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Renault

Renault espace 2,1 TD 1994: pédale qui part au fond


Invité §le 456mL

Messages recommandés

Invité §le 456mL

bonjour.

j'ai un renault espace dont on arrive pas a purger les freins.

en effet la pédale va au fond. c'est un espace 2.1 TD de 94, sans ABS.

la purge a la pédale ne donne quasiment rien, le liquide ne sort presque pas (un peu plus tout de meme sur les roues AVG & ARD).

on a purgé avec un ARC50, la purge se fait , pas de bulles d'air mais la pédale est toujours molle et pars au fond.

apres changement du répartiteur, du maitre-cylindre et de l'amplificateur de freinage, toujours pas de mieux.

enfin, quand on pompe, la pédalle durcit un peu mais la plus de freinage du tout...

une idée ???

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Invité §le 456mL

maitre cylindre neuf, et dans le doute, on en a mis un deuxième, et toujours le même symptome ...

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Invité §jer538BX

Juste pour être sur que tu fait ça comme il le faut, tu purge comment ?

 

Explique moi comment tu fait en gros, pour voir si tu fait bien ce qu'il faut ;)

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Invité §le 456mL

tu pense peut etre que c'est la première purge que je fais... te fais pas de soucis pour ca. sachant qu'en plus la purge sur ce véhicule (dixit la doc renault) se fait en X, et pas du plus loin au plus pret du maitre cylindre. le problème vient pas de la méthode de purge (sachant que c'ets un circuit simple, sans ABS)...

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Invité §fun532qM

apres tout ces changement et que la pedale est tjr mole c'est que votre circuit n'est pas fermer,

il faudrais verifier si vous n'avais pas une prise d'air quelque parts

la premiere chose boucher les sortie du maitre cylindre et appuyer sur la pedale, si elle est dur, passer aux canalisations si non, verifier le montage du maitre cylindre, ou le maitre cylindre en lui meme

cordialement

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Invité §le 456mL

le maitre cylindre, on en a essayé deux, donc deux avec le même défaut c'est fort peu probable... deuxièmement, si tu bouche les sorties du maitre cylindre (toutes j'entends) et que tu appuie sur la pédale, tu risque de passer au travers des coupelles, mais en appuyant modérément oui. par contre, lors d'un appui sur la pédale, si on dévisse les raccords sur le MC, le liquide sort normalement. donc on en reviens au même qu'avec ton test.

les tuyaux ne sont pas intervertis sur le MC (comparaison faites avec un autre espace monté pareil), par contre on a un doute sur le branchement ds tuyaux sur le répartiteur. on a soufflé tous les tuyaux et l'air passe bien... et au fait, les freins AR sont neufs, cylindres de roue compris, on a rectifié les tambours et réglé les freins AR, et toujours pareil...

ca se complique non?

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Invité §cg7680zN

le maitre cylindre, on en a essayé deux, donc deux avec le même défaut c'est fort peu probable... deuxièmement, si tu bouche les sorties du maitre cylindre (toutes j'entends) et que tu appuie sur la pédale, tu risque de passer au travers des coupelles

 

Les coupelles elles subissent le même effort quand tu freines.

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Bonsoir.

Quelle est l' "histoire" de la panne de pédale molle ? Est-ce arrivé subitement sans rien faire ? Ou est-ce survenu juste après avoir fini une intervention ? (rempalcement de plaquettes par exemple ?)

le maitre cylindre, on en a essayé deux,
Scuse moi de demander mais deux neufs ?
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Invité §exp832Oz

salut,

C'est pas une vraie panne, c'est juste pour troller.

Quoi de plus simple que de purger un circuit sans ABS.

Notre ami veut juste profiter de notre compagnie.

A+

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Invité §le 456mL

salut,

C'est pas une vraie panne, c'est juste pour troller.

Quoi de plus simple que de purger un circuit sans ABS.

Notre ami veut juste profiter de notre compagnie.

