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Renault

Renault Express: Plus d'essuie-glace......


Fab-1000R
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Bonjour.

 

Bé oui... comme Stingrayraph : c'est du dépannage d'électricité auto... il faut mesurer..

 

Tu as un "comodo OK" à qui il arrive ? un + batterie à travers un fusible. Ce comodo quand on tourne son contacteur est supposé sortir du 12 Volts pour faire tourner le moteur.

Ce 12 Volts est supposé arriver? sur le connecteur du moteur d'essuie glace et comme le moteur est OK il devrait tourner.

 

Utilise une lampe de 21 Watts en mettant son point de masse sur la carosserie plutôt qu'un multimètre.

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Refais un contrôle généralisé des fusibles. Avec un Ohmmètre ou un testeur de continuité. Ca pourrait être dû à un "retour" bizarre dû à un fusible grillé.

"Retour" peut être dû à la deuxième tension qui est présente sur le moteur d'EG. (il y a deux 12 Volts qui doivent être présent en marche sur des EG.)

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Tu dois avoir au moins un des fils qui est à la masse. Ou alors sur ce montage c'est la carcasse qui doit être à la masse et ne l'est pas ? (Moteur monté sur silent blocks et tresse de masse brisée ? :ange::ange: )

 

Essaie de réunir la carcasse du moteur à la masse?

 

Mais pour ta démarche j'insiste il y a deux Alims 12V sur un moteur EG en marche contact mis: Cette deuxième alim est un "+ après contact" présent sur un moteur d'EG. C'est lui ce + qui ramènera les EG en bas de pare brise "Ô miracle!" quand pourtant ....on a coupé le jus au comodo. Ca se passe par un contacteur rotatif interne au moteur qui est sur l'axe de sortie.

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Je :up:

 

alors suite au changement du tableau de bord, je n'ai toujours pas d'essuie-glace :??:

J'comprends pas...................

Par contre

-sans contact j'entends le moteur essuie-glace (mais les essuies-glace ne bougent pas)

-avec contact rien

je peux regarder/vérifier quoi d'après vous :jap:

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Invité §502231kZ

Ce que je voulais dire, c est que tu as eu des fils de fondus sur ton faisceau,tu l as changé , mais es ce que tu sais d où est venu le problème,est ce que le nouveau faisceau est exactement le même et n a t il pas commencé a faire pareil que le vieux

a+

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Ce que je voulais dire, c est que tu as eu des fils de fondus sur ton faisceau,tu l as changé , mais es ce que tu sais d où est venu le problème,est ce que le nouveau faisceau est exactement le même et n a t il pas commencé a faire pareil que le vieux

a+

 

Ah ok, j'avais pas compris :ddr:

Donc:

- les fusibles qui étaient en place ne correspondaient pas au préconisation constructeur :pfff:

- le nouveau faisceau est le même

- j'ai changé le moteur essuie-glace, le commodo, fusible ok.......

j'vois vraiment pas :??:

 

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Invité §cg7680zN

Si c'est la masse qui manque mets un fil entre la masse moteur et la carrosserie.

 

Côté fusible il y en a 1 ou 2 pour les essuie-glaces ?

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Si c'est la masse qui manque mets un fil entre la masse moteur et la carrosserie.

 

Côté fusible il y en a 1 ou 2 pour les essuie-glaces ?

 

1 fusible pour les essuie-glace et 1 fusible pour le lave-glace...

Ok pour ton conseil :jap:

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Invité §cg7680zN

Si c'est la masse qui manque mets un fil entre la masse moteur et la carrosserie.

 

Marche pas :non:

 

As-tu essayé ?

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Invité §cg7680zN

Lorsque je mets le moteur à la masse, ça fait des étincelles :sic::??:

 

Ah quand même un détail.

 

Ca veut dire que du courant circule, c'est normal qu'il y ait des étincelles quand tu n'as pas un contact très net.

 

Et à ce moment-là ça bouge ou pas ?

 

En tous cas ça confirme que tu n'as pas la masse sur ton moteur.

 

Il y a un truc que je ne comprend pas : au tout début tu disais "moteur OK" et maintenant tu en doutes :??:

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Ah quand même un détail.

 

Ca veut dire que du courant circule, c'est normal qu'il y ait des étincelles quand tu n'as pas un contact très net.

 

Et à ce moment-là ça bouge ou pas ?

 

En tous cas ça confirme que tu n'as pas la masse sur ton moteur.

 

Il y a un truc que je ne comprend pas : au tout début tu disais "moteur OK" et maintenant tu en doutes :??:

 

:non: ça bouge pas

Oui pour le moteur, j'avais un doute, mais j'ai essayé avec un autre et les symptômes sont les mêmes :jap:

 

J'ai regardé encore aujourd'hui avec mon oncle et mon père, et toujours au même point.... tout fonctionne correctement sauf les essuie-glaces :??:

C'est pas gagné cette histoire :(

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Invité §Hug403NT

Une bonne masse et un plus en direct ca tourne :??: , sinon moteur ES, HS :D

a+

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Invité §tnt265Ie

Refais un contrôle généralisé des fusibles. Avec un Ohmmètre ou un testeur de continuité. Ca pourrait être dû à un "retour" bizarre dû à un fusible grillé.

"Retour" peut être dû à la deuxième tension qui est présente sur le moteur d'EG. (il y a deux 12 Volts qui doivent être présent en marche sur des EG.)

 

contact coupé, il n'y a aucun +12 sur l'essuie glace, ni sur le comodo

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Invité §Hug403NT

tnt ;) ,

as tu déja vu ce genre de Rino avec les EG arreter en cours de cycle :D

a+

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Une bonne masse et un plus en direct ca tourne :??: , sinon moteur ES, HS :D

a+

 

Oui ça tourne :jap:

contact coupé, il n'y a aucun +12 sur l'essuie glace, ni sur le comodo

 

Le 12v arrive bien au moteur et au commodo :jap:

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Invité §tnt265Ie

Oui ça tourne :jap:

 

 

Le 12v arrive bien au moteur et au commodo :jap:

 

sans contact, il ne doit pas

 

si les essuies glace sont en marche et que l'on coupe le contact, ils s'arrêtent n'importe où, donc plus de +12

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Invité §tnt265Ie

tnt ;) ,

as tu déja vu ce genre de Rino avec les EG arreter en cours de cycle :D

a+

 

en coupant le contact oui

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Invité §tnt265Ie

et le relais "cadenceur" il est comment? neuf? d'origine?

faut pas l'oublier non plus celui là :o

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et le relais "cadenceur" il est comment? neuf? d'origine?

faut pas l'oublier non plus celui là :o

 

Bonjour,

On m'a bien parlé d'un relais, j'ai vérifié tout le circuit (démontage) et j'suis tombé sur aucun relais :bah:

 

Tu appelles le "relais cadenceur", ce qui sert à avoir les essuie-glaces intermittents, car il y en a pas sur mon express :non:

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bonjour a tous

je reviens sur ce post deja ancien ..

j ai le meme probleme sur mon express... commodo inactif ..je le croyais en panne en le changeant

je me suis apercu que les voyants tableau s allumait si j actionne le commodo

 

une piste?

 

j ai essaye de virer le commodo..

et teste les cosses avec un fil.. entre le neiman et le connecteur qui se branche sur le commodo

 

un commande la pompe qui fonctionne..

les deux autres commandent les deux vitesses en connectant avec un bout de fil cela fonctionne .. sans allumer le tableau...

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