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Probléme d'allumage golf 2 gti 16 s

 

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Probléme d'allumage golf 2 gti 16 s

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Profil : Apprenti
tom0505
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  1. Posté le 18/10/2009 à 21:24:36  
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Bonjours je posséde une golf 2 gti en cour de préparation tous le faiseau éléctrique du moteur a été simplifier a mort reste le stricte minimum.

Le probléme est que j'ai acheté la voiture dans l'état , elle tourné trés bien mais du jour au lendemain impossible de la redémarré , pas d'éteincelle a la bougie  :(

Ca fait plusieurs jour que je planche dessus mais la je séche complétement !!

Si quelqu'un pourrait m'aidé se serait simpatique  :D  merci

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/10/2009 à 15:34:26  
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Pour les tests allumage, procède comme suit  :
1- le test du KLAXON
- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;  
- puis klaxonner pendant que tu démarres;
Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)  
2- test des tensions
- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre la cosse 15 et la masse).
- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.
S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.
3- test de la sonde Hall
Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité de fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble Haute Tension de la bobine, câble dont on aura préalablement  placé l'extrémité cuivrée (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.
Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.
S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.  
Sinon, bobine HS.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Profil : Apprenti
tom0505
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2009 à 18:04:40  
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Merci bob bimon !!! je fait les test dans la semaine et je te tiens au courant ( sens jeux de mots ) xd

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Profil : Apprenti
tom0505
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2009 à 20:18:43  
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Salut !!!! j'ai fait les test et il n'y a pas d'étincelle au cable de la bobine donc allumeur hs ....?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2009 à 20:32:40  
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Un mois plus tard, presque ! :D

Si tu as passé les tests 1 et 2 avec succès, ....
Citation :

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.    
Sinon, bobine HS.

Raté ! C'est la bobine !!!


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Profil : Apprenti
tom0505
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2009 à 19:25:19  
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Oui désolé pour le retard =) exacte j'avais mal intérprété la chose !!!!!!

Pourtant j'avais déja testé une nouvelle bobine ...

Mais vu que j'ai eu un probléme de masse entre temps ....
Je test une nouvelle bobine ce week end !!!!!!!!

Profil : Apprenti
tom0505
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2009 à 19:42:40  
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Résultat .... j'ai une étincelle a la bobine mais toujours pas a l'allumeur.
Et j'aimeré être sûr que se soit l'allumeur qui est HS ...

Profil : As du volant
  1. config
exprspto
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  1. Posté le 21/11/2009 à 19:58:27  
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Etincelle à la bobine dans quelle conditions?
Avec le moteur, ou en forçant l'émetteur de Hall


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modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
Profil : Apprenti
tom0505
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2009 à 18:58:11  
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En forçant l'émetteur de Hall

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 23/11/2009 à 23:46:24  
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En forçant comment ???

Précise la manip STP.


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tom0505
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  1. Posté le 24/11/2009 à 18:17:06  
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Je me suis rendu compte d'un bug cette aprés midi ....
Quand je fait bougé la prise du module (pas le calculateur l'autre) j'arrive a avoir une étincelle a la sorti de l'anti parasite qui viens de la bobine .... Est ce normale ??? =/

J'ai fait tous les test indiqué dans la revu technique tout est ok sauf que sur le prise de l'emetteur de Hall (coté faisseau) sur la revu ils disent que je doit trouvé 5v contact mis alors que je trouve 12v ...

Message édité par tom0505 le 24/11/2009 à 18:23:04
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2009 à 22:15:11  
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Faux contact dans le connecteur ou les fils de la bobine !


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bob-bimon
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  1. Posté le 24/11/2009 à 22:18:14  
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5V minimum; donc 12V c'est OK


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Profil : Apprenti
tom0505
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  1. Posté le 25/11/2009 à 10:27:41  
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Ok je vois sa cette aprés midi ou ce week end et je te tien au courant

Profil : Apprenti
tom0505
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  1. Posté le 28/11/2009 à 12:32:49  
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Du nouveau ....
J'ai changé la téte d'allumeur !!! j'ai eu de l'étincelle tout niquel !!!! Puis quand j'ai voulu démarré plus rien ... :non:
Du coup j'ai monté un allumeur complet neuf et la toujours rien .... :??:
Je suis sais plus quoi faire c'est la galére .... :(

Profil : Apprenti
tom0505
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2009 à 20:22:40  
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Quand je met le contact j'ai des petite étincelle sur les antiparasite de la tête d'allumeur ...
Quelle qu'un a une idée ???? :ange:

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 29/11/2009 à 23:28:42  
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Je répète : Faux contact dans le connecteur ou les fils de la bobine !


