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probleme de ventilation sur saxo

 

Mécanique / Électronique : hewkard, letfab
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 Sujet :

probleme de ventilation sur saxo

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ben42eb
Invité
  1. Posté le 28/10/2009 à 14:16:21  
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bonjour , après plusieurs recherche sur diffèrent forum je post ce sujet.
j'ai un problème de ventilation intérieur sur ma saxo 1.4 sans clim, lorsque que je la met en route rien ne se passe j'ai vérifié tout les fusible, j'ai verifié le fonctionnement du ventilateur d'habitable il fonctionne ma commande fonctionne également mais après un test au voltmetre je n'ai pas de tension sur le conecteur de la commande. voila ou j'en suis si quelqu'un peut m'aider j'ai entendu parler de problème de neiman mais la je vois pas.
merci d'avance.

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heu-reux
Profil : Routard confirmé
pneumaster
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  1. Posté le 28/10/2009 à 21:43:06  
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certainement ton neiman!
quand ton moteur tourne remue légèrement la clef pour voir si ta ventilation demarre !

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 28/10/2009 à 21:46:20  
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Bonsoir.
Par rapport à la réponse de Pneumaster oui Neiman possible: est-ce que le dégivrage lunette AR s'est arrêté en même temps ? Il fonctionne ?
Message édité par ballbearing le 28/10/2009 à 21:51:53
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Invité
  1. Posté le 29/10/2009 à 11:19:13  
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afirmatif tout marche sauf ça y compris la DA ya juste plus de ventilo aujourd'hui je verifie le relais de ventilo un peu plus haut on vera v voir le neiman aussi mais j'ai un doute vu les branchement il y aurait pas que ça qui marcherait pas.
merci a vous je vous tiens au courant si je trouve.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 29/10/2009 à 11:25:59  
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As tu une clim? Si oui clim auto ou manuelle ?
Quel est le genre de règlage de vitesse de ventilation? C'est un bouton à 4 vitesses + Zéro.  Ou bien un potentiomètre progresif ?

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Invité
  1. Posté le 29/10/2009 à 15:04:38  
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non j'ai pas de clim, mais de toute façon le problème est réglé et vous aller rire c'était simplement les cosse du connecteur derriere le bouton pour regler les vitesse qui était evasé donc plus de contacte ça marche nettement mieux j'ai du foiré au testeur l'autre jours enfin bref j'ai de la ventilation maintenant.

si ça peut aider quelqu'un: VERIFIEZ LE CONNECTEUR DERRIERE LE BOUTON!!!!!!!!!!

moi j'ai passez 2h dessus alors que c'était si simple......

merci à tous ceux qui m'ont répondu.

De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 29/10/2009 à 16:52:50  
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;) Merci du retour d'info
Message édité par ballbearing le 29/10/2009 à 16:53:07
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camcase
  1. Posté le 15/02/2010 à 16:50:37  
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Bonjour,

j'avais un problème de DA, ventilation et dégivrage arrière. En fait, quand je démarre, rien ne marchait. Après avoir roulé pendant une demi heure, et en redemarrant tout en tournant violemment le volant, hop la DA se remettait en marche et le reste avec ! c t pas une science exacte mais ca marchait !

Après avoir cherché sur le forum, j'ai vu que c t le neiman. Du coup, j'ai schinté les deux gros cables marrons qui partent du tableaux de bord et tout marche ! Question : Suis je obligé de changer le neiman ? Tout marche, le cable de schintage est très gros, j'ai fait ca propre avec des cosses. Qu'est ce que je risque à rester comme ca et laisser le neiman sans le changer (sachant qu'il se bloque bien !!!)

Merci d'avance

De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 15/02/2010 à 17:07:57  
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Bonsoir

-- Pour le Neiman il est parfois possible de ne remettre que le contacteur d'extrémité du Neimnan qu'on aura trouvé en casse. (C'est pas toujours fait pour être possible) Voir si il est amovible.
Afin de laisser la partie mécanique clé intacte.

-- Une autre possibilité  si on bricole un peu est de monter un relais dont la bobine de commande sera reprise sur la sortie Neiman qui fonctionne encore.

