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Opel

Consommation abusive d'huile moteur OPEL DTI 16v - Vrai ou faux?


Invité §Car617PY

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Invité §Car617PY

Propriétaire satisfait, mais sans plus, d'un scénic essence 2.0 16V RXI de 2000, j'envisage de changer de véhicule. Je pense conserver un monospace mais en turbo D cette fois ci. Le zafira me fait envie mais j'ai tellement lu de choses au sujet de sa consommation abusive d'huile que ça me fait peur. J'ai déjà eu des opel (essence) et j'en étais satisfait. Ce qui séduit ce sont ses performances même en 2 litres et le système 5/7 places. Cette consommation inquiétante d'huile me ferait plutôt me rabattre sur un picasoo HDI quitte à obtenir des performances moindres au profit d'une tranquilité de conduite sans surveiller sans cesse la jauge d'huile.

Je compte sur votre expérience et j'estime qu'une consommation d'huile de 1 litre aux mille km est anormale même si le guide du constructeur de prévoit !

Merci

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Invité §Bug388ON

VRAI !!!

 

mes parents remettent à peu près 1l d'huile tous les 1000 km...

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Vu sur un autre forum :

 

Je fais réguliérement et tristement un appoint d'huile avce de la 10 w ;

En effet, ce monospace bien pensé et au demeurant confortable-

les journalistes écrivent souvent le contraire- offre une mécanique gourmande en huile : tenez donc :

6 litres d'appoint pour 8500 km ...sur un véhicule neuf !

Bref ,à la station service , je crois m'entendre dire au pompiste

-quant il y a- " le plein et controle des niveaux" ,comme pouvait le dire mon père avec sa dauphine.

 

Un peu déçu et bilan en demi teinte; au fait,des explications plausibles sur cette consommation excessive te qui dépasse les précos constructeur? Ma concession me dit connaitre ce phénoméne

qui tent à s'estomper vers 25000/30000km !?!

 

allez ,bonne route avec un bidon dans le coffre !

 

 

 

 

 

Si avec ca tu veux toujours acheter une opel diesel fonce ...mais ne viens pas nous faire ....des remarques ...par la suite ....

 

opel est classé dernier en fiabilité sur 26 marques par l'auto journal ......

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Invité §Car617PY

C'est sur que là, ça calme !!!

 

On pensera plutôt à acheter un picasso HDI (Quelle erreur a fait Citröen à la conception du picasso, de ne pas prévoir suffisamment de place dans le compartiment moteur pour y installer le HDI 110 !)

La mondéo DI115 devrait aussi faire l'affaire, tant pis ce n'est pas un monospace mais le coffre est généreux en 5 portes et surtout il n'est pas nécessaire d'utiliser une paire de jumelles pour dépasser.

 

 

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Invité §nul801Sk

La M5 consomme aussi de l'huile... Mon collègue en a un peu marre, surtout vu le prix :W

 

De là à dire que je préfère une Opel à une M5... :lol:

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Invité §fel084xg

C'est sur que là, ça calme !!!

 

On pensera plutôt à acheter un picasso HDI (Quelle erreur a fait Citröen à la conception du picasso, de ne pas prévoir suffisamment de place dans le compartiment moteur pour y installer le HDI 110 !)

La mondéo DI115 devrait aussi faire l'affaire, tant pis ce n'est pas un monospace mais le coffre est généreux en 5 portes et surtout il n'est pas nécessaire d'utiliser une paire de jumelles pour dépasser.

Très bonne idée que de penser aux breaks plutôt qu'aux monospaces

 

Break POWAAAAAAAA

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Invité §tot540AF

Bonjour,

 

Je sais pas pour les version précédante d'Opel.

Mais je viens d'acquerir un Opel Astra 2.2 DTI.

Et j'en suis à 1800Km au compteur et suite à tout les postes je fais la vérifiation toutes les semaines et depuis que je l'ai le trait n'a pas bougé lors du controle.

Voili voilou!! :)

 

Bonne journée.

