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Mercedes

w203 220cdi, vos avis concernat ce model


Invité §bob220ya

Messages recommandés

Invité §bob220ya

bonjour :jap:

je voudrais acheter une W203 220 cdi, et je voudrais avoir vos avis concernant ces models, les plus et les moins, fiabilité et surtout les points noires :??:

merci a vous

_________________________bob

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Invité §car084sn

Bonjour, avez vous une idée sur l'année du véhicule souhaité ? Exigez de voir le carnet d'entretien en réseau MB , sinon .....

Moi j'ai acheté une 2001 avec 115.000 Km au compteur et contrat de carnet d'entretien en concession ; quelques petits soucis mineurs sont survenus après un an; 1 débitmètre ; 2 ressorts de suspension AR cassés ; 1 poulie de l'alternateur; 4 bougies de préchauffage; les joints des tuyaux de GO; la pompe HP à remplacer, la vanne EGR qui se colmate ( valable pour toutes les marques automobiles); 1 thermostat à remplacer; batterie remplacée ( pièce d'usure normale ) ; 2 géométries des trains car tire toujours légèrement à droite; 2 bielettes de suspension AV; les 2 moyeux élastiques des tirants de suspension AV; 1 rotule de la crémaillère; 2 ressorts d'ouverture du coffre affaisés ; ( toutes ces pc changées par moi sauf la pompe à sinon je vous dis pas la facture de MO totale )

Pour l'instant plus rien depuis 6 mois; j'espère que celà s'est arrêté. J'ai 195.000 Km A +

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Bonjour, avez vous une idée sur l'année du véhicule souhaité ? Exigez de voir le carnet d'entretien en réseau MB , sinon .....

Moi j'ai acheté une 2001 avec 115.000 Km au compteur et contrat de carnet d'entretien en concession ; quelques petits soucis mineurs sont survenus après un an; 1 débitmètre ; 2 ressorts de suspension AR cassés ; 1 poulie de l'alternateur; 4 bougies de préchauffage; les joints des tuyaux de GO; la pompe HP à remplacer, la vanne EGR qui se colmate ( valable pour toutes les marques automobiles); 1 thermostat à remplacer; batterie remplacée ( pièce d'usure normale ) ; 2 géométries des trains car tire toujours légèrement à droite; 2 bielettes de suspension AV; les 2 moyeux élastiques des tirants de suspension AV; 1 rotule de la crémaillère; 2 ressorts d'ouverture du coffre affaisés ; ( toutes ces pc changées par moi sauf la pompe à sinon je vous dis pas la facture de MO totale )

Pour l'instant plus rien depuis 6 mois; j'espère que celà s'est arrêté. J'ai 195.000 Km A +

 

 

Ah oui quand même !!!!! :ange:

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Invité §220837Jp

Bonjour,

 

Carter46 les a accumulées.. cela ne reflète pas une généralité

Une recherche sur le forum permet de relever les petits et quelques gros soucis de la classe C, ils sont assez bien représentés.

 

j'ajouterais sur quelques véhicules de manière aléatoire, un problème de corrosion des bas de portière.

Je suis en procédure contre Mercedes, toujours de mauvaise foi qui se retranche derrière sa garantie Mobilo life à la limite de la légalité.

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Invité §bob220ya

merci a vous carter! je voudrais une de 2003 ou 4 100.000 km ,mais en general je cherche une caisse bien entretenu.

merci a tous

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Invité §mic681pP

Moi j'ai acheté une 2001 avec 115.000 Km au compteur et contrat de carnet d'entretien en concession ; quelques petits soucis mineurs sont survenus après un an; 1 débitmètre ; 2 ressorts de suspension AR cassés ; 1 poulie de l'alternateur; 4 bougies de préchauffage; les joints des tuyaux de GO; la pompe HP à remplacer, la vanne EGR qui se colmate ( valable pour toutes les marques automobiles); 1 thermostat à remplacer; batterie remplacée ( pièce d'usure normale ) ; 2 géométries des trains car tire toujours légèrement à droite; 2 bielettes de suspension AV; les 2 moyeux élastiques des tirants de suspension AV; 1 rotule de la crémaillère; 2 ressorts d'ouverture du coffre affaisés ; ( toutes ces pc changées par moi sauf la pompe à sinon je vous dis pas la facture de MO totale )

Pour l'instant plus rien depuis 6 mois; j'espère que celà s'est arrêté. J'ai 195.000 Km A +

 

 

Bonsoir,

 

Je possède une C200 CDI de 2004 qui a 60000 km (achetée à un particulier en décembre dernier). Pour l'instant, ça va, mais pas vraiment enchanté. Beaucoup trop de détails de construction font "faflote" J'ai connu nettement mieux en Audi.

