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Renault

problème de démarage sur scenic 1.9dci moteur F9Q


Invité §Zen454pU

Messages recommandés

Invité §Zen454pU

Bonjour,

 

ma scenic n'a pas voulu partir le matin. La veille tout était ok. J'ai changé les bougies de préchauffage = rien.

 

Le démarreur tourne, la distribution aussi, elle s'étouffe 2secondes et plus rien.

 

Merci pour votre aide.

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  • Réponses 51
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Bonjour.

j'en ai une, même moteur, ça démarre même sans préchauffage. D'ailleur les 4 bougies de la mienne étaient HS-coupées l'hiver dernier et pas senti. je les ai remplacées cet automne.

 

Dirige toi vers une prise d'air au filtre à gasole ? Tu l'aurait défait récemment ? Essaye de pomper à la pompe à main jusqu'à durcissement et démarrer.

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Invité §Zen454pU

Merci pour cette précision, je n'ai rien changé récemment.

 

Où se trouve la pompe à main ?

 

Merci pour ton aide

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

 

Juste une petite contribution :

(si c'est pas le bon modèle ou les bons indices, dites-le, je retirerai)

 

Scénic.jpg1..jpg

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Invité §Zen454pU

désolé mais je ne trouve pas la pompe à main, je pense que cela viens effectivement du GO qui n'arrive pas bien. Le moteur electrique de la pompe d'alimentation tourne bien mais je trouve qu'il tourne longtemps....

 

Merci

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Invité §eva234Nx

désolé mais je ne trouve pas la pompe à main, je pense que cela viens effectivement du GO qui n'arrive pas bien. Le moteur electrique de la pompe d'alimentation tourne bien mais je trouve qu'il tourne longtemps....

 

Merci

 

 

Bonjour

 

Si je me suis pas trompé d'auto, ça devrait ressembler à ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310983/IMGP0118.jpg

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Invité §Zen454pU

Ce n'est pas le bon modèle il s'agit de la dernière scenic du premier modèle Scenic aigle dvd d'avril 2003.

 

Merci pour ton aide

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Invité §eva234Nx

Désolé.

 

Néanmoins la poire qui sert au réamorçage a la même forme quel que soit le modèle exact de l'auto.

Mais d'après les indications de ballbearing tu devrais pouvoir la retrouver sous ton capot.

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Bonjour,j'ai un scénic 1.9l DCi de 2000 et je n'ai pas de poire d'amorçage,sur les DTi oui! Tout dépens de l'année aussi peut être. Si c'est comme le mien je pense que ça pourrait être la pompe d'alimentation! Tu as de l'air dans le circuit??

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Controle l' anti démarrage , on ne sais jamais .

Essaye de la mettre en route au start pilote .

A+

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Invité §eva234Nx

Bonjour,

Controle l' anti démarrage , on ne sais jamais .

Essaye de la mettre en route au start pilote .

A+

 

 

T'as des prix sur le start pilote on dirait.... :)

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Invité §tur180tE

Non , mais il y a moyen de se faire une idée sur la panne, si elle démarre avec ou pas .

Je l' attendais celle là avec le start pilote .lol

A+

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Invité §phi163nz

ta clé pour demarré le véhicule a une pile ? a tu changé la batterie ? si tu veux des model de renault on l enti demarage code la clé a un cercuit electronic et quand tu met la clé sa reconné le code

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Invité §Zen454pU

Bonjour,

la clé doit être reconnue puisque le moteur fait des tours, elle donne l'impression de vouloir partir mais ça ne dure qu'une demi seconde. On m'a dit que ça pouvait être le filtre à GO, il a 60000Km ?

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Invité §Zen454pU

Bonjour,j'ai un scénic 1.9l DCi de 2000 et je n'ai pas de poire d'amorçage,sur les DTi oui! Tout dépens de l'année aussi peut être. Si c'est comme le mien je pense que ça pourrait être la pompe d'alimentation! Tu as de l'air dans le circuit??

 

je vais voir aujourd'hui en démontant l'arrivée au filtre à GO pour voir si le carburant arrive bien.

Merci pour ton aide

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Invité §Zen454pU

La pompe d'alimentation ne tourne pas j'ai démonté le filtre à carburant, mis le contact et rien n'arrive au filtre à GO. y a t il un fusible qui peut protéger cette pompe où faut il la changer ?

 

Merci pour votre aide

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je commence à avoir des blèmes de demarage moi aussi ...batterie bosh 55A de decembre 2006...3bougies de prechau de 1an la 4eme pas changée, vous savez pourquoi !! :(

 

pour cette histoire de relais ,il sert à quoi le n°3 celui du thermoplongeur ???