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Invité §_To656Fc

Très bonne idée que de penser aux breaks plutôt qu'aux monospaces

 

Break POWAAAAAAAA

 

Le break c'est sympa, sauf quand tu essaies de garer un break C5 ou mondéo de 4m80 :W . Et là tu pleures :D .

 

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Invité §fel084xg

Tout dépend de la région dans laquelle tu vis. Pour moi, aucun problème, campagne POWAAAAAAAAA.

 

PS: en 5 mois, pas un seul créneau :lol:

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Invité §Kes512Di

Bon allez j'apporte ma désastreuse contribution:

 

pas plus tard qu'hier soir, j'ai vu en plein centre ville un Zafira Dti apparemment tout neuf qui venait de pêter son moteur (turbo?): énorme fumée blanc-grise... :eek::cry: Ca fait peur, mais j'avais déjà vu la même chose sur une 320d dans un garage allemand...

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Invité §vin153fM

est ce que tu as une fuite moteur?.

si non c'est la maladies de certaine astra dti.

si oui c'est un joint qui ce trouve au demontage du filtre a huile et du teton ou tu le visse.

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Invité §wil776pW

J'en suis au deuxième ZAFIRA :

le 1er, un 2.0 DTi 100 ch : conso 1 litre tous les 3.000 km les premiers 10.000 km. Après, entre 10.000 et 20.000 km, je n'ai remis qu'un bidon de 2 litres.

 

le 2ème, un 2.2 DTi 125 ch : à 17.000 km, je remets 0,5 l tous les 4.000 km.

 

Tous les moteurs consomment de l'huile : certains plus que d'autres, mais ce n'est pas un critère de fiabilité.

 

Sur petit trajet, les DTi OPEL ont tendance à bouffer beaucoup d'huile. Au moins, ça oblige a soulever le capot de temps en temps (ou alors on achète un TDi VW et on vidange tous les 50.000 km ... ça c'est une autre histoire)

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Invité §RT9558tY

ben moi je travaille a la general motors et on dispose d'opel a profusion.

en fait celui qui consomme pas mal d'huile sont les 2L dti 100ch/din.

les 2.2L dti 125ch/din ont une consomation apparement raisonnable(moteur d'origine saab)

pour ma part il y a longtemps que j'ai renoncé a rouler opel...

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Invité §KAY512oR

J'en suis au deuxième ZAFIRA :

le 1er, un 2.0 DTi 100 ch : conso 1 litre tous les 3.000 km les premiers 10.000 km. Après, entre 10.000 et 20.000 km, je n'ai remis qu'un bidon de 2 litres.

 

le 2ème, un 2.2 DTi 125 ch : à 17.000 km, je remets 0,5 l tous les 4.000 km.

 

Tous les moteurs consomment de l'huile : certains plus que d'autres, mais ce n'est pas un critère de fiabilité.

 

Sur petit trajet, les DTi OPEL ont tendance à bouffer beaucoup d'huile. Au moins, ça oblige a soulever le capot de temps en temps (ou alors on achète un TDi VW et on vidange tous les 50.000 km ... ça c'est une autre histoire)

 

En tout cas j'ai eu différent JTD, et même si de temps en temps

je vérifie, je n'ai jamais ajouté une goutte d'huile.

 

Et sur les essences idem.

 

Qu'un moteur consomme un peu, genre 1L tous les 10.000 km admettons

sinon y a erreur de conception.

 

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Invité §lio815Pf

je te conseil d acheter le zafira dti 2.2l au lieu d un picasso car c est un meilleur investissement

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Invité §mar838nQ

moi je te conseil le monospace corolla.tres fiable garantie 3 ans et tres bien fini .j ai eu une opel vectra 2 dti et j ai eu que des emmerdes avec.je l ai revendu pour une voiture sur.