A+

 

 

tu es d'ou? car si tu es du nord, je t'invite à te déplacer pour voir. y a rien qui m'enerve plus que les paroles gratuites du genre.

qu'est ce que t'en sait bordel tu lis dans les entrailles de poulet. c'est sur que avec la gueule, tout est toujours simple.

maintenant si je viens ici, c'est justement pour chercher un conseil, ou qq chose auquel je n'aurais pas pensé, et il me semble que c'est le principe de ce forum.

par contre ta réponse a la con n'est pas vraiment dans cet esprit. enfin bref, c'est toujours pareil, derrière un clavier d'ordinateur c'est toujours facile de résoudre les problèmes.

bref passons, je suis toujours attentif aux réponses "constructives", et les deux maitres cylindres étaient effectivement neufs. et le problème ne vient pas de la purge, car (pour ceux qui ne savent pas lire) à l'arc50, plus la moindre bulle dans le circuit après purge...

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Bonsoir, si le liquide sort correctement et sans bulle et que la pédale est encore molle, ta sans doute une prise d'air sur le circuit, peut être retrouvera tu cette air en sortie de vis de purge en re-purgeant. :bah:

 

Parce que si ta changer le servo frein et maitre cylindre, il reste plus grand chose pour un circuit sans ABS.

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Invité §exp832Oz

Il se calme, il se calme, il va nous péter une durite, voir un flexible de freins.

Tu ne veux pas de conseils, tu veux avoir raison, mais le problème te dépasse.

A+

 

 

 

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Invité §le 456mL

Il se calme, il se calme, il va nous péter une durite, voir un flexible de freins.

Tu ne veux pas de conseils, tu veux avoir raison, mais le problème te dépasse.

A+

 

 

 

 

rappelle moi juste quel conseil tu m'a donné toi?

jusqu'a maintenant tout les conseils que l'on m'a donné, j'y ai répondu car j'avais la réponse.

si qq'un vient me dire : regarde tel piece et que effectivement je n'y ai pas pensé, alors oui.

jusqu'a present ce n'est pas le cas ...

par contre oui le problème me dépasse, ca c'est bien vrai et c'est pour ca que je suis la ...

 

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Invité §exp832Oz

Il serait judicieux de délimiter le problème entre l'avant et l'arrière, depuis le maitre-cylindre.

Donc en partant du maitre cylindre, en bouchant les 2 sorties, la pédale est dure comme du bois, donc le maitre-cylindre est purgé.

En rebranchant le circuit avant seul et en purgeant les pinces, la pédale descend de 1 ou 2 centimètres, normal les pinces travaillent.

On débranche donc le circuit avant, on le ferme. et on branche le circuit AR, on purge, la pédale descend de 1 ou 2 centimètre, normal les cylindres de freins et le répartiteur travaillent.

Une fois ces 2 test faits, tu reviens me dire quoi.

A+

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Invité §le 456mL

ouais exact, sorry : alors les deux maitres cylindres étaient neufs, et en fait le proprio à acheter le véhicule comme ca à un bon prix (je sais moi non plus j'aurai pas acheté ce véhicule, mais bon on n'est pas la pour juger le proprio). l'ancien proprio lui a dit que la pédale était comme ca car le répartiteur fuiait (et effectivement c'était le cas). j'en sais pas plus, et l'acheteur ne veut pas mettre en porte a faux l'ancien proprio (encore une fois, c'est pas mon role de le juger, je suis juste la pour réparer)...

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Invité §exp832Oz

2 pièces identiques remplacées qui ne créent aucune différence c'est pas ça.

A+

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Oki ;) Si des fois c'est pas un blème "hydaulico-pneumatique" Je pensais à cette possibilité de mou mécanique. Sans me lancer dans un trop gros blabla on a résolu plusieurs cas comme ça:

 

Le maître cylindre est à comparer à un levier. Une course mécanique minime vers les pistons correspond à une grande distance en cm. de course du maître cylindre.