Faudrait pas quelle me fasse le quart de ce que je lis plus haut, sinon, c'est la case Ebay ou Autoscout24!!!!!

Est-ce possible, à l'heure actuelle, d'avoir une aussi mauvaise voiture et de cette marque svp! (Carter46 est loin d 'être seul malheureusement).

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Invité §220837Jp

Bonjour,

 

La qualité des Mercedes en général a diminué, c'est un fait reconnu.

En matière de carosserie et chassis, en matière de peinture, c'est vrai c'est décevant.... comparé à ce que des "anciens" comme moi ont connu chez Mercedes.

Quant à tout ce qui est mécanique, cela se tient, il faut savoir que tous les motoristes (ils ne sont pas légion, PSA, Renault/Volvo, BMW/anglais divers/Porsche, Audi/Vonkswagen/Seat/skoda) ont ou ont eu des soucis avec l'injection directe.

 

Audi, malgré, il est vrai sa qualité de fabrication, à son lot de problèmes, que peut être les possesseurs ne veulent pas dévoiler...par orgueil ?

 

Et tous, même Mercedes sont à la merci des équipementiers qui contribuent certainement à au moins 90% de la production. Et, qui ont aussi une qualité, certainement pas constante, de leur produit, parce qu'ils ont aussi des sous-traitants pour les composants divers, que ce soit une simple bague caoutchouc ou un composant de calculateur.

D'ailleurs, il me semble que sur le dernier modèle de classe C, Bosch a perdu des marchés au profit de marques moins prestigieuses.

 

Les voitures sont de plus en plus complexes, donc le risque d'aléas augmente.

 

J'ai été Citroën pendant longtemps, et eu une XM, pendant 12 ans que j'ai usée et qui n'est jamais tombée en panne une seule fois !!!

Et pourtant la XM s'est attirée les foudres de toute la presse à sa sortie en 89, le moindre défaut de jeunesse était prétexte à la nommer de poubelle, comme la classe A d'ailleurs, souvenez vous !

 

Pour conclure, je dirais qu'il n'y a pas de mauvaise voiture à l'heure actuelle, mais beaucoup d'aléas plus ou moins prononcés, dans chaque marque.

Le problème est que le moindre soucis coûte très cher, non seulement au client, ce qui devient financièrement insuportable donc source de colère, mais n'oublions pas que cela coûte très cher également au constructeur dans le cadre des garanties.

Et que de nos jours la médiatisation porte ses fruits, quelques fois venimeux...

 

 

 

 

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Invité §bob220ya

bonsoir, oui je suis d'accord avec vous, surtout que j'avais une w124 et mnt une W210 2.5d, la qualité de fabrication a nettement baissé, mais entre nous la w210 est tres tres confortable surtout a l'arriere... j'ai voulu tester les cdi et surtout avoir une merco des année 2000!! j'espere en etre satisfait

merci a vous

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Invité §220837Jp

Donc elle est achetée ou pas ???

 

En étant habitué des Mercedes vous êtes à même de faire l'analyse tout seul...

 

Mais je pense que derrière cela, il y a un coup de coeur, et une fidélité à la marque tout simplement,

donc en conclusion, et en connaissance de la marque, il vous faut prendre le temps de trouver la bonne occase, c'est tout....

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Invité §car084sn

Bonsoir à tous, j'ai oublié aussi de mentionner; remplacement des 2 amortisseurs AR ( mais bon c'est une voiture de seconde main, et le premier proprio à sans doute chopé un fameux nid de poule, 1 amortisseur vraiment HS et d'où probablement la cause du ressort arrière aussi cassé mais détecté bien plus tard car le morceau était resté en place et un beau jour à fini par tomber dans la coquille ; remplacement des 2 joints d'étanchéité sorties arbres du pont arrière car fuite d'huile importante.

