye de trouver le contacteur anti démarrage sous le siège et shunte le de manière à evacuer cette possibilité " attention quand même de ne pas te couper les pieds !! danger !!

A+  ;)  [:axelay:15]

Invité
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  1. Posté le 18/05/2009 à 09:05:43  
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merci non il sagit d' un vieux model alors je vient d'enlever la batterie et sa m'affiche 0 ampere sur le chargeur donc est ce que sa veut dire quelle est a plat?
sinon pour la securité je vois pas di tout sous mon siege il n'a rien juste la tige en fer qui le tiens
merci.

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Invité
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  1. Posté le 18/05/2009 à 09:11:18  
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Rheuu  ;)

Si ton chargeur indique 0 Amp en charge, ça veux dire que ta batterie est chargée, c'est une 6 ou une 12 volts ?
Il n'a peut être pas de sécurité car il est peut etre trop vieux ton tracteur :(
6 ou 12 volts ( combien de bouchons si tu ne sais pas ou ce n'est pas marqué )?

Invité
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  1. Posté le 18/05/2009 à 09:19:52  
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alors 6 bouchons,alors je vois pas du tout il n'y aurais pas une securité d'huile car il s' est arrété en pente?

Invité
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  1. Posté le 18/05/2009 à 09:24:43  
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il marchais super bien pourtant j'ai rien compris,sa peut etre le contacteur ou...car il n y a rien aucun bruit je tourne la clef rien ne se produit meme les phares ne s'allument pas.

Invité
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  1. Posté le 18/05/2009 à 09:46:22  
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quelqu'n at'il un engin comme sa ?

Invité
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  1. Posté le 18/05/2009 à 09:47:45  
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Peut être pas de sécurité  :(

6 bouchons , 12 volts impec.

Si tu as un multimètre mesure quand même pour être sur que c'est du 12 V. :D

Ensuite remonte ta batterie, si c'est bien une 12, met des cables et essaye de démarrer.

En cas d'échec il va falloir controler tout le circuit de démarrage, il va falloir suivre les fils et cables et controler tout les éléments comme j'essaye de te le décrire ci-dessous. ( y a t-il un fusible ? )

Masse batterie état, serrage ( coté moteur ou caisse )
Cable +  état, bonne fixation sur le démarreur
Cable de commande du relais état, fixation sur le démarreur
A partir de ce cable le remonter jusqu'au ( soit direct sur commande de démarreur, soit sur un relais de démarrage : je ne sais pas comment c'est fait sur cet outil ? )controler état et fixation.
Si relais  le controler son fonctionnement, si clef ( neiman ) ou poussoir controler son fonctionnement.
Controler ensuite le fil qui ammène le  + au dispositif de demarrage  ( a la clef ou au poussoir ?) état serrage
La on devrait si il y en a un revenir au fusible ( c'est déja fait non ? fait le en premier c'est écrit la haut )
Ensuite certains moteurs sont trés isolés sur leurs fixation ce qui nécessite a leur construction , la mise en place d'une tresse de masse entre le moteur et le chassis.
Essaye de la trouver , si c'est trop hard , laisses tomber prend un cable de pontage batterie et met le entre le moteur ( métal costaud ) et la caisse ou chassis ( pareil la ou c'est costaud).
Ensuite si tout ça , ça ne marche pas il faudra tester ton démarreur. on verra bien car je ne connait pas ton modéle de démarreur.

Fait tout ces controles dans un ordre logique de ce qui marche vers ce qui ne marche pas .
J'ai du + la ..... OK  je pousuit,...... je dois en avoir la ....... ok........ puis la . . .

Y a du boulot la, désolé , mais si ça ne démarre pas en pontant la batterie, il faudra y passer :ange:

Attention aux lames !!!!!

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 18/05/2009 à 10:45:18  
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mak25aw a écrit :
bonjour, hier j ai acheté un tracteur tondeuse springfield w38 moteur brigg and stratton 11hp.
Il a demarrer au quart de tour puis au bout de quarante minute de tonde il c'est arrété plus d essence,alors j ai fait le plein
et la plus rien aucun contact et pas de bruit impossible de le demarrer pas de lancement de demarreur,
alors j'ai pensé a une securité car le tracteur s est arreté en legere pente sur le coté,mais je ne trouve pas pourtant la batterie est neuve,et tout est branché correctement.
Merci de votre aide
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Tu as tout débrayé, l'avancement au point mort, la coupe débrayée, le frein enclenché ?????????


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
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  1. Posté le 30/06/2009 à 23:41:14  
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Bonjour il sagit d'une securitée de la lame bien l'enclencher a fond!
dernier crant.

Profil : Vétéran confirmé
look386
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  1. Posté le 01/07/2009 à 07:47:52  
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Salut
Comme déja dit , il doit s agir d une sécurité , frein , lame embrayage , vitesse au neutre ou panier ! il faut bien que tout soit à ""zéro""
sinon tu as un boitier sous le capot dérrière le volant , et les fiches bougent beaucoup avec les vibrations et parfois il faut réenclancher ces fiches

Bonne tonte !

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Invité
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  1. Posté le 08/08/2009 à 15:03:57  
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bonjour bon ben me revoilà je les accumules,bon hier en tondant j'ai arrété le tracteur tondeuse pour discuter avec le voisin puis pour le redémarrer sa a était dur alors j ai tapé sur le démarreur il est reparti.
puis maintenant impossible de le démarrer meme en tapent un peu quand j'accionne le démarreur il y a un gros bruit qui se situe vers la batterie je ne vois pas exactement ou il y a des fils ,je précise j ai vérifiée la batterie elle est en pleine charge alors je ne sais pas si sa peut etre le relais ou démarreur avant il démarrer au quart de tour de plus j' ai remarqué que la courroies me semblé détendu mais pas cassé je pense que c'est normal,je n'ai pas les moyens de l'emener au réparateur n 'y remorque je suis bien embété quelqun pourrais t'il m'aiclairer car si c'est le démarreur ou autre je pense pouvoir le faire moi-meme si il faud une photo je la mettrais si on me demande.merci a ceux qui lirons

Invité
  1. Posté le 08/08/2009 à 15:08:49  
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ton niveau d'huile est bon?????????

Invité
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  1. Posté le 08/08/2009 à 16:04:30  
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oui je pense car j'en avais remis faud que je regarde mais c'est se bruit qui m'intrigue!je vais voir sa.merci m_ric

Profil : Vétéran confirmé
look386
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  1. Posté le 08/08/2009 à 16:09:35  
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Regardes dans le petit tableau de bord c ' est peut être un switch débranché avec les vibrations , sinon c' est une sécurité , frein , panier , lame , point mort

Invité
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  1. Posté le 08/08/2009 à 16:23:55  
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ok j'ai regardez mais si c'etait débraoché il n'y auraois pas se bruit car le jus passe bien j'ai pensé au contacteur célénoiide c 'est vers la batterie je crois et se bruit vient de la quand j'essaye de démarrer sinon faudrais que je regarde les charbons du démarreur.qu'esque le contacteur célénoiide excatement ou est cette piece?merci c'est vrais que sa vibre beaucoup se vieux coucou!

Invité
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  1. Posté le 08/08/2009 à 17:06:09  
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Il y a des capteurs de sécurité partout,
Hauteur de coupe,
panier de ramassage, coffre moteur etc .......

Invité
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  1. Posté le 08/08/2009 à 17:40:06  
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c'est un vieux modele je ne sais pas hauteur de coupe oui c'est vérifié,panier j'en ai pas,je vois pas c'est se bruit il le fait meme si je laisse le levier sur arret et que j'accione le contact.

Invité
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  1. Posté le 08/08/2009 à 21:37:03  
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.

Invité
  1. Posté le 12/08/2009 à 13:58:54  
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Bjr Makina

J'ai moi même une autoportée springfield... Avec mon engin, il faut compter 2 heures de réparation pour 4 heures de tonte...un peu comme pour un avion  ;)

- Les sécurités: au bout de quelques années, les contacteurs sont devenus défaillant les uns après les autres. Je les ai tous shuntés (sécurité embrayage de lame, securité frein, sécurité bac de ramassage (pas de sécu sur le siège)).

- J'ai refait les raccords des cables électriques qui relient la batterie au démarreur en passant pas le relais. (Avec du tuyau cuivre de plomberie)

- Les roues avant m'ont laché assez rapidement. (Avec les roues de remplacement que je trouve, il me faut une paire de roue par saison).

- Le frein n'a jamais fonctionné. Comme j'ai une terrain en pente, j'ai testé la résistance du capot plus d'une fois... c'est du solide  :)

- Problème au niveau des arbres de roues arrières. Il a fallu faire quelques soudures à l'arc.


Donc pour ton bruit bizarre quand tu essaies de demarrer, je regarderais les connexions électriques entre batterie et démarreur. Si tu pense que c'est le relais (ou solénoïde), met un cable (style cable de démarrage pour voiture) entre le + batterie, et le raccord à vis du démarreur (attention au court circuit en faisant ça !). Ca devrait démarrer.

Vérifie quand meme ta batterie. Si elle est HS, il est possible que le relais fasse ce genre de bruit. Branche la batterie de ta voiture avec des cables de démarrage.

Bonne chance avec ton engin!


Invité
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  1. Posté le 25/08/2009 à 20:02:24  
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bonjour merci voyager sa aide bon j 'explique j'ai changé le démarreur car le pignon etait cassé j'en ai mis un autre d'occasion,de plus maintenant j'ai a peine un bruit au premier essais de démarrer puis plus rien je comprend plus rien alors est ce le relaisou  célénoide dont je ne sais pas ou ils sont est-ce la piece qui est grise avec des fils et des cosses a coté a de la batterie? est ce le contacteur?ou je met la clef pour démmarer il faud que j'essaie avec le cable et batterie peut on m'expliquer le procéder j'ai peur de tout griller!!
merci de m'aider car je n'ai pas les moyens d'apeler un réparateur !!merci a tous :non:

Invité
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  1. Posté le 25/08/2009 à 20:05:55  
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voici le tracteur !tracteur.j​pg2.

Invité
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  1. Posté le 25/08/2009 à 20:07:22  
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la batterie est neuve et pleine

Invité
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  1. Posté le 26/08/2009 à 20:25:06  
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bon bon!mon voisin ma donner son tracteur tondeuse avec le meme moteur que moi mais hs donc dessus je peut récupérer certaine pièces j'ai changé la piece grise vers la batterie qui a plusieurs fils branchés dessus toujours rien j'ai vérifié la sécurité de la lame ,ok si il y a une sécurité d'embrayage je ne la trouve pâs!
quand je le laisse des jours sans actionner le démarreur au premier essais il fait un tout petit bruit faible et après au autre tentative plus rien!svp aidé moi l'herbe pousse!batterie neuve démarreur changé que faire?
Question:est-ce normale quand mettant le contact la lumiére ne s'allume pas est-ce une piste?

Invité
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  1. Posté le 26/08/2009 à 21:09:34  
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de l'aide

Invité
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  1. Posté le 26/08/2009 à 22:22:29  
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?

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
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  1. Posté le 26/08/2009 à 22:35:48  
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il faut que tu vérifie ton circuit depuis la batterie jusqu'au démarreur en passant par le bouton (ou clef) qui actionne le démarreur
pour tester en électricité, il faut toujours tester en tentions et non avec l'option bip du multimètre car de faux contact  sont possible avec l'oxydation et les vibrations, le courant passe mais quand on demande le l'intensité , la tension s'effondre pour devenir presque nul et rien ne fonctionne


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
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  1. Posté le 26/08/2009 à 22:39:59  
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En tapant la marque de ton moteur + ref de ta tondeuse sous google tu va tomber sur des sites spécialisés.
Et en navigant un peut trouvera des spécialistes.
 
Bon surf...


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Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/08/2009 à 23:24:32  
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en soulevant ton capot, tu as acces au moteur, sur le dessus de celui ci tu as une grille qui doit tourner avec le moteur. essaye de la faire tourner a la main, histoire de verifier que le moteur n'est pas serré.
fais moi une photo du moteur capot ouvert (ue du dessus si tu n'as pas suivi mon explication)

auparavant tu auras verifié que la courroie qui entraine les lames est lache et n'est pas enprise direct sur les poulies superieures qui entrainent les lames

question securité, une secu pour la hauteur de coupe (plateau) sur ta photo il est bien haut donc si ton capteur est ok cela ne vient pas de là.
ensuite une securité a la pedale pied droit qui doit etre enfoncée au max vers l'avant pour que le contacteur securité soit ouvert pour permettre le demarrage.

a ma conaissance ce sont les deux seules securité sur ce tracteur.

tu mets ton demarreur en direct batterie pour le tester.
si il ne se lance pas:
- ton branchement n'est pas bon
-ta batterie est hs
- ton demarreur est hs
-ton moteur est serré.

Message édité par jeromeb le 26/08/2009 à 23:26:58

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les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2009 à 11:57:34  
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ok super pour les explications je comprends mieux alors pour la photo sa viendra merci jerome B exact 2 scuritées sur se modèle
pour le branchement je met le contact comme normalement c'est cela je met tout comme si je démmarrer normalement? merci sa parait bète mais j'ai pas confiance en moi mais faud que je le fasse je récupére les cables bat cet après midi merci

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
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  1. Posté le 27/08/2009 à 18:44:15  
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meme pas besoin de mettre le contact pour verifir que le demarreur tourne mais ca ne mange pas de pain.
le moteur tourne t'il a la main
premiere verif a faire.


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2009 à 19:56:16  
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bonsoir oui il tourne a la main sans trop forcer verification faite

Invité
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  1. Posté le 27/08/2009 à 20:05:24  
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démarreur changé et batterie neuve,au debut la panne est venu avec comme ci  il etait faible en puissance puis en insistant il a fini par ne plus faire de bruit et le jour de sa panne je me souvient avoir laisser les phares allumé en tondant est ce un rapport?

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