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Invité §cyr802nR

Vrai,

Lu dans un bouquin (action auto, auto journal je ne sais plus mais j'essayerai de retrouver l'article), un gars se plaint du service apres vente d'opel

en effet apres avoir serre son moteur (un DTi), le service Opel lui a repondu qu'il est stipulé dans le manuel d'utilisation de verifier de maniere (plus que) périodique le niveau d'huile

Chose que l'on effectue de moins en moins vu les performances des dernieres motorisations diesel.

ils n'ont rien voulu savoir donc dans le C.. LULU

Donc Mefiance

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Invité §gaf338iG

(...)

Si avec ca tu veux toujours acheter une opel diesel fonce ...mais ne viens pas nous faire ....des remarques ...par la suite ....

 

opel est classé dernier en fiabilité sur 26 marques par l'auto journal ......

 

Bon alors petite précision :

Je dirais d'après les remarques que ce sont les moteurs diesel de conceptions opel qui ont des soucis de consommations d'huiles. Donc apparement le 2.0. Mais pas le 2.2 qui est un saab ni le 1.7 qui est un isuzu.

 

Moi j'ai un 1.7 DTI, en 3000km j'ai consommé moins de 0.2 litre. Et apparement ce n'est que les 1000km premier qu'ils ont été bouffé. J'ai fait toutes sorte de route : petits trajets, autoroute sur de longue distance, ...

 

Donc il ne faut pas généraliser (comme d'habitude), tous les moteur diesel opel ne sont pas des merdes.

 

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Invité §mar838nQ

le probleme chez opel ;ce n est le fait que le moteur ecotec bouf 1 litre d huile au debut c est tous les organes périphériques qui sont d une fiabilités désastreuses:

courroie de distribution

gallets

pompe a eau

fuite d huile

etc...

problemes connus chez opel

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Invité §rol206gK

J'ai un ZAFIRA de 03/2000. Problème d'huile, je connais. 1L/1000Km.

Opel Belgique a dit qu'il fallait attendre 23000/25000 Km pour résoudre le problème. Après conversation avec SAV d'Opel Belgique, il ont fait remplacer les joints des injecteurs. Nette amélioration de la consommation d'huile. Ce remplacement a été efectué aux entretiens de 23.000Km. A 60.000Km, le filtre diesel était noir d'huile moteur.Car, une partie de l'huile moteur repasserait par le filtre à diesel. J'ai obtenu d'Opel Belgique un nouveau remplacement des joints des injecteurs. A 90.000Km, plus de problème, le filtre était jaune. Mais, j'ai toujours une consommation d'huile de +/- 0.5L les 5.000Km, et puis, il faut ajouter 0.25L tous les 1.000Km. Tout a été fait sous le couvert de la garantie, même après un an. Je fais +/- 33.000 Km/an. Pour le reste pas de problème, véhicule génial et facile à conduire. Je conseille d'envoyer une petite lettre à OPEL, cela marche mieux que de parlementer avec les garagistes.

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Invité §Pas046el

2,2l Power, mais 2,2l 16v essence... Je ne savais pas que le 2,2l DTi était aussi porté sur la boisson.

 

 

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Invité §Hum565VE

VRAI !!!

 

mes parents remettent à peu près 1l d'huile tous les 1000 km...

hier j'ai feuilleté le manuel de la corsa 1.4viva (ancien modele) d'un pote, et au chapitre "caracteristiques techniques" quelle ne fut pas ma surprise en voyant que TOUS les moteurs etaient donné pour une conso d'huile de 0.075 / 100 km ... oui oui, ca fait un pichet d'huile tout les 1000 bornes ... et ce , en essence ou diesel !!!

 

les moteurs opel sont des moteurs 2 temps ?? :voyons:

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Invité §pat684Dn

Ecoute, moi j'ai aussi fait mon enquete avant de commander mon 2.2 dit. en fait, si tu choisi 1) 2.2 et pas un 2.0 2) un vehicule recent, en l'occurence, neuf, tu devrais avoir de bonnes chances d'etre a l'abri des problemes.

 

Il y a parait il toujours une legere surconsommation d'huile pendant les premieres 20/25000 sur certains voitures. Moi je ne connais que deux personnes qui ont ce moteur et pas eu de surconsommation.

