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HELP... Fuite huile Audi A3 1.9 TDI, diagnostic garage : ECHANGEUR AIR

 

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HELP... Fuite huile Audi A3 1.9 TDI, diagnostic garage : ECHANGEUR AIR

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mg_82es
Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 16:30:22  
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HELP PLEASE ! ! !
Bonjour à tous.
Nouveau propriétaire, depuis moins d'un mois, d'une AUDI A3 1.9 TDI 130ch, année 2002, 140.000 Km, je reviens du garage Audi quelque peu excédé !!!
J'ai remarqué une légère fuite d'huile à droite, huile qui coulait sur le bord interieur du garde-boue. Ayant acheter l'auto depuis peu, je contacte l'ancien propriétaire. Il me certifie ne pas avoir eû de fuite.
Hier, je me dirige chez Audi, et il me change la durite de suralimentation de turbo. Cout de l'opération : 70€
Ce matin, il y avait à nouveau une tâche d'huile qui coulait du même endroit. Je retourne cet après-midi chez Audi et ils m'annoncent :
"il faut changer l'échangeur d'air" !!!
Le devis s'élève à 370€ TTC pièces et Md'O
N'étant pas forcément mécano, je me suis un peu renseigné sur internet et je trouve ça un peu bizar que de l'huile s'évacue d'un circuit d'air...
Est-ce que ça cache une panne plus grave ??
Je ne pense pas avoir beaucoup de recours vis à vis de l'ancien propriétaire même si ce dernier connaissait la fuite. Qu'en pensez-vous ??
Merci d'avance pour vos réponses.
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Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 17/09/2009 à 18:02:20  
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Salut,c'est pas ton intercooler??
j'ai eu le meme probleme avec ma golf 4,mais bon je sais pas si chez Audi il est situé au meme endroit.
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
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  1. Posté le 17/09/2009 à 19:19:07  
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bil41te a écrit :
Salut,c'est pas ton intercooler??
j'ai eu le meme probleme avec ma golf 4,mais bon je sais pas si chez Audi il est situé au meme endroit.
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Intercooler = échangeur d'air = radiateur d'air.

Sinon il peut y avoir de la graisse dans le circuit, mais de là à couler :???:

Si y'a fuit, ça se voit au diag en comaparant la pression de consigne et la pression réelle :jap:

Message édité par bk56190 le 17/09/2009 à 19:20:28
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aide-toi et le ciel t'aidera
Profil : Pilote
  1. config
dante77
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  1. Posté le 18/09/2009 à 00:08:05  
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mg_82es a écrit :
...N'étant pas forcément mécano, je me suis un peu renseigné sur internet et je trouve ça un peu bizar que de l'huile s'évacue d'un circuit d'air...
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Le turbo est en fait lubrifié par un film d'huile qui circule dans le circuit de suralimentation,

cette huile circule aussi dans ton échangeur qui est situé précisément à l'endroit de ta fuite.

mg_82es a écrit :
Est-ce que ça cache une panne plus grave ??
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Normalement, non.


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Ma 205 XRD http://www.forum-auto.com/marq [...] et5969.htm
Ma 309 GRD http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t205934
Ma GOLF III GT TDI 110 http://www.forum-auto.com/foru [...] e=1&p=1&so
Invité
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  1. Posté le 18/09/2009 à 17:38:15  
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le turbo n'a pas besoin d'huile en dehors de son palier , c'est nos fameux ingenieurs qui savait pas quoi faire du reniflard , il l'ont branché sur le circuit air , du coup quand l'huile est chaude , ca "fume" et ca va dans le circuit air admission ... [:alex norev:11]

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 18/09/2009 à 18:01:58  
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mg_dim_14 -->

Peut être une durit défectueuse ou mal fixée ( collier de serrage ? ) avant ou après l' intercooler.

Au pire, c' est l' intercooler lui même qui est percé : mais avant de payer les €€€, essayes de vérifier cette histoire de durits.

Certains ont une - légère fuite d' huile au niveau de la vanne EGR ... et pour ma part ( véhicule acheté neuf ), il y a un suintement ( léger ) au niveau d' un raccord { durit sortant de l' intercooler -> durit arrivant au "coude" avant l' ensemble (volet d' air + vanne EGR) }.

--> les colliers de serrage n' assurant donc pas une totale étanchéité.


Quelques photos ( 1.9 TDI 100 de 2007 ) avec cette "huile" qui se retrouve dans le circuit  { turbo -> intercooler -> vanne EGR -> admission } :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t15830871
Message édité par fljb67 le 18/09/2009 à 18:05:07

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.
Invité
  1. Posté le 18/09/2009 à 23:06:12  
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Merci à tous pour vos réponses.

fljb67 : il est super bien fait ton topic sur le nettoyage de l'intercooler.

Je n'ai pas vérifié la durite après l'intercooler, enfin celle qui est moins accessible. Pour l'autre elle est bonne. Le garage a changé la pièce qui fait la jonction de la durite sur l'échangeur d'air.
Je vais voir un autre garagiste, qu'un ami connait, pour avoir son diagnostic, une personne de confiance car je me méfie un peu de la concession Audi !!!

Je trouve simplement que l'échangeur d'air est bien "trempé" quand même et presque tous les jours, je retrouve une tache de 2 à 3 cm de diamètre sous le garde boue... Donc j'espère simplement que ce n'est pas plus grave et que je ne risque pas la casse du turbo (c'est déjà arrivé, lu sur d'autre forum...)

Je poste quand j'en saurai plus et je mettrai des photos.

Merci encore.

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 19/09/2009 à 01:09:51  
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Au plaisir de voir les photos.  :jap:


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Invité
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  1. Posté le 15/04/2010 à 13:37:47  
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et pour changer, pas aucun feed back :(

Profil : Nouveau membre
matthieu-02100
  1. Posté le 17/04/2017 à 21:48:15  
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Moi j'ai nettoyer tout le circuit de refroidissement et mon huile sort par mon pot même après avoir tout nettoyer et on me dis que cest le turbo ki et mort
Pouvez vous me dire si c sa ou ce que je peut faire??
Merci

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