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Mécanique / Électronique

TESTER LA CONTINUITE D'UN FIL AVEC UN TESTEUR


Invité §kem444Kn

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Invité §kem444Kn

bonjour, je voudrais savoir sur quel calibre il faut se mettre pour tester la continuité d'un fil quand on as un testeur qui n'as pas la fonction bip bip ... merci d'avance !

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Invité §jpe733FB

Sur ohmetre!

Tu calibres en faisant toucher tes 2 pointes du metrix pour que l' aiguille monte, et ensuite tu n' as plus qu' a..

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Invité §tnt265Ie

et pour un multimètre numérique, il va indiqué "zéro" si le fil est bon :lol:

 

car des multimètres à aiguille de nos jours, en grande surface il ne doit pas en rester beaucoup :lol:

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Invité §jpe733FB
:jap: C' est vrai que je suis parti tete baissée dans un "metrix a aiguille", parce que les numeriques ont quasiment toujours la fonction "bip bip.. le coyotte" :D
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Mais pour tester un fils, rien de tel que de teste en tentions,parce que si le fil est presque hs mais fait encore contact, il parait bon au multimètre mais devient résistant quand on lui demande de conduire de la puissance ....

la tentions chute et le consommateur ne fonctionne pas

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Invité §fla710wV

fait gaffe si tu test la résistance d'un fil il peut t'indiquer 0.03 ohm (ce qui est normal) et pourtant peut etre coupé quelquepart. il faut que tu test ça résistance au + et a la masse en meme temps pour etre sur que ton fil est bon est pas coupé, ou juste dénudé...

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Bonsoir. Aussi, si il s'agit de tester un fil en place sur un véhicule peut s'avèrer trompeur et dur à interprèter.

Car à cause des éléments qui restent connectés "à ses bornes" on tombe parfois dans la gamme des portions d'Ohms.

Edit j'avais pas vu la réponse de Flavien. Et aussi celle de Jpeto. Une prise calcinée peut allouer du courant à passer dans son lamantable résidu de charbon.

Renault : http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:XkDpUMOQL79aPM:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/jujuy_1084903879_connecteurface.jpg

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Invité §jpe733FB

Mais pour tester un fils, rien de tel que de teste en tentions,parce que si le fil est presque hs mais fait encore contact, il parait bon au multimètre mais devient résistant quand on lui demande de conduire de la puissance ....

la tentions chute et le consommateur ne fonctionne pas

 

 

Tout a fait!! :jap:

On est souvent induit en erreur par le fil qui a bien son alimentation (+12v) quand on le teste "en l' air", alors que la tension s' effondre en charge! ;)

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Mais pour tester un fils, rien de tel que de teste en tensions,

Je dirais même plutôt en intensité. Au bout d'une prise comme celle là on trouve 12 Volts avect un multimètre numérique.

Pour affirmer si il y a ou pas une disponibilité de courant au bout de ce connecteur-catastrophe Renault il faut une lampe minimum 12 Volts 21 Watts.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:XkDpUMOQL79aPM:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/jujuy_1084903879_connecteurface.jpg

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Invité §fla710wV

je voulai pas trop entrer dans les détails, mais si c'est un fils qui vient du calculateur il te faut debrancher celui ci pour pas te tromper dans la prise de valeur

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