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Mécanique / Électronique

R19 16S ne prend pas ses tours


Invité §bat274BJ
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Invité §bat274BJ

bonjour,

Je viens d'acheter une r19 16s phase 1 de 1990 avec 192 000 kms. Je ne comprend pas le moteur ne prend pas ses tours. Le moteur tient un ralenti stable à 900 trs/min mais dès que j'accélere, elle broute avec une descente des tours.

J'ai changer les bougies et mis du nettoyant injecteurs dans essence mais rien. pasd e fumée imprtante au ralenti juste à l'accéleration. Au ralenti le moteur ne bouge pas de façon excessive.

L'ancien proprio l'avait passé à la valise et aucun defaut n'avait été détecté. Le gars ne voulait pas se mettre dans les frais et à arreter ses recherches. Je précise que le probleme est arrivé d'un coup et qu'elle demarre dès le 1er coup de clé.

Merci devos réponses

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Bonjour,

Quelle est la couleur des fumées à l'accélération ?

 

Le niveau du LDR est-il bon, pas de bouillonnement dans le vase d'expansion ?

 

Le filtre à air est-il propre ?

 

Le câble H.T des bougies sont-ils bons ?

 

Contrôler les bougies d'allumages ainsi que le filtre à essence si pas bouché.

A+

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Invité §mec471xY

Bonjour,

quand on achète un véhicule d'occasion le mieux c'est de faire un grande révision pour être à jour niveau carnet d'entretien. Et sa résous pas mal de problème de ton genre. Souvent les filtre sont bouché etc... Puis fais lui une petite vidange à la bête sa lui fera pas de mal ^^

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

précise si c'est une injection ou un carbu.

 

 

prendre les compressions

verifier le bon calage de la courroie de distribution.

 

A +

 

 

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Invité §bat274BJ

La révision a été faite chez renault le 29/05/92009. L'ancien proprio l'a gardé 6 mois et l'a ramoné. Il en a cassé l'embrayge ou la boite je sais pas encore je verrai ça quand le moteur tournera normalement (la pauvre mamie!!!). La vidange date de 2 mois et les bougies sont neuves et controlées. Il y a un "green air" dessus et le flexible d'admission est cassé donc bonne arrivée d'air.

Et pour finir c'est une injection. on m'a parlé soit du starter automatique (mais je sais s'il en a un dessus) soit aussi du papillon sur le collecteur ????

Dites moi je suis ouvert aux suggestions

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Invité §bat274BJ

j'oubliais la ditri a 20 000 kms et a été changer il ya 2 ans mais surtout pas de bruit de cliquetis (genre soupapes) merci

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Le starter auto n'existe pas sur les injections:

 

c'est la sonde de température d'eau qui renseigne le calculateur, il accélere le ralenti si le moteur est froid.

 

Le boitier papillon doit être propre, mais même sale il n'empèche pas la montée dans le tours.

 

Le filtre à essence est une bonne piste, il faudrait même controler la pression à l'arrivée.

 

A +

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Invité §bat274BJ

J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un pb d'allumage et pête dans le collecteur d'echapement donc je verifie tete de delco et fil HT cet apres midi ou demain (avec le temps ça va être genial!!!)

a plus

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Invité §bat274BJ

re,

Quand j'enlève successivement les antiparasites il y a un petit changement dans le régime moteur sauf pour le 1 où il n'y a aucun changement dans le régime. J'ai vérifié et il y a bien une étincelle aux 4 bougies. Les bougies sont noires donc trop riches. Je viens de démonter les antiparasites et la tête de delco. Comment faire pour vérifier si bonne ou pas ? Il y a avait du verre du vert de gris sur le 5eme plot. je vous écoute merci

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faut controler à l'ohmetre les fils de bougie,

la résistance augmente un peu si le fil est plus long.

 

tête delco :

Vérifier que le plot central fasse bien contact sur le doigt :

mouiller le doigt, demonter la tête delco, la démonter: le plot central doit être mouillé.

