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Audi

AUDI A4 ABS déconnécté + voyant ABS + 3 bips sonores !! HELP !!!!!


Invité §pop651zX

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Invité §pop651zX

Bonjour, voilà mon problème : SUITE AU DEBRANCHEMENT DE LA BATTERIE j'ai mon voyant orange d'ABS qui reste allumé, les voyant rouge " ( ! ) " qui clignote et 3 bip lorsque je démarre ! Donc mon ABS est déconnecté ( les roues se bloquent quand je freine fort ). Je suis passé au garage pour un diag à la valise et verdict " capteur ABS avant droit en court circuit ". J'ai donc changé ce capteur mais toujours les voyants et les bips alors je retourne au garage et re-valise : plus de défaut sur le capteur mais un défaut du genre " relais électrovanne hydraulique " !!! Où est donc situé ce relais ? En parcourant les forum, j'ai également entendu parlé de :

 

- débrancher la batterie pendant 2-3 heures pour effacer la mémoire

- changer le contacteur sur la pédale de frein

- changer le bloque hydraulique complet pour un d'occasion ( peut - on faire cela ? n'y a-t'il pas de reprog à faire ensuite ? et surtout, comment être sur que le bloque hydraulique est en cause ??? )

 

Aidez-moi, je patoge grave !!! Y a t'il autre chose a vérifier ? J'ai vérifié 2 fusibles qui concerne l'abs ( d'après la RTA ) et ils sont bon. Mais il est aussi question d'un troisième fusible VERT de 30 Ampère mais je n'arrive pas à le trouver.

 

J'attend votre aide avec une énorme impatience !!!!!!

 

PS: c'est une AUDI A4 1l9 TDi 90 cv de 1996 avec le moteur 1Z.

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Invité §dom870br

bon en mp j'y connais rien mais perso les capteurs avaient ete bousille car mal mis, et apres ils ne savaient plus comment les positionner.

je ne connais pas les a4 mais si pas de vis de stop sur capteur.

2 mm en retrait de la couronne

voir ce shema ? en mp j'arrive pas à la mettre sur le forum :(

 

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Invité §mar241ip

Salut poppey,

j'ai le même souci que toi voyant qui reste allumé suite à un débranchement de ma batterie pendant 2 semaines avec une golf IV tdi année 98. Combien as tu payé pour le passage à la valise ? Aurais tu des conseils à me donner?

Merci d'avance

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Invité §pop651zX

Bonne nouvelle, mon ABS re-fonctionne et je n'ai plus ni bip, ni voyants !!! Pour expliquer cela, je ne saurais pas expliquer précisément le remède car j'ai fais trop de truc, soit : ( après avoir débranchée la batterie )

 

-vérifier en les sortants tous les fusibles un par un

-débranché puis rebrancher tous les relais sans exception

-déposé la prise du module hydraulique dans le compartiment moteur puis passer tous les contact à la lime diamantée puis un coup de bombe spécial contact avant de rebrancher

-déposé la prise du calculateur d'ABS sous la banquette arrière et idem que ci-dessus

-débrancher les 4 capteur d'ABS puis un coupe de bombe contact et on rebranche

 

Et la je rebranche la batterie, je mets le contact prêt à attendre 30 seconde avant de démarrer ( comme le préconise la RTA après avoir débranchée la batterie) et......pas de bip, le voyant d'abs s'éteind au bout de 2 secondes !!!! Je n'y croyais plus !

Je boucle donc ma ceinture, prêt à aller tester ce foutu ABS !!! Verdict, tout fonctionne comme avant !

 

Je pense donc à un mauvais contact sur "une" des multiple connection qui " paraissaient " propres !!!

 

Merci à toutes et tous pour votre suivi.

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Invité §A4-161Mo

Bonjour Poppey,

J'ai le même problème dans mon A4, an 2000, au demarrage le matin: voyant rouge de frein qui s'allume avec 3 bips, et qui s'éteint après.

Pouvez-vous indiquer où se trouvent et quel est la forme/couleur (ou mettre une photo) des éléments que vous avez netoyé ?

- Les relais qui ont été débranchés puis rebranchés.

- La prise du module hydraulique dans le compartiment moteur.

- La prise du calculateur d'ABS (et comment acceder).

- Les 4 capteur d'ABS

 

Je vous remercie vivement d'avance.

 

A4-User

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Invité §A4-161Mo

Bonne nouvelle, mon ABS re-fonctionne et je n'ai plus ni bip, ni voyants !!! Pour expliquer cela, je ne saurais pas expliquer précisément le remède car j'ai fais trop de truc, soit : ( après avoir débranchée la batterie )

 

-vérifier en les sortants tous les fusibles un par un

-débranché puis rebrancher tous les relais sans exception

-déposé la prise du module hydraulique dans le compartiment moteur puis passer tous les contact à la lime diamantée puis un coup de bombe spécial contact avant de rebrancher

-déposé la prise du calculateur d'ABS sous la banquette arrière et idem que ci-dessus

-débrancher les 4 capteur d'ABS puis un coupe de bombe contact et on rebranche

 

Et la je rebranche la batterie, je mets le contact prêt à attendre 30 seconde avant de démarrer ( comme le préconise la RTA après avoir débranchée la batterie) et......pas de bip, le voyant d'abs s'éteind au bout de 2 secondes !!!! Je n'y croyais plus !

Je boucle donc ma ceinture, prêt à aller tester ce foutu ABS !!! Verdict, tout fonctionne comme avant !

 

Je pense donc à un mauvais contact sur "une" des multiple connection qui " paraissaient " propres !!!

 

Merci à toutes et tous pour votre suivi.

 

Bonjour Poppey,

J'ai le même problème dans mon A4, an 2000, au demarrage le matin: voyant rouge de frein qui s'allume avec 3 bips, et qui s'éteint après.

Pouvez-vous indiquer où se trouvent et quel est la forme/couleur (ou mettre une photo) des éléments que vous avez netoyé ?

- Les relais qui ont été débranchés puis rebranchés.

- La prise du module hydraulique dans le compartiment moteur.

- La prise du calculateur d'ABS (et comment acceder).

- Les 4 capteur d'ABS

 

Je vous remercie vivement d'avance.

 

A4-User

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