Plus le diamètre du maintre cylindre est petit. Plus grande sera la course.

 

Dans des cas de plaquettes mal mises ou de répartiteur AR défectueux. Pour le cas des plaquettes mal mises, il y en a une qui peut vriller de quelques mm. Et la course au maître cylindre sera étonnante.

Opel Astra : freins avant

 

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Invité §exp832Oz

D'où mon idée de savoir quel circuit est en cause, ou les 2, mais en sériant les soucis.

A+

 

 

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Invité §le 456mL

Il serait judicieux de délimiter le problème entre l'avant et l'arrière, depuis le maitre-cylindre.

Donc en partant du maitre cylindre, en bouchant les 2 sorties, la pédale est dure comme du bois, donc le maitre-cylindre est purgé.

En rebranchant le circuit avant seul et en purgeant les pinces, la pédale descend de 1 ou 2 centimètres, normal les pinces travaillent.

On débranche donc le circuit avant, on le ferme. et on branche le circuit AR, on purge, la pédale descend de 1 ou 2 centimètre, normal les cylindres de freins et le répartiteur travaillent.

Une fois ces 2 test faits, tu reviens me dire quoi.

A+

 

 

je vais essayer, mais comme je le disais, j'ai plus de pression de freinage sur les roues AVG et ARD (surtout AVG d'ailleurs car quand la pédale arrive quasi au fond de course, la roue se bloque quand je descend du pont). mais je vais essayer. de toute facon ca me parait le moyen de délimiter le problème. apres quelque soit le problème, il ne restera que les canalisations, les flexibles et les étriers AV/cylindres AR. moi ca me donne l'impression d'un circuit qui se charge en air, mais par contre le circuit sous pression ne présente aucune fuite et c'est bien la que je capte pas...

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Invité §le 456mL

2 pièces identiques remplacées qui ne créent aucune différence c'est pas ça.

A+

 

 

ben ouais, effectivement...

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Invité §exp832Oz

j'ai zappé le circuit en X. il faut bloquer le circuit de la roue Av en pinçant le flexible pour ne travailler que sur le circuit AR, coté par coté.

Le limiteur est neuf, c'est très important.

A+

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Invité §le 456mL

tu as contrôlé le rattrapage des cylindres arrière :??:

 

 

ouais, tout est neuf et bien réglé, et tambours rectifiés ...

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Invité §le 456mL

en parlant de chêne, ca sent le gland a plein nez la non?...

il travaille la journée, il se remettra sur le "camion" vraisemblablement apres les fetes, et ne t'inquiete pas il ne manquera pas de te tenir au courant, au cas ou tu pense déja ne jamais avoir de nouvelles de mon problème... car je ne suis pas ici pour beurrer des coquillettes, mais bien pour que l'on résolve ensemble mon problème. en attendant, au cas ou, bonne fetes de fin d'année à tous ...

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Invité §ste157ZS

bonsoir a tous, une question par hazard ! est ce que les etriers avant n' ont pas ete inversé ? cela a déja ete vu ! il faut voir si les purges sont bien en haut des etriers afin que la bulle d' air soit chassée ! en effet sur ce type de vehicule la mauvais montage est possible a+

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Invité §le 456mL

hello. merci steph1037, effectivement un des étriers n'était pas le bon, et avait sa vis de purge en bas... on a tellement tourné autour de l'auto qu'on a pas remarqué ... purge faites et le véhicule freine du tonnerre.

Merci a tous et meilleurs voeux pour l'année 2010 ...

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Invité §zin170hd

slt les gens. grosse question a 100 point :sol:.

j'ai un Renault espace 2 et j'ai changé mon maitre cylindre, mon régulateur de frein et les tuyaux en cuivre. ça a fonctionné mai j'avais une petite fuite, je répare je fait ma purge et rien qui sort. pas d'aire ni liquide et j'ai ts regardé voir si effectivement j'avais pas pincé un tuyaux et nn mm pas. ai je fait un truck de travers??

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