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Audi

a6 v6 surchauffe avec symptomes inverses


Invité §jaz617tR

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Invité §jaz617tR

Bonjour,

 

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je le trouve super instructif.

Alors pour vous tester et trouver de l'aide, je vous soumet mon probleme quelque peu etrange et inverse à beaucoup de sujets trouvés ici.

Je possede une audi a6 V6 TDI 180, achetée à 181000 et qui a aujourd'hui 222 000. J'ai fais changer la distri + pompe a eau avant achat pour etre tranquille.

Depuis 2 semaines, en utilisation normale, la temperature d'eau monte a 100° environ voire legerement plus alors qu'elle a toujours été à 90 pile avant.

En ville ou au ralenti, elle redescend a 90.

J'elimine donc le viscocoupleur du radiateur (qui d'ailleurs tourne je dirais normalement), car plus on va vite, plus le radiateur est "soufflé"

J'ai entendu dire qu'il y avait des defauts de pompe a eau, qui entrainent suffisament à bas régime mais "patinent" dans les tours.

Par contre, qd je met le chauffage ds l'habitacle, celui ci marche correctement.

La vidange du ldr a ete faite l'année derniere, il n'y a pas de surpression apparente dans le bocal, le radiateur n'a pas l'air encrassé et a été soufflé.

Peut etre que je deviens parano mais il me semble que la temperature d'huile a elle aussi un peu augmenté, et que mon turbo siffle plus qu'avant. La consommation elle n'a pas changé.

 

Voilà, j'aimerai savoir s'il y a eu des cas similaires et avoir des infos, car je n'ose plus rouler n'ayant pas envie d'entrainer une casse importante

 

Merci d'avance !

 

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Invité §jaz617tR

Merci pour l'info. Chgt de pompe à eau et thermostat prévus au programme, suite au prochain épisode.....

 

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Invité §Fan316KJ

Salut, mon cas ne te sera surement pas etranger:

 

Cette url n'existe plus

 

J'ai a peu de choses pret le meme genre de probleme... qui me fait suspecter aussi la pompe a eau (n'est-ce pas Andians?) avec un possible "debut de JDC" comme ils disent... as tu des raisons toi aussi d'envisager un probleme de JDC (possiblement induit par un probleme de pompe a eau)? Quelle est l'evolution de ta temperature LDR (lecture canal 49) lors d'une surchauffe a l'effort: temps de montee et de redescente avec ou sans chauffage habitacle?...Merci de nous tenir au courant et bonne chance.

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Invité §jaz617tR

Réparations effectuées.

Je suis resté avec les mécanos le temps des reparations (6h à 2)

La pompe à eau n'avait visiblement aucun problème, mis à part une fuite naissante au niveau du joint certainement endommagé par les montées en température et la surpression engendrée. Donc chgt tout de même de cette pompe et le coupable tout désigné est donc le régulateur de température (calorstat) bien planqué sous la distribution.

Tout remettre par terre pour une pièce à 20€ !! Moralité: changez le pendant votre distribution, même s'il marche bien !

Ma mémère a retrouvé ses 90° en toutes circonstances et ma température d'huile est forcement revenue dans ses valeurs habituelles, l'ensemble du moteur étant moins chaud.

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