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Subaru

Mystère électrique sur Forester


Invité §fal143oH

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Invité §fal143oH

Bonjour à tous! Help!!

Il s'agit d'une panne électrique, en plus intermittante, sur un Subaru Forester de 2000.

A la mise du contact, le fusible de 15A, nommé "meters" situé ds la boite à fusibles sous le capot, grille.

Les conséquences connues à ce jour sont les suivantes: Les instruments et témoins du tableau de bord sont HS; Les glaces électriques sont HS; les clignotants sont HS; L'excitation de l'alternateur est HS, donc plus de charge.

Le moteur démarre normalement et on peut rouler comme cela, jusqu'à épuisement de la batterie.

Parfois un fusible tient quelques temps.

Il y a visiblement un court jus occasionnel...! Je soupçonne un rongeur...!?

Le diagramme électrique de ce véhicule me serait sans doute bien utile, où serait-il possible de se le procurer?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait fort apprécié!

D'avance merci!

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Invité §tur180tE

Bonjour,

As ta place je contrôlerai le faisceau de fil qui va de la coque à la portière avant gauche , peut être plusieurs fils abîmés et qui font court-circuits quand tu ouvres et fermes tes portières . à vérifier

A+

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Bonjour.

" à la mise du contact"

Le voir aussi comme ça: ne le fait QU'A la mise du contact et pas ou jamais après en service d'utilisation du véhicule ?

 

Si oui on pourrait donc penser que c'est pas un court circuit d'un fil balladeur qui touche à la masse lors de cahos.

 

Vois si tu trouve un fusible temporisé ?

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Invité §fal143oH

Pour répondre à turbo 323, je contrôlerai ce faisceau.

Quant à la question de ballbearing, elle est judicieuse, puisque effectivement, la panne est survenue parfois en roulant.

merci

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Invité §ala415re

Bonjour,

As ta place je contrôlerai le faisceau de fil qui va de la coque à la portière avant gauche , peut être plusieurs fils abîmés et qui font court-circuits quand tu ouvres et fermes tes portières . à vérifier

A+

 

 

 

:oui:

 

 

 

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Invité §ala415re

Met le contact.

 

actionne toutes les vitres électriques

le fusible grille?

 

Si non:

Idem pour les clignotant.

 

Si non:

Débranche et isole le fil de l'excitation de l'alternateur

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Invité §fal143oH

Merci à vous tous intervenants, je mettrai en oeuvre ts ces conseils; Je n'ai pour le moment pas la voiture sous la main!

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