 

En plus de la liste précédente ; quelques petits soucis mineurs sont survenus après un an; 1 débitmètre ; 2 ressorts de suspension AR cassés ; 1 poulie de l'alternateur; 4 bougies de préchauffage; les joints des tuyaux de GO; la pompe HP à remplacer, la vanne EGR qui se colmate ( valable pour toutes les marques automobiles); 1 thermostat à remplacer; batterie remplacée ( pièce d'usure normale ) ; 2 géométries des trains car tire toujours légèrement à droite; 2 bielettes de suspension AV; les 2 moyeux élastiques des tirants de suspension AV; 1 rotule de la crémaillère; 2 ressorts d'ouverture du coffre affaisés ; ( toutes ces pc changées par moi sauf la pompe à sinon je vous dis pas la facture de MO totale )

Pour l'instant plus rien depuis 6 mois; j'espère que celà s'est arrêté. J'ai 195.000 Km A +

 

 

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Invité §bob220ya

Donc elle est achetée ou pas ???

 

En étant habitué des Mercedes vous êtes à même de faire l'analyse tout seul...

 

Mais je pense que derrière cela, il y a un coup de coeur, et une fidélité à la marque tout simplement,

donc en conclusion, et en connaissance de la marque, il vous faut prendre le temps de trouver la bonne occase, c'est tout....

 

 

:jap: exactement, je suis fidel à la marque au fleche d'argent :)

une autre question svp, j'ai trouvé une 220 cdi avantgard de 2002 avec 150K km, full options mais en boite auto :( je suis fan des boite mecanique moi; mais la question est ce que ces fameuses boite sont fiables? est ce qu'elle sont touchées par le probleme du LDR qui grippe les 270cdi?

merci pour vos infos

______________________________bob

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Invité §CAC150NH

Bonjour

Je vient de revendre ma c220cdi à 300000km de 2002

A part l'entretien classique + amortisseurs avant +bougies de prechauff +pneus+plaquettes+disque de frein+vidange+batterie

Quelques problemes à savoir 2 injecteurs :1 débimetre :pompe hp:poulie alternateur:

La seule situation qui a posée probleme c'est la tendance à la derive à droite résolu en changeant les paliers des deux tirants du triangle de suspension

Une voiture bien entretenue va loin surtout ne pas attendre et régler les problemes au plus vite

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Invité

Au niveaux estétique Mercedes fait toujours des progrés, mais au niveau mécanique c'est très décevant. même leur moulin essence ne sont plus aussi fiable. mais c'est presque la même chose chez les autre constructeur ( il faut produire du nouveau et du pas fiable pour gagner plus d'argent) sinon comme vous le savais tous les constructeur qui ont continué à produire des block increvable sont maintenant au bord de la Faillite .

 

 

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Invité §220837Jp

En règle générale, je me refuse à dire que la fiabilité va en régressant.

 

Il faut être pragmatique et comparer ce qui est comparable:

 

comparez une 407 à une 403 des annnées 60, la 407 fera en moyenne 250 000 km et la 403 faisait 140 000km,

une 160 ou 190 (Mercedes !) des années 50, 300 000 km voire 1 000 000 (si, si !), une 200D de 1980, 400 000...

 

A l'époque c'était de la mécanique basique, maintenant on marche à la mode et à la pseudo sécurité, avec tous les bidules truc-muche-anti -chose-pare machin-dernier truc électronique à la mode qui en fout plein la vue au collègue ou voisin, parce que le consommateur lambda se sert de sa voiture comme d'une machine à laver, et tient à ê tre rassuré et se rassurer.

 

Mais il y a 40 ans, combien de voitures était en panne sur la route des vacances, joints de culasse, freins bloqués, etc... Et combien de véhicules en panne aujourd'hui, et cela rapporté à la densité de circulation sur les deux époques... ça prête à réflexion...

 

Et à cela, il faut ajouter la plus ou moins bonne santé économique de tel ou tel constructeur. De 5 ans en 5 ans cela change...

