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Volkswagen

A qoui sert ce relai ?


Invité §ama742tk

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Invité §ama742tk

Bonjour a tous,

je me pose la questionalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif sur ma Golf2GTD ce relais n'a jamais fonctionné :non:

j'ai enleve le couvercle et j'appui sur la lamelle :( c'est le contact qui s'allume

a part ca il ne ce met jamais en marche :ange:

quelqu'un pourait me dire a quoi il sert

Et merci a tous

boiteFusibleGolf2.jpg.a86ad3e15972eefe29c9c136825b5638.jpg

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Invité §ama742tk

Bonjour bob bimon,

Mes essuis glaces AV/AR, ventillation, degivrage marchent :) je n'ai aucun probleme au niveau de l'electricite, c'est juste pour savoir a qoui il sert. Je l'ai essaye sur la voiture d'un ami (Jetta 2 GTD 1989) il s'enclenche quand on met le contact.

;)

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Alors il y a eu bidouille sur ta voiture....

Le relais est le relais "contact X" des accessoires.

S'ils marchent tous, c'est qu'il y a eu un pontage bricolé pour contourner une panne de commande du relais (fil noir/jaune du neiman).

 

En tout cas, il est ANORMAL que ça te mette le contact moteur quand tu appuies sur la palette, contact coupé.

 

Ca veut dir que quelqu'un branché la ligne "X" du tableau électrique au +12V permanent batterie, ce qui est proscrit.

 

Je suppose que tu peux actionner tes essuie- glaces alors que le contact est coupé : ANORMAL !!

 

Je te conseille de remettre les choses en état, car ça cache un bricolage potentiellement dangereux.

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Invité §ama742tk

bob bimon rebonjour, la vraiment vous etes genial aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif, effectivement sous le volant au niveau du neiman il y'a deux fils (noir/jaune et un fils rouge ) qui sont shunte (bidouiller) par l'ancien propriaitere, donc si j'enleve ce fil , estceque la voiture ne risque rien?

et encore antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

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Tu as tout le descriptigf du faisceau électrique ici :

http://electricboy2.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=37

 

Strap du neiman retiré, il faut vérifier avec un voltmètre si tu as 12V (ou avec une ampoule) entre le fil jaune/noir et une masse.

 

Si pas de 12V, le contacteur de neiman est HS : 15€ de pièce, mais un peu chiant à changer : faut retirer le volant et le manchon de colonne (extracteur) pour accéder au neiman, le déposer et retirer le contacteur qui est au fond du neiman.

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Invité §ama742tk

Les phares/codes/veilleuses/fermeture centralise vw/tableau de bord marchent normalent sans mettre le contact,

tous les autres instruments(les essuis glaces /laves glaces av/ar, clignoteurs, leves vitres,etc) une fois apres avoir mis le contact.

Au faite il y'a autre chose dans je ne vous est pas parler, la voiture ete equipe d'une alarme (actuellement Hs :cry: pour manque de telecommande)

A+ ;) et merci pour toutes vos reponses.

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Sinon autre option, bien moins risquée que le strap entre le noir/jaune et le fil rouge), tu mets le fil noir/jaune sur le fil NOIR (12V après contact), avec une soudure propre, de la gaine thermorétractable ou du chatterton de qualité (tout cela batterie débranchée bien sûr !)

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Les phares/codes/veilleuses/fermeture centralise vw/tableau de bord marchent normalent sans mettre le contact,

 

Ca confirme bien l'anomalie. En plus c'est le meilleur moyen de vider sa batterie en oubliant les phares de l'avoir câblé comme ça.

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Autre chose : si je comprends bien ce bricolage, ton relais 18 est actuellement alimenté en PERMANENCE (puisque 12V permanent sur sa bobine), même contact coupé.

Donc tu pompes en permanence sur la batterie 100 à 200mA. Et le relais chauffe en permanence.

Vraiment pas terrible, à reprendre d'urgence !

 

Enfin, confirme car je suis pas sûr que c'est ce que tu m'as indiqué.

 

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Invité §ama742tk

non bob, le relai n'est pas alimente du tout, je vous explique : j'ai enleve le couvercle du relai la lamelle est au repos permanent, par contre si je mets mon doit sur elle (lamelle) c'est les temoins de contact(huile,charge,prechauffe,eau) qui s'allument :??: c'est a dire pret a mettre le moteur en route a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

si non rien ne se passe.

;) A+

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Alors c'est bordelique a souhait.

Je pense qu'un second strap a été mis derrière la planche (au niveau des fils de connecteurs) pour contourner le relais.

 

Vérifie, batterie débranchée.

