Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probléme d'allumage golf 2 gti 16 s


Invité §tom468Un
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 11/10/2023 à 22:50, bob bimon a dit :

:)

Et ça démarre ?

Et non malheureusement pas encore j’ai encore un le k-jet a essayer de remettre à neuf car l’essence n’arrive pas aux injecteurs.

J’ai vu pas mal d’articles qui parlaient des kit de réfections et que ça marchait plutôt bien alors plutôt que de payer entre 600 et 1000€ ça peut valoir le coup d’essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 08:48, bob bimon a dit :

La pompe débite ?

oui oui quand je dévisse la vis d’arrivée d’essence j’ai de l’essence qui est sous pression mais par contre j’ai un manomètre sur le régulateur de pression et aucune pression et au niveau des vis qui vont du doseur aux injecteurs jais un fond d’essence mais pas qui arrive jusqu’aux injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crocket

Bonjour,

je suis en cours de remontage d’un moteur KR ,

j’ai des soucis de coupures d’allumage, tous les tests précisés par bob Simon ainsi que la revue concernant les tests en lien ont été effectué.

allumeur complet neuf

bobine neuve

module tsz neuf

faisceau bougie neuf

bougies neuves 

pour tester , j’ai démontés les bougies, relié aux fils à l’allumeur et les aies posées sur la pipe d’admission à la masse ( maintenue avec du scotch)

les étincelles sont franches sur le 1 et le 4 

et aléatoire sur le 2 et le 3 

question : quel est le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si ton moteur est de type KR, c'est une injection K-jet dans capteur PMH, comme montré sur les schémas de ce lien :

https://clubgti.com/forums/index.php?threads/kr-16v-k-jet-ce1-ce2-engine-control-wiring-scans-corrado-golf-2-19-1g-passat-31.277245/

 

Vérifie que la couronne tournante dans ton allumeur (sous le cache poussière et le rotor) a bien 4 fenêtres identiques passant devant la sonde Hall.

image.thumb.jpeg.00e813cdbbe0dc10ab7d1c426ac9c2e9.jpeg

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 12:40, Invité Crocket a dit :

j’ai démontés les bougies, relié aux fils à l’allumeur et les aies posées sur la pipe d’admission à la masse

Passe un fil électrique autour de chaque bougie en faisant une chaînette pour que le contact à la masse soit bien franc (et au - batterie plutôt qu'à la culasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire le test avec les bougies directement prises sur la masse batterie, c’est exactement pareil.

allumage complètement aléatoire 

pour info, le moteur démarre au 1/4 de tour , si j’accélère ça broute , quand je relâche l’accélérateur ça cale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau moteur est en bon état ?

Le calculateur K-jet J88 dans la baie sous le pare brise est d'origine ? Ses broches sont propres et en bon état ?

Le relais J159 de régulation de ralenti placé au dessus des relais est en place et en bon état ?

Il est peut-être intégré au calculateur J88 désormais.

 

Documentation :

http://corrado.elec.free.fr/revue_corrado/allumage-injection-1.8L-16s.pdf

Contrôle de l'allumage à partir de la page 25.

A noter qu'il y a une masse du faisceau qui doit être raccordée à l'allumeur, qui va au calculateur. Elle est importante pour la stabilité des fronts du capteur Hall.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est en bon état, les masses sont bonnes contrôlées au multimètre 

le calculateur a été remplacé par un identique contrôlé par un pro

le relais de ralenti à l’air de fonctionner, à la mise du contact la soupape vibre 

j’ai effectué tous les contrôles notifié dans le lien 

le faisceau, boîte à fusibles tout à été contrôlé ( il a été posé par mes soins , il n’était pas présent quand j’ai eu la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 19:03, Crocket46 a dit :

Tout est en bon état, les masses sont bonnes contrôlées au multimètre 

Tu as contrôlé les valeurs de résistance des masses à l'ohmètre ? Et de chacun de fils bout à bout entre le capteur Hall, le calculateur, la bobine et le module TCZ.

 

Tu devrais refaire tous les tests de la notice que je t'ai adressé sur le chapitre allumage.

 

Tu dis avoir tout changé : bobine, module TCZ, calculateur, allumeur...

Pour quelle raison ? Ils étaient tous en panne ? Ou manquants ?

Tu as conservé ceux d'origine ?

Si tu fais un échange un par un à la place des nouveaux, ça donne quoi sur les étincelles ?

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:14, bob bimon a dit :

Tu as contrôlé les valeurs de résistance des masses à l'ohmètre ? Et de chacun de fils bout à bout entre le capteur Hall, le calculateur, la bobine et le module TCZ.

J’ai vérifié la continuité, et l’alimentation en courant de tous les éléments 

 

Le 28/03/2024 à 09:14, bob bimon a dit :

 

Tu dis avoir tout changé : bobine, module TCZ, calculateur, allumeur...

Oui, j’ai tout en double, j’ai voulu procédé par élimination élément par élément, en espérant trouver l’appareil défectueux malheureusement le problème persiste 

ce soir , j’ai shunter le neiman, toujours le même soucis 

 

on m’a parlé du pignon du vilebrequin,clavette, qui a cause d’une usure pouvait provoquer des coupures d’allumage, tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 18:53, Crocket46 a dit :

on m’a parlé du pignon du vilebrequin,clavette, qui a cause d’une usure pouvait provoquer des coupures d’allumage, tu en penses quoi

Je vois pas trop comment....

Dépose ton allumeur, laisse-le branché aux câbles, met le contact mais en ayant retiré le relais de pompe à essence et fais-le tourner à la main, et regarde les étincelles au 4 bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 18:39, bob bimon a dit :

Les 4 sont égales en intensité

Oui

Le 29/03/2024 à 18:39, bob bimon a dit :

Si tu le fais tourner à 5 tours/s ( = 300tr/mn), les 4 étincelles sont toujours bonnes ?

J’ai fait tourner à l’aide d’une viseuse, les étincelles sont nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'où peut venir le problème ?

Je ne vois pas la différence entre la visseuse et l'arbre à came en terme de mouvement rotatif;

Sauf si l'arbre à cames patinait à chaque tour, ou que l'engrènement de l'axe du rotor de delco ne se fait pas bien sur l'arbre à cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob pour tes conseils avéré, je tourne autour de l’allumage depuis 15 jours et en fait, le problème venait du réglage du plateau sonde, l’injection ayant été refaite à neuf , le plateau devait être réglé moteur chaud, chose que je n’ai pas pu faire, le moteur ne tenant pas le ralenti.

les symptômes faisaient penser à une coupure d’allumage ainsi que la forte odeur d’essence a l’échappement , en fait la cause de ces ratés était le manque d’air .

les premiers réglages ont pu être réalisés ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...