 

 

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Invité §bob220ya

:jap::jap::jap:

En règle générale, je me refuse à dire que la fiabilité va en régressant.

 

Il faut être pragmatique et comparer ce qui est comparable:

 

comparez une 407 à une 403 des annnées 60, la 407 fera en moyenne 250 000 km et la 403 faisait 140 000km,

une 160 ou 190 (Mercedes !) des années 50, 300 000 km voire 1 000 000 (si, si !), une 200D de 1980, 400 000...

 

A l'époque c'était de la mécanique basique, maintenant on marche à la mode et à la pseudo sécurité, avec tous les bidules truc-muche-anti -chose-pare machin-dernier truc électronique à la mode qui en fout plein la vue au collègue ou voisin, parce que le consommateur lambda se sert de sa voiture comme d'une machine à laver, et tient à ê tre rassuré et se rassurer.

 

Mais il y a 40 ans, combien de voitures était en panne sur la route des vacances, joints de culasse, freins bloqués, etc... Et combien de véhicules en panne aujourd'hui, et cela rapporté à la densité de circulation sur les deux époques... ça prête à réflexion...

 

Et à cela, il faut ajouter la plus ou moins bonne santé économique de tel ou tel constructeur. De 5 ans en 5 ans cela change...

 

 

 

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Invité §gin325Yf

Bonsoir "Bobspeed",j'ai trois amis qui ce sont laissé tenté par les mercedes de ces années là(220 CDI et 270cdi) ,les trois ont regrettés !!! MB ,c'est plus ce que c'était... je crois que c'est à partir de 2004 qu'il ont reglés leur principale pb.. bon courage

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif perso, en temps que chauffeur de Taxi Parisien (11 à 13H/jours), j' ai eu une C 220 CDI BVA de 1998 ou 99 + de 200 3000km à la reprise par MB panne: un convertisseur, poulie alternateur et entretien classique ( pas de révision) seulement les vidanges et frein etc.. Après j' ai pris une E270CDI 180 000km, cette voiture je l' ai toujours (je suis en retraite) sans panne: poulie, une bougie de préchauffage et en ce moment joint spi de nez de pont, entretien idem C220.

A ça il faut ajouter qu' il faut au mini, multiplier par 3 ou 4 les Km d' un Taxi Parisien ( Km Ville et souvent en charge personnes + valises), pour les changements de rapport de boite X par 7 ( ville et beaucoup de manœuvres dans les stations)

Mais, si en générale, les grands rouleurs ont moins de problème, c' est d' après moi, le fait qu' ils se servent de leur voiture. Dans certaines compagnies de Taxi, les véhicules roulent 20H par jours et pratiquement tous les jours de l' année.

 

Alors problème de fiabilité ou d' emploi ??? assioh37nico1.gif.3bbcc074c4641e4482397edb0fb83734.gif

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Invité §vg9053po

Bonjour, avez vous une idée sur l'année du véhicule souhaité ? Exigez de voir le carnet d'entretien en réseau MB , sinon .....

Moi j'ai acheté une 2001 avec 115.000 Km au compteur et contrat de carnet d'entretien en concession ; quelques petits soucis mineurs sont survenus après un an; 1 débitmètre ; 2 ressorts de suspension AR cassés ; 1 poulie de l'alternateur; 4 bougies de préchauffage; les joints des tuyaux de GO; la pompe HP à remplacer, la vanne EGR qui se colmate ( valable pour toutes les marques automobiles); 1 thermostat à remplacer; batterie remplacée ( pièce d'usure normale ) ; 2 géométries des trains car tire toujours légèrement à droite; 2 bielettes de suspension AV; les 2 moyeux élastiques des tirants de suspension AV; 1 rotule de la crémaillère; 2 ressorts d'ouverture du coffre affaisés ; ( toutes ces pc changées par moi sauf la pompe à sinon je vous dis pas la facture de MO totale )

Pour l'instant plus rien depuis 6 mois; j'espère que celà s'est arrêté. J'ai 195.000 Km A +