 

et quand on les change , ce sont les mêmes ref pour tous ????

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bonsoir a tous

il y a trois thermoplongeurs sur ce vehicule, ce sont des resistances electrique (un peu comme des bougies de prechauffages) qui rechauffent le liquide de refroidissement qui du fait accelere la montee en t° du moteur et surtout du chauffage.

d'apres la revue technique c'est le calculateur qui pilote les thermoplongeurs selon la t° et la vigueur de la batterie.

pour info elles se trouvent sous le boitier de prechauffage contre le tablier sur la durite d'eau qui entre dans l'habitacle. le relais pour le thermoplongeur n°1 il est sur la photo, pour le 2 & 3 c'est le gros relais en face du relais de la pompe de gavage et c'est le maxi fusible de 70A (le meme que pour le prechauffage) qui protege tous ca.

 

 

 

 

 

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Invité §hak653RG

je commence à avoir des blèmes de demarage moi aussi ...batterie bosh 55A de decembre 2006...3bougies de prechau de 1an la 4eme pas changée, vous savez pourquoi !! :(

 

pour cette histoire de relais ,il sert à quoi le n°3 celui du thermoplongeur ???

 

et quand on les change , ce sont les mêmes ref pour tous ????

 

 

çà me parait faible comme batterie pour un diesel.

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bonsoir a tous

il y a trois thermoplongeurs sur ce vehicule, ce sont des resistances electrique (un peu comme des bougies de prechauffages) qui rechauffent le liquide de refroidissement qui du fait accelere la montee en t° du moteur et surtout du chauffage.

d'apres la revue technique c'est le calculateur qui pilote les thermoplongeurs selon la t° et la vigueur de la batterie.

pour info elles se trouvent sous le boitier de prechauffage contre le tablier sur la durite d'eau qui entre dans l'habitacle. le relais pour le thermoplongeur n°1 il est sur la photo, pour le 2 & 3 c'est le gros relais en face du relais de la pompe de gavage et c'est le maxi fusible de 70A (le meme que pour le prechauffage) qui protege tous ca.

 

 

 

 

 

 

 

 

si ça demare mal , il faut interchanger lequels alors ? 1et 4 ou 2et 4 ? je parle des relais bien sur ..

 

pour les 55A , ça me semblait juste aussi ...vous avez quoi sur vos scenic 1ph2>> 1,9 dci ??

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Invité §net727rw

Salut,

70Ah sur le mien.

Le thermoplongeur n'a rien a voir avec le demrrage, c'est juste pour avoir chaud plus vite :D

Netsupra

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bonsoir

merci tintin mais je n'ai aucun merite, c'est juste une experience personnelle. pour yves, mes connaissances electrique sont tres limitees soit un des relais colle a froid ou (apres autopsie du relais malade) ces relais possedent une petite diode qui a l'air d'etre une diode de type zener qui protege l'electronique des varations de courant qui en vieillissant deviens plus sensible + une batterie faiblarde sous l'action du demarreur en hiver et qui n'autorise pas l'ouverture du relais (a confirrmer par un electricien si cela est possible)

les relais noirs ils sont tous les quatres identique et le relais de gestion moteur et de la pompe de gavage sont indispensable au demarrage.

 

 

 

pour info,

sur le mien la batterie ne fait que 50 et c'est vrai qu'elle est un peu juste , si mon vehicule reste + 48h par temps tres froid sans bouger il ne demarre plus.

 

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bonsoir

 

 

 

pour info,

sur le mien la batterie ne fait que 50 et c'est vrai qu'elle est un peu juste , si mon vehicule reste + 48h par temps tres froid sans bouger il ne demarre plus.

 

 

 

Ha ben bravo.... :cry: tu sais à combien d'ampères elles avaient du temps qu'elle etaient neuves ??

 

ou alors si quelqun à un lien pour voir tout ça , je ne trouve rien de bien interessant sur le sujet sur le net !

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bonsoir

merci tintin mais je n'ai aucun merite, c'est juste une experience personnelle. pour yves, mes connaissances electrique sont tres limitees soit un des relais colle a froid ou (apres autopsie du relais malade) ces relais possedent une petite diode qui a l'air d'etre une diode de type zener qui protege l'electronique des varations de courant qui en vieillissant deviens plus sensible + une batterie faiblarde sous l'action du demarreur en hiver et qui n'autorise pas l'ouverture du relais (a confirrmer par un electricien si cela est possible)

les relais noirs ils sont tous les quatres identique et le relais de gestion moteur et de la pompe de gavage sont indispensable au demarrage.

 

 

 

 

 

 

 

donc ce serait bien le 1 et le 2 à tester .... :)

 

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