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Mécanique / Électronique

306 - Probleme moteur d'essuie glace


Invité §eld475MF

Messages recommandés

Invité §eld475MF

Bonjour a tous,

 

J'ai depuis peut fait l'aquisition d'une 306 phase 2

 

Elle a un probleme avec les essuies glace avant

 

La position intermitence et vitesse maxi ne fonctionne pas

 

Seul la vitesse normal fonctionne mais s'arrete a l'endroit ou je commute le commodo

 

Je me demande quelle est la cause moteur ou commodo?

 

Comment tester ou savoir se qui coince sans tout changer

 

D'avance merci

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Invité §oli611LI

je pencherai pour le comodo, tu peut tester l'arrivée de courant sur le moteur.

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Invité §eld475MF

Bonjour

 

J'ai recuperé un autre moteur hier et idem...Le probleme reste

 

Comment je pourrais tester mon commodo sur le moteur, je ne connais pas les tensions ou les pulses?

 

sinon j'ai entendu parler du relais mais il y en a plusieurs a coté des fusibles et je ne sais pas lequel c'est

 

 

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Invité §viv487uA

salut, ton probleme c'est le relais qui pilote le moteur d'essui-glasse, pour le trouvais je c'est pas trop quoi te dire je c que sur les 106 il et plus gros que autre et il et bleu voila.

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Bonsoir.

Quelques infos là dedans si modèle correspond. Encore Essui glace Peugeot 306...HelP

 

Lors d'une recherche penser que pafois sur un circuit d'EG il peut y avoir plus q'un fusible concerné. :jap:

 

(toruvé dans uen série de retours avec le mode recherche du Forum http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] .y=12#1149 )

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Invité §eld475MF

Bonjour,

 

 

Aujourd'hui j'ai demonté le retroviseur et j'ai remarqué que 2 fils étaient coupés du a la mauvaise insertion du retro.

J'ai donc remis ces 2 fils et la bingo ca marche nikel...

 

Non en fait j'ai maintenant un autre probleme !!!

 

Les balais d'essuis glace s'arrete en position haute! Je ne comprend pas pourquoi?

 

Ils font correctement leurs cicles descente monté mais revienne systematiquement en haut.

 

Je ne comprends pas du tout, quelqu'un a une idée ??

 

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Bonjour

J'ai recuperé un autre moteur hier et idem...Le probleme reste

 

 

Si ils reviennent touours en haut au même endrtoit j'ai une idée :D

 

Seul un contacteur qui est dans le moteur en sortie d'axe "connait" la position d'arrêt. Si tu as défait sur la partie "règlable" du moteur (le cône cannelé) et que tu n'a pas repèré

 

il faut refaire et rerègler son bon positionnement. Pour que lors de larrêt il s'arrêtent en bas.

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Invité §eld475MF

Je comprends pas bien.

 

J'ai en effet démonté le moteur,

 

Maintenant pour regler la fin de course basse soit la position zero je doit....débracher le moteur et rebrancher quand il est en bas ?

 

Peux tu STP préciser ?

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Invité §Doc272gj

Sii tu as sorti l'engrenage (celui avec les pistes électriques) et si tu l'as pas remis dans sa position initiale, normal que l'arrêt des balais se fasse pas où il faut

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Je comprends pas bien.J'ai en effet démonté le moteur,

 

Comme dit Doc la Banane ;

 

Ou bien si tu n'a pas ouvert le moteur et son engrenage: et que dans ton montage de moteur seul // ou d'un bloc avec le moteur comme sur cette photo tu as une sortie cônique cannelée comme en bout de l'axe ici en haut

 

-- Déconnecter le cône cannelé. Positionner la tringlerie pour que les essuie glaces soit en bas de pare brise. (pas trop vers le bas laisse un peu)

 

-- Mettre un coup le moteur en marche et le laisser revenir à son "zéro" en coupant au comodo.

 

-- Reconnecter la tringlerie.

 

Et le tour est joué.

 

DSC03210.jpg.0aaeafe6ae35d6d6947e32c5b136748d.jpg

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Invité §Doc272gj

 

il semblerait que la photo ci-dessus soit un moteur EG arriere. L'axe entraine directement un balai

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Invité §eld475MF

Oui je comprend bien comment regler les essuies glaces sur l'axe annelé...

 

En fait le soucis c'est que les essuies glaces font bien leur boulot mais quand ils se remettent en position initiale...ils retournent en haut...Moi pas comprendre ( comme si le moteur était monté a l'envers)

 

Sinon je peux tester quand meme

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Par exemple: le contacteur qui fait arrêter l'axe de cemoteur d'EGlaces toujours au même endroit est dans le carter en alu du moteur ci dessus. :jap:

 

Il ne suffira que d'accoupler le cone cannelé de la manière à potitionner la tringlerie qui commande les deux EG là" où on veut qu'ils s'arrêtent.

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Invité §eld475MF

Ok, Merci a tous pour votre aide le probleme est reglé grace a vos conseil mes essuis glace fonctionne nikel

 

+++

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