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tom0505
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  1. Posté le 30/11/2009 à 19:38:38  
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je controle tous sa ce week end

Profil : Apprenti
tom0505
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  1. Posté le 20/12/2009 à 11:34:33  
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J'ai testé la continuité de tous les fils tous est ok ........

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 20/12/2009 à 11:38:06  
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Les connecteurs sont propres à l'intérieur ?


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bob-bimon
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  1. Posté le 20/12/2009 à 11:39:24  
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"Quand je met le contact j'ai des petite étincelle sur les antiparasite de la tête d'allumeur ... "

Tu peux décrire le phénoèmne ?
Pour moi, les antiparasites sont sur les bougies, pas sur la tête d'allumeur.

Si tu as des étincelles qui sortent alors que tout est en place, ton faisceau est pourri.
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tom0505
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  1. Posté le 20/12/2009 à 21:10:16  
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bob bimon a écrit :
"Quand je met le contact j'ai des petite étincelle sur les antiparasite de la tête d'allumeur ... "

Tu peux décrire le phénoèmne ?
Pour moi, les antiparasites sont sur les bougies, pas sur la tête d'allumeur.

Si tu as des étincelles qui sortent alors que tout est en place, ton faisceau est pourri.
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Le cable haute tension coté allumeur j'ai une petite étincelle qui apparait sur la connection cable/allumeur quand tous les élément son en ordre de marche.
Puis quand elle tourné par moment elle fesé des ratés (pas sur que sa vienne de mon allumage mais on sais jamais)
J'ai un deuxiéme faiseaux je vais l'essayer on sais jamais puis je vois plus que sa car tous mes élément son bon

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/12/2009 à 23:06:01  
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OK, change ce faisceau : il ne faut AUCUNE étincelle en dehors, quand tout est en place.
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tom0505
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  1. Posté le 20/12/2009 à 23:36:45  
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bob bimon a écrit :
OK, change ce faisceau : il ne faut AUCUNE étincelle en dehors, quand tout est en place.
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Ok merci

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  1. Posté le 15/05/2016 à 18:16:47  
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Bonjour à tous je possède un corrado Gti 16 kr de 92 et 197000 km elle tourner bien et du jour au landemain elle ne démarrer plus je n et plus d allumage au bougie module tsz changer, bobine changer, et contacteur de neiman changer, je ne c et plus quoi faire merci de me donner les étapes à fair pour trouvé la panne de mon coco

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 15/05/2016 à 20:00:34  
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IL manque le delco ou le capteur PMH s'il y en a un sur ce modèle.


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  1. Posté le 15/05/2016 à 23:45:27  
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Merci pour ta reponce j'ai oublier Delco neuve aussi apre pour le pmh j ai un capteur sur la boite avec une prise je c et pas si cet sa?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 16/05/2016 à 00:16:40  
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Non, pas sur la boite, sur le carter d'embrayage au niveau du volant moteur.

Sur la boite il y a le contacteur de marche arrière et le capteur de vitesse.


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  1. Posté le 16/05/2016 à 00:44:03  
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Ok, désoler je suis pas tre fort en mécanique.
Non j'ai rien à ce niveau la...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 16/05/2016 à 10:27:50  
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SI c'est une injection Digifant, il n'y a pas de capteur PMH.
Tu as contrôlé la présence du 12 V sur le module TCZ et la borne 15 de la bobine au contact, et pendant que le démarreur tourne ?
Ton contacteur de neiman sort-il 12V sur le fil noir quand la clé est en position de démarrage (panne fréquente àvec l'âge, perte du 12V après contact du neiman) ?

http://www.clubgti.com/showthr [...] -Passat-31


P1020011_z​psqxql3ehg
Message édité par bob bimon le 16/05/2016 à 10:30:04

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  1. Posté le 16/05/2016 à 11:10:14  
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ok merci es que tu peut me donner les procédures à suivre pour vérifier sa car je ne c et vraiment pas comment fair

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dubsport
  1. Posté le 16/05/2016 à 11:20:54  
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  1. Posté le 16/05/2016 à 11:24:16  
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Voici l appareille que j ai mai je ne c et pas ou sur quoi le positionner je suis vraiment pas doué avec sa

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 16/05/2016 à 12:21:22  
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Multimètre ne position 20V continu (3ème cran sur la gauche).
Fil noir sur une masse (fil marron, ou chassis non plein)
Fil rouge sur le point à mesurer.


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  1. Posté le 16/05/2016 à 13:08:54  
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Donc voila teste sur bobine 0.02 teste contacteur de neinam 11.60 et contact mis sa redescend aussitôt a 0.01 et quand j essaye de demarer pareille 0.01 et si je coupe le contact sa revien à 11.60 merci

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