 

regarde surtout dans les connecteurs A et B, en cherchant bien entre les fils un éventuel strap.

 

http://electricboy2.free.fr/images/boites_fusibles/fusibles2.png

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Invité §ama742tk

Merci bob , je vais debrancher la batterie, et je vais suivre vos conseils pour verifie tout ce b..;

c'est vraiment un ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

je vous tiendrais au courant, tout un travail a faire vraiment c'est une advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

Et merci encore bob ;)

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Autre précision : sur les Golf2, le fil noir/jaune qui part du neiman arrive directement à la commande d'éclairage (donc le bouton d'allumage à 2 crans), puis repart vers la planche à relais/fusibles et arrive sur la broche 10 du connecteur B.

 

Faut inspecter tout ça.

 

Les phares/codes/veilleuses/fermeture centralise vw/tableau de bord marchent normalent sans mettre le contact,

tous les autres instruments(les essuis glaces /laves glaces av/ar, clignoteurs, leves vitres,etc) une fois apres avoir mis le contact.

En te relisant, je dois modifier autre chose dans mes dires précédents :

- le relais contact X est inopérant, sans doute parce que le 12V n'arrive pas à la broche 10 du connecteur B (fil jaune/noir).

- les phares sont alimentés même contact coupé, à cause du pontage sur le neiman entre le 12V permanent et le fil noir/jaune qui alimente l'éclairage et la bobine du relais contact X.

- si les accessoires sont actifs quand tu mets le contact, c'est qu'il y a un strap quelque part entre un fil NOIR (12V après contact) et un fil NOIR/qq chose, autre fil que celui qui vient du neiman ou de l'éclairage; donc un fil qui va à un des accessoires.

Ces fils sont sur les broches suivantes :

- A22 (fil noir/jaune),

- A23 (fil noir/rouge),

- D20 (fil noir/vert),

 

Vérifie et localise le pontage.

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Invité §ama742tk

Bonjour bob bimon :jap:

je vais inprimer toutes tes reponses et je suivrais a la lettre tes conseil

Demain je vais voir tous ce b..; aspire88.gif.0ccbf128c9c36353f3cc0888c677bc1a.gif

vraiment l'electricite c'est une affaire de prof; et moi ca me donne envie de me antoine01570.gif.ff0e42fd2292a6324fc15d2f9b8111fb.gif

 

Merci bob pour toutes ces informations, A+

;)

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Invité §ama742tk

Rebonjour a tous,

Voila j'ai depose le cache sous le volant:

les fils du neiman

1- le fil rouge schunte avec le fil jaune/noir

2- j'ai enleve le fil qui a ete rajouter , la il n'y a plus de code/phares

3- j'ai remis le schuntage pour le moment

je demande votre avis d'ou peux provenir le probleme .

ou je doit le laisser telquel ou le neima HS dans ce cas le remplacer,

 

Vos avis son les biens venus ;)

 

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Salut,

 

relis ce que je t'écrivais plus haut...

 

- le relais contact X est inopérant, sans doute parce que le 12V n'arrive pas à la broche 10 du connecteur B (fil jaune/noir).

- les phares sont alimentés même contact coupé, à cause du pontage sur le neiman entre le 12V permanent et le fil noir/jaune qui alimente l'éclairage et la bobine du relais contact X.

- si les accessoires sont actifs quand tu mets le contact, c'est qu'il y a un strap quelque part entre un fil NOIR (12V après contact) et un fil NOIR/qq chose, autre fil que celui qui vient du neiman ou de l'éclairage; donc un fil qui va à un des accessoires.

Ces fils sont sur les broches suivantes :

- A22 (fil noir/jaune),

- A23 (fil noir/rouge),

- D20 (fil noir/vert),

 

Vérifie et localise le pontage.

 

Sinon, le contacteur de ton neiman semble en effet HS sur la borne "X" (jaune/noir).

Moi je le changerais.

A défaut, et faute de mieux, je mettrais le fil jaune/noir sur le fil noir; ça sera beaucoup moins dangereux (il sera après contact), et tu ne videras pas la batterie, potentiellement.

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Invité §ama742tk

Merci Bob,

Je vais changer la piece electrique du neiman,c'est la meilleure solution

A+ :)

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Invité §ama742tk

Tu sais comment faire ?

http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

 

Et cherche quand même le second strap fantôme comme indiqué plus haut, faut pas qu'il y reste.

 

 

Concernant le strap fantome , apperement, j'ai depose la boite a fusible je n'ai pas trouve de fils en + ou bien qui traine, toute les fiches sont a leurs place.

Cette apres midi je mettrai une photo de cette boite(vue de dos cote fiches) pour que tu aura une idee

A+ :)

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