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Mercedes

surcharge batterie


Invité §gio701WJ

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Invité §gio701WJ

Bonjours

 

j'ai un souci avec la puissance de la batterie à l'arret en la testant je suis à env 13.4 en la demarant je monte à 14 voir 15 en accélerant elle monte presque a 18 et plus aurait - il un problème d'alteurnateur ou juste un souci de regulateur d'alternateur.

 

Quelqu'un pourrait-il me filer un tuyau à se sujet

 

 

Merci

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Invité §rey641iG

Si c'est moteur tournant, ce n'est pas la charge de la batterie que tu contrôle mais l'alternateur, et oui, il a un problème (régulateur sans doute)

 

vois dans le méta topic

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Bonjour

Oui pareil. regulateur si ton contrôleur est juste.

Vérifie avant tout de même les bonnes connexions de masses. MOINS batterie vers bloc moteur et caisse.

 

Et surtout la bonne liaison entre la sortie "B+" de l'alternateur et la batterie. Ces deux points sont réunis ensemble par un fil de forte section. Si la cosse sur la sortie "B+" alternateur a par exemple chauffé, ça peut fausser la référence.

"B+" et le sommet en plomb de la borne + batterie ne doivent pas avoir de différence de tension, même d'un demi-Volt. Car "reliés" :jap:

 

Et aussi le niveau d'électrolyte batterie. Même des "sans entretien" ont parfois un plastique à arracher et il y a des bouchons en dessous.

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Invité §gio701WJ

merci pour vos réponses j'avais un doute sur le régulateur

 

mais on m'as dit aussi que l'aternateur était mort

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A moins que ce soit une antiquité, les régulateurs sont DANS l'alternateur. Donc certains ont pu te dire de remplacer le tout. (alternetaur = neuf/ou échnage standard/ou casse)

 

Après il peut y avoir d'autres aspects si les bagues du collecteur du rotor de l'alternateur sont usées. Ca se voit bien en déposant le régulateur.

http://www.google.co.uk/images?hl=en&safe=off&rlz=1B3GGGL_en-GBFR338FR338&sa=1&q=mercedes+remplacement+regulateur+alternateur&btnG=Search+images&aq=f&oq=&start=0

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Invité §rey641iG

Selon le modèle (parce que tu nous a pas dit si c'était une porsche ou une 4l) le régulateur est à part mais c'est rare. En règle générale il est intégré à l'alternateur.

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Invité §rey641iG

arrête de répondre en même temps que moi, ball, je passe pour un copieur

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Invité §rey641iG

Là je tiens dans mes main le couple de l'année : charbon et régulateur

le rotor est la partie cuivrée qui doit être en bon état.

Le régulateur lâche souvent parce que les charbons sont usés.

si le rotor est franchement cramé, si les charbons sont usés de façon très dyssymétrique, alors il vaut mieux essayer de trouver un nouvel alternateur.

 

alterno.jpg.a2861bcd1006089866860c0c2638d940.jpg

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Invité §rey641iG

ça y est j'ai réussit à voir !

je te savais timide, mais nain ???

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Invité §gio701WJ

regulateur n'est pas dans l'alternateur il est fixer derrière par de vis on le voit bien

 

c'est une 250d que j'ai si seulement j'avais une proche

 

réf l'alternateur bosch 0 986 033 740

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Invité §gio701WJ

slt

ect ce qu'un alternateur mercedes 190d 2.5 année 1990 sera montable sur une 250d année1993

 

peut on me renseigner

 

merci

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Invité §rey641iG

compare les numéros sur un site de pièce détachée.

Sinon, avec l'alternateur dans les mains, vérifie que la puissance de l'engin est suffisante et mesure les côtes critiques comme l'écartement des diverses fixations, la distance entre poulie et fixation...

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