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je suis vraiment étonné de ces remplacements de pièces de 115 000 ou 195 000Km. Les ressorts cassés / la pompe HP / les amortisseurs / ressorts de coffre ???. J' ai l' impression que cette voiture a bien plus de Km que ceux indiqués, pour les ressorts de coffre il faut le manœuvrer pas mal de fois ( Taxi?), casser les ressorts et amortisseurs, du tout terrain, ou une caravane ( gens du voyage) ou 300/ 400 000Km. Même les 4 bougies de préchauffage !!!! :??:

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Invité §fra162OD

Bonjour ai acheté un Vito 220 CDI en 2002; pas mal de problèmes :

les derniers : joints injecteurs - il a fallu changer tous les injecteurs - une fortune

avant :

panne compresseur suspension - au moins 3 ou 4 changement de compresseurs et soupapes

pannes électriques multiples

 

En plus, une mauvaise qualité générale de finition - des fenêtres qui vibrent, des garnitures tissus qui n'enlèvent, etc.

 

Indigne de Mercedes - surtout à 150'000 km. Coûts de réparation exorbitants.

 

Moi qui pensait que les mercedes duraient 400'00 km facile.

 

Est-ce que d'autres ont des pannes injecteurs ?

 

En conclusion, je ne vais pas rester chez eux.

 

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Bonjour ai acheté un Vito 220 CDI en 2002; pas mal de problèmes :

les derniers : joints injecteurs - il a fallu changer tous les injecteurs - une fortune

avant :

panne compresseur suspension - au moins 3 ou 4 changement de compresseurs et soupapes

pannes électriques multiples

 

En plus, une mauvaise qualité générale de finition - des fenêtres qui vibrent, des garnitures tissus qui n'enlèvent, etc.

 

Indigne de Mercedes - surtout à 150'000 km. Coûts de réparation exorbitants.

 

Moi qui pensait que les mercedes duraient 400'00 km facile.

 

Est-ce que d'autres ont des pannes injecteurs ?

 

En conclusion, je ne vais pas rester chez eux.

 

 

Papa a toujours eu des problèmes d'ingecteur et usure prématuré du Moteur sur toutes les Mercedes diesel qu'il a eu. :jap:

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Invité §car084sn

Bonjour vg931, le véhicule m'a été vendu avec le carnet d'entretien ( contrat ) MB; apparement le proprio précédent a dû rouler dans un beau nid de poule, pour que le resssort arrière soit cassé ( découvert bien après 1 an ,lorsque le morceau cassé s'est mis à danser dans le fond du cuvelage de ressort ) et aussi un suport de pose du cric de levage côté arrière conducteur était manquant ( arraché dans un casse-vitesse ou que sais-je) de là les ressorts cassés et amortisseurs aussi. Pour les ressorts du coffre, ils n'étaient pas cassés , mais fatigués, l'ouverture complète du couvercle ne se faisait plus; pour y remédier j'ai raccourci les ressorts de 15 mm dans la partie d'accrochage et tout est redevenu normal.A+

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Invité §ast874cM

50.000 Km, joint de prise électrique de BV changé. C'est tout.

Globalement satisfait.

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Invité §Ano117Bd

mercedes w203 2002 2.2 c200 385000km r.a.s. a part le joint injecteur a changer vu le km c'est inpeu normale

sinon cote robustesse rien a dire

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C220 CDI de 2004 acheté il y a 3 ans à 170000 km aujourd'hui 270 000 km à part l'entretien courant, amortisseur arrière 1 sonde de capteur de température à 10€ et 1 soudure sur le calculateur de turbo , aucune fuite d'eau ou d'huile, le moteur est sec, la boîte auto et nickel.

 

Seul remarque de la part du contrôleur technique :" vous êtes certain de pas la vendre , parceque je suis preneur " :lol:

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Invité §Ano510sh

bonjour, je ne vais pas vous enumerer ce que j'ai vecu et ce que je vis avec ma c220 cdi 2003 car il me faudrait plusieurs pages pour tout ecrire, je vous deconseille surtout mercedes de 2001 a 2005 car les carrosseries sont de tres mauvaises qualites : rouille etc... ressors casses aortisseurs cremaillere de direction rotules biellettes et j'en passe .puis si on parle d'informatique' d 'injection et autres je m'arrete la car j'ai ma tension qui commence a monter

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