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Mécanique / Électronique

Moteur presque noyé a l'eau ... besoin de conseils supplémentaires


Invité §toc183eB
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Invité §toc183eB

Bonjour a toutes et a tous ! Je suis nouveau sur ce forum mais j'y allais souvent pour voir ce qu'il se dit a propos de la civic EJ9 1.4 is de 1999. J'ai déja posté un sujet similaire sur le forum des hondas civic mais je voudrais plus de conseils.

 

Je possede un civic de 1999 de type EJ9 1.4l is de 90chevaux, je l'ai depuis début octobre, c'est ma deuxieme voiture, mes grands parents me l'ont offerte avec un glorieux kilométrage .... 25 000kms, actuellement elle en a 31 000 et quelques :-)

Alors voila j'ai un probleme vous l'avez deviné vu le titre du sujet. Je m'explique:

 

Passioné de Windsurf, un jour de pluie et de vent, je décide de faire la tournée des spots avec ma copine mais juste pour regarder.. tout va bien jusque la mais a un moment, j'ai du traversé un flaque assez profonde d'environ 30m et 30cm de profondeur. Je la retraverse pour resortir du spot (PAS TRES MALIN !!!) et 5 minutes apres, en roulant un peu, un voyant orange s'allume et clignote, je m'arrete sur le coté. Il s'agit du voyant qui represente un moteur, donc il s'agit d'une anomalie moteur ou un truc comme ça.. Je me dis tout de suite que j'ai noyé le moteur mais bon je pense pas non plus.. Le moteur tournait encore, il redémarrait, mais le régime moteur lui était saccadé et irrégulier, régime assez bas 500-700 tours minutes sur le ralenti. J'ai quand meme pu rentrer mais avec le voyant allumé (pas biiienn :-(( ) et en roulant a pas plus de 3000tours minute.

 

Je pense peut etre que de l'eau s'est infiltrée au niveau d'une des bougies ou des cylindres (je sais pas trop comment c'est foutu tout ça), ce qui a mon avis provoque le régime moteur saccadé puisque un ou plusieurs des 4 temps du cycle moteur serait zappé... Qu'en pensez vous ? Donnez moi des avis si vous en avez... Et n'hésitez pas si vous avez des conseils sachant bien sur que je ne maitrise rien niveau mécanique...

N'ayant pas beaucoup d'argent je n'aimerais pas non plus avoir une monstrueuse facture a payer en ces jours de fetes...

 

On m'a conseillé d'enlever les bougies, de laisser secher a l'air le moteur et d'eventuellement vérifier le filtre a air. Je ne doute pas de ces bons conseils mais si jamais ça ne marche pas ??? Des tuyaus avant de l'amener chez Honda ??

 

Merci d'avance

 

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Invité §jej342Fc

Bonjour,

 

L'eau et l'électricité font pas bon ménage....... :??:

 

Moi perso, je laisse bien sécher, un bon coup de sopalin (ou soufflette) sur les connectiques externe et tous devrait rentrer dans l'orