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Volkswagen

Sonde Lambda Polo 1.4l 16V


Invité §Tom161eq

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Invité §Tom161eq

Bonjour à tous

J'ai une Polo 1,4l 16 V que j'ai fait passer au bilan VW (ordinateur)

Résultat :

- un problème sur la Sonde lambda linéaire (rupture)

- un problème sur le transmetteur d'indicateur de température de liquide de refroidissement (coupure)

 

Est-ce qu'il y a quelque que chose que je peut réparer moi même ou est-ce que je cours chez le garagiste ??

 

Merci d'avance

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Invité §roo858Wb

salut :

 

si c'est une polo 6N1, le defaut de la rupture de la sonde lambda est presque present sur tous les vehicules que j'ai eu (j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi) mais si tu analyses la regulation lambda tu vas voir qu'elle fonctionne OK.

 

pour le transmetteur de temperature, c'est pas cher et tres simple a remplacer par rapports aux problemes qu'elle peut creer (mauvais demarrages, calages, consommation, ralenti instable...)

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Invité §74K867yR

la sonde lambda et la sonde de reffroidissement peuvent jouer sur la consommation ?

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Invité §Tom161eq

salut :

 

si c'est une polo 6N1, le defaut de la rupture de la sonde lambda est presque present sur tous les vehicules que j'ai eu (j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi) mais si tu analyses la regulation lambda tu vas voir qu'elle fonctionne OK.

 

pour le transmetteur de temperature, c'est pas cher et tres simple a remplacer par rapports aux problemes qu'elle peut creer (mauvais demarrages, calages, consommation, ralenti instable...)

 

 

Da'ccor et merci, mais est-ce que ça veut dire que ce n'est pas la sonde lambda que je dois changer, donc un cable ou alors je la fait changer quand même ?

 

Merci

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L'analyse de Rootardz semble indiquer que la sonde n'est pas en panne, surtout si tu ne notes pas de surconsommation ou de perte de puissance.

Donc faut rien changer ni toucher côté sonde lambda, si le banc indique un fonctionnement correct de la sonde (tension comprise en -1V et +1V); mais ça seul le banc VAGCOM peut le certifier (faut pas se contenter de relever les erreurs, il faut aussi faire les mesures moteur tournant.

 

En revanche, la sonde de température faudra sûrement la changer, car sa panne est très fréquente.

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Invité §Tom161eq

Pour les symptômes, il y a :

- le moteur broute après 10 secondes d'allumage

- la consommation d'essence est plus importante que la normale

- Une perte de puissance évidente

- l'aiguille de température monte jusqu'au mi température, puis retombe à zéro et parfois remonte pour retomber.

 

 

Merci

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Invité §74K867yR

J'ai demandé pour la sonde de temperature et il m'ont dit quel joue que sur le role du ralentie et non sur la consommation d'essence ou la perte de puissance

donc la je suis perdu

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Invité §rom526sn

J'ai demandé pour la sonde de temperature et il m'ont dit quel joue que sur le role du ralentie et non sur la consommation d'essence ou la perte de puissance

donc la je suis perdu

 

 

La sonde de température influe directement sur la conso puisqu'elle donne l'info T° au calculateur qui enrichira ou non le mélange gazeux. Pour exemple, sur mon audi a3 1.8t 180cv la sonde était défectueuse (de façon intermittente) et faisait parfois se noyer le moteur à chaud (j'ai bien cru ne plus pouvoir démarrer), après remplacement j'ai noté une diminution de la conso d'environ 1/1.5l au 100. Par contre dans mon cas l'info au tableau de bord n'était pas erronée, j'ai détecté l'erreur via VAG-COM (défaut intermittent sonde G62).

 

VAG-COM Version: Release 409.1-US

 

 

Chassis Type: 8L - Audi A3/S3

Scan: 01,02,03,08,15,17,22,35,37,45,54,55,56

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine

Controller: 06A 906 032 R

Component: 1.8L R4/5VT 01 0002

Coding: 05700

Shop #: WSC 06435

1 Fault Found:

16500 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Implausible Signal

P0116 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0000 0000

 

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Change la sonde de température, on verra après si ça change quelque chose à tes problèmes.

 

J'ai demandé pour la sonde de temperature et il m'ont dit quel joue que sur le role du ralentie et non sur la consommation d'essence ou la perte de puissance

Encore des mecs qui diagnostiquent sans rien connaître aux motorisations.

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Invité §Tom161eq

La résolution définitive de mon problème :

- Achat des pièces détachés par moi-même (32€ de sonde de liquide de refroidissement et 180 € de sonde lambda amont (à noter que A.D. Venissieux est le moins cher -30% que VW, les autres plus cher que VW))

- Passage par le copain d'un copain qui est garagiste et qui me les change pour 30€

- Passage par VW pour la remise à zéro du calculateur pour 30€

 

résultat 270€ au lieu de 450€ chez VW

 

Merci à tous pour votre aide

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Invité §NC_386sd

Bien ! :)

 

Mais tu es sûr qu'il fallait changer la sonde lambda ???

 

Bonjour bob,

 

Tu n'aurais pas le câblage de cette sonde?

Parce que les fils de cette sonde à été coupé sous mon capot et j'en recommander un mais impossible de trouver des schéma sur cette sonde.....

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La codification des couleurs VW veut en principe que les 2 fils blanc côté sonde (qui correspondent à la résistance) soient branchés sur les fils rouge/blanc et fil rouge/marron.

La sonde elle même (fils noir et gris) est à brancher entre les fils jaune et blanc.

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