 

Perso, un peu premature pour ma propre exeprience, mais j'ai pas loin de 1000 bornes et le niveau d'huile a pas bouge. voila.

 

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Invité §Hum565VE

:up:

 

personne pour confirmer ce que j'ai lu dans la notice de la corsa ? :??:

 

une conso d'huile aussi exorbitante, indiquée dans le manuel comme "nominale" la ou chez TOUS les autres constructeurs, on diagnostiquerait des segments dechirés et des joints morts de chez morts ???

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Invité §M.T181wi

j'au une opel astra 2.0l di et effectivement j'ai pu remarquer une consomation d'huile assez impressionante, de plus mon concessionnaire opel ne veut rien savoir il m'a simplement conseille de rajouter un aditif qui est le mecacyl pour réduire la consomation par 2 et evidemment ce produit n'est pas donne alors faite le calcul un bidon d'huile + un flacon de mecacyl ttes les 6 semaine a la fin de l'annee c'est mes vacances qui me passe sous le nez

voila alors a vous de voir

ciao

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Invité §ROO621zw

C'est sur que là, ça calme !!!

 

On pensera plutôt à acheter un picasso HDI (Quelle erreur a fait Citröen à la conception du picasso, de ne pas prévoir suffisamment de place dans le compartiment moteur pour y installer le HDI 110 !)

La mondéo DI115 devrait aussi faire l'affaire, tant pis ce n'est pas un monospace mais le coffre est généreux en 5 portes et surtout il n'est pas nécessaire d'utiliser une paire de jumelles pour dépasser.

Si tu attends encore un peu, Ciitroen a prévu de mettre un 1.6l 16s HDI dans le picasso

 

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Invité §rat766Pg

La surconsommation d'huile est due au fait que les ségments moteurs sotn mal montés. je m'explique:

 

Sur un piston, vous avez 3 ségments. Sur chaque, il y a une ouverture avec un ressort. le problème des moteur Opel, c'est que les ouvertures des ségments sont supperposées, les unes au dessus des autres, alors que normalement ces ouvertures sont décalées. ce qui fait que ça facilite le passage de l'huile vers la chambre de combustion.

 

je crois qu'Opel a remédié à ce problème récemment.

 

Valà!

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Hello,

 

Il n'y a pas que l'histoire des segments, en fait, il y a eu des problèmes d'usinage des cylindres jusque fin juillet 2002, et depuis, Opel a réagi et modifié son procédé d'usinage, et apparamment, les problèmes de surconsommation d'huile sont réglés depuis.

J'ai lu ça il n'y a pas longtemps dans Auto Moto, je crois ???

 

Je dirais que pour un modèle récent ou neuf, les craintes quant à la surconsommation sont maintenant moindres...

 

Sinon, pour répondre à Humanrage, ils mettent ça à titre indicatif comme consommation maximale, mais en fait, j'ai eu une Corsa 1.4 il y a quelques années, et sur les 70000kms que j'ai fait avec, j'ai dû ajouter 1 litre, rien de plus...

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Invité §lol834cm

Personellement j'ai une astra 1.7 l dti comfort du 10/00.

Je roule avec depuis 20000 kms ( elle à 92000 kms ) et je n'y ai jamais rajouter un litre d'huile.

Peut être suis-je un cas isolé.

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Invité §gro666cy

une conso d'huile aussi exorbitante, indiquée dans le manuel comme "nominale" la ou chez TOUS les autres constructeurs, on diagnostiquerait des segments dechirés et des joints morts de chez morts ???

 

Y'a pas longtemps, les constructeurs donnaient des consommations de 1L/1000 km comme normale, même si dans la pratique c'est pas très courant comme genre de consommation d'huile :non:

 

Aujourd'hui Renault par exemple indique 0.5L/1000 comme normale (dans le carnet de ma Clio)

 

Ceci dit même ma Renault 11 (de 16 ans bientot) consomme environ 1L/10000 km.

 

A+

Vincent

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