 

pour le cylindre qui donne moins, prendre les compressions du moteur.

 

A +

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Invité §jll002MC

Je pense au potensiomètre du papillon ou "débimètre" ou pression d'essence insuffisante.

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Invité §bat274BJ

re, comment vérifier les diffrents élé

ments dont tu me parles. J'avais plus l'impression que c'était un pb d'allumage que de carburation !!!!

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Invité §ALF568op
Je pense au potensiomètre du papillon ou "débimètre" ou pression d'essence insuffisante.

 

le potensiomètre du papillon se mesure à l'ohmetre : voir les valeur de la RTA

 

débimètre : le debrancher, si il est hs le moteur marchera mieux sans.

 

pression d'essence insuffisante : pas facile à mesure sans manometre, verifier ou changer le filtre à essence

 

 

A +

 

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Invité §bat274BJ

Ok je vous remercie de ces renseignements mais auriez vous des photos de ces deux éléments merci

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Invité §bat274BJ

pour les antiparasites les valeurs sont pour le 1er 1,7ohms pour le 2: 2.2 ohms mle 3:3.1 ohms et le 4:2.8 ohms tetede delco verifiée avec ohmetre (j'ai gratter les bornes pour une meilleure connectivité)

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Invité §ALF568op

Si le 1 er est le plus court et le 4 le plus long, le 3 est légérement élevé, mais pas de quoi créer tes problèmes.

 

je pense qu'il faut prendre les compressions, un compressiometre "bas de gamme" ne coute pas cher.

 

A +

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Invité §ALF568op

Bougies noires = trop riche = filtre à air encrassées, sonde lambda hs (la débrancher pour test)

 

le pot sent les gaz mal brulés au ralenti ?

 

A +

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Invité §bat274BJ

oui et ça pete dans le collecteur d'echapement . c'est un modele de 1990 sans cata. merci

 

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Invité §bat274BJ

j'ai encore la RTA donc pas ficle de las visualiser pour demontage eventuels donc à voir !!!!

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Invité §ALF568op

Oh, faut arreter l'apéro, je comprends plus rien.....

mais c'est peut être mon apéro ......

 

A + aprés avoir mangé.

 

 

 

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Invité §bat274BJ

je disais que je n'avais encore ma RTA donc pas facile de localiser la sonde lamba (je n'ai pas de pot catalytique donc pas desonde je pense), le debimetre et le potentiometre de papillon (d'ou les photos) merci

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Invité §bat274BJ

c'est bien ce que je pensais demain je remonte les bougies, les antiparasites et la tete de delco. J'essairai le coup du debimetre et du potentiometre de papillon, si je les trouve !!! lol

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Invité §bat274BJ

je l'a refais alors donc j'ai tout remonté mais pas de changement si qq'un pouvait me dire ou se situe le debimetre et le potentiometre de papillon je suis preneur merci

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

pas sûr qu'il y est un débimetre

si pas de débimetre présence d'un capteur de pression absolue qui est relié par un tuyau à l'admission,

Si le tuyau est creuvé ou le capteur hs, cela fait tourner le moteur comme une patate

 

si il est présent, il est sur le manchon d'air entre le filtre à air et le moteur.

 

a +

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Invité §bat274BJ

bon j'essai de prendre des photos et tu me diras . dansle genre boulet je fais fort. Je l'ai fait chauffer cet apres midi et entendu un tres leger cliquetis. Meme si une soupape est toudue il monterai a plus 1000 trs/min. enfin ....

 

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Invité §bat274BJ

J'espere pas !!!! C'est arrivé d'un seul coup. Si le moteur était rincé c'est progressif pas d'un coup !!!! enfin je sias plus au final ...

 

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Invité §bat274BJ

Les bougies sont noires donc de l'essence!!!!! je pensais au joint de culasse mais elle prendrait quand meme des tours (c'est progressif pas instantanée ????)

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