Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Suzuki Swift 1.3 essence (G13BA) : humidité ?

 

Il y a 527 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Suzuki Swift 1.3 essence (G13BA) : humidité ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sek71gh
Invité
  1. Posté le 29/10/2009 à 08:55:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post dans ce forum !
Je suis amateur en mécanique. Je fais mes entretiens mais pas plus (pour le moment).
J'espère que vous allez pouvoir m'aider !

Description de la voiture
* Voiture: Suzuki Swift 1.3 5 portes
* Mise en circulation: 12/05/1999
* Kilométrage: 150.000 km
* Equipée au GPL mais démarre à l'essence. Bougies changées après avoir eu le problème (aucun changement).

Voici la description de mon problème (apparu tout d'un coup il y a 4 jours) :
Tous les tests sont fait sous essence, le GPL n'est pas activé.
Le problème ne se pose que le matin, après une nuit dehors (je n'ai pas de garage...)
La voiture a du mal à démarrer : j'entends bien le démarreur mais la voiture se lance pas. Au 2è ou 3è essai, le démarreur semble lancer la voiture mais ça s'arrête tout de suite. Puis après 4 ou 5 essai la voiture démarre.
A ce moment là je peux partir. Mais durant les 5 premières minutes, parfois la voiture s'arrête en roulant et se relance après 2 seconde -> si j'ai assez d'élan ! Sinon je dois redémarrer (immédiat).

Ce matin j'ai remarqué que juste après avoir réussi à démarrer, si je donne un bon coup d'accélérateur (j'appuie presque à fond de la pédale et je relâche immédiatement), la voiture est à la limite de s'arrêter mais reprend tout de suite un ralenti ok. Donc y'a pas de montée dans les tours. Je dois accélérer doucement pour que les tours montent sans problème.

Par contre, quand je rentre chez moi à 17h00, elle démarre sans aucun problème.

Quelqu'un parmi vous à une idée ?

Merci beaucoup !

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 16/12/2009 à 15:49:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

Sur une SUBARU justy 4X4 1998 j'ai exactement le même probleme qq pourrait il m'aider

Merci

La voiture démarre après 4 ou 5 essais ;;; c'est comme si l'essence n'arrivait pas qq fois
sinon qq fois elle démarre parfaitement

Invité
  1. Posté le 21/12/2009 à 17:36:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:
Bonjour ,
 qq a t il eut ce type de probleme / Subaru justy 1300 4X4 = Justy swift Moteur G13BA

La voiture démarre parfaitement à froid ( même avec - 15 ) et ....si je m'arrete pour HT du pain il faut ensuite que j'actionne le demarreur 5 à 6 fois avant quelle ne veuille redémarrer

Sinon à chaud elle demarre aussi c'est juste si je m'arrete brievement après l'avoir demarré pour la 1ere fois de la journée ...

au secours ... j'ai changé les bougies...j'ai verifié les cosses c'est comme si l'auto se désamorçait ??? pas d'essence  ;;; je ne sais plus

Merci

Publicité

Invité
  1. Posté le 23/12/2009 à 12:01:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rebonjour toujours pas d'idée ???

Et maintenant la voiture à calé et je suis en panne

au secour

subaru justy 4X4 1998 essence

??? la pompe à essence ???? la vanne de canister ???? je seche

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/12/2009 à 12:16:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Sékapiet 1
La sonde de température moteur doit ètre en défaut. Si elle ne renseigne pas le calculateur ( connectique, circuit ouvert ou décalibrée ) le calculateur l 'élimine et considère que le moteur est à 80°c et calcule un mélange air/essence pour moteur chaud. mais pour un démarrage à froid, ce mélange air/essence, se retrouve en dehors du seuil d'inflamabilié car trop pauvre. Pour le démarrage du soir il y a moins de problème car le moteur est légèrement chaud et la température extérieure est souvent ua dessus de zéro, mais la nuit!!!!
Il faut commencer par remplacer cette sonde qui se trouve sur la culasse. J 'ai un SUZU Jimny qui a le mème moteur, mais je ne sais plus ou est cette sonde, je pourrais bien regarder, mais il est à la campagne à 500 k/m d 'ici!!!

Invité
  1. Posté le 04/01/2010 à 10:44:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
subaru justy moteur G13BA

Bonjour après avoir changé le filtre à essence le filtre à air il y a du mieux ... la voiture a redémarré.....mais qq fois la voiture ne démarre pas après 10 minutes de fonctionnement  .... est ce la sonde température et où se trouve t elle ??

 j'ai toujours l'impression que l'essence est en pression dans le circuit ... la pompe à essence fonctionne j'ai testé avec une bouteille elle arrive .... ?????

merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment caler la distribution d'un suzuki wagon r+ 5
Témoin SVS (Service Vehicule Soon) Suzuki Wagon R reste allumé 2
Accoup suzuki grand vitara 0
Accoup suzuki grand vitara 2
SUZUKI SAMURAI BRUIT HABITACLE 16