Comme ça:

la mention "+ Contact existant"  c'est la partie du Neiman qui fonctionne encore.  Elle ne supporterait pas ce qu'elle alimente déja PLUS le courant dégivrage mais là elle ne fait que coller le courant infime de la bobine du relais.  Le gros courant de ton dégivrage sera supporté par les contacts du relais.

Relais ISO qu'on trouve partout.

Création%2​0+%20après​%20contact​-.JPG15.
Message édité par ballbearing le 15/02/2010 à 17:13:12
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camcase
  1. Posté le 15/02/2010 à 17:33:06  
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Merci pour ces conseils, mais pourquoi faire cela sachant que tout marche avec le schintage ? Est ce que je risque quelque chose à laisser les choses comme ca ?
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ballbearing
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  1. Posté le 15/02/2010 à 17:40:35  
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camcase a écrit :
Merci pour ces conseils, mais pourquoi faire cela sachant que tout marche avec le schintage ? Est ce que je risque quelque chose à laisser les choses comme ca ?
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Tu dis avoir shunté "les deux câbles marrons" Or je ne connais pas les couleurs ni qui ils sont et ce qu'ils font.  Mais Il n'y a que deux possibilités.

-- Soit tes "accessoires" peuvent maintenant être alimentés sans mettre le contact et si oubli d'un élément consommateur en quittant la voiture tu vas te retrouver avec une batterie nase à Zéro Volts et elles n'aiment pas.

-- Soit tu as repris sur la sortie Neiman encore OK et qui ne va pas tarder à cramer car pas capable de supporter toutes les alims sur son contact encore valide.

Message édité par ballbearing le 15/02/2010 à 17:41:24
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camcase
  1. Posté le 15/02/2010 à 18:23:31  
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Y a une autre discussion sur le forum, voilà ce qui etait dit :

"Mais non l'alternateur n'y est pour rien et la preuve, demonte ton cache sous volant, debranche le connecteur 2 voies marron du neiman et coté tableau de bord ( pas coté neiman) relies les 2 bornes ensemble a l'aide d'un bout de fil et tu verras, ca remarche!
Mais attention de ne pas faire griller le faisceau en faisant un montage trop faible en section!"

j'ai fait exactement pareil ! Du coup, a part la partie clef qui est encore branché, c deux fiches "marrons" ne sont plus branchées sur le neiman mais l'une à l'autre. Les accessoires ne marchent pas moteur coupé, aussi je ne risque pas la décharge de la batterie. Donc ca ne peut etre que le deuxième cas de figure, mais les cables ne sont plus raccordé au neiman !
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ballbearing
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  1. Posté le 15/02/2010 à 18:28:51  
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camcase a écrit :
mais les cables ne sont plus raccordé au neiman !
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Cependant si ces alims apparaissent lors de la mise du Contact clé Neiman et disparaisent à la coupure l'intensité passe bien dans le Neiman.

Le propos de tout ce sujet étant que les Neiman récents ont plusieurs sorties d'alim. Et que dans ton cas l'UNE d'elles seulement est HS.
D'illeurs certains "+ APC"   (plus après contact) sot faits par des relais.

Au delà de ça, désolé je n'en sais pas plus.  :ange:

Message édité par ballbearing le 15/02/2010 à 18:29:27
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camcase
  1. Posté le 15/02/2010 à 18:43:30  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci bcp pour tes conseils. je vais voir cela demain, si j'ai plus de contact, donc plus de batterie, alors il faudra que je me lance dans le demontage du neiman, ca a pas l air troip compliqué et une fiche peut etre gripé à l'intérieur. si tout marche, je reste comme ca !

Merci encore

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 15/02/2010 à 18:58:17  
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Pour le choix de la pose éventuelle d'un relais: dans la mesure où dans les deux fils "marron" tu semble "tenir" le fil d'alim qui t'intéresse, le démontage Neiman pour accès au contatceur du Neiman ne serait pas nécéssaire.

Si tu dois défaire un Neiman il y a des choses à savoir là dedans toujours à peu près les mêmes. Comment enlever le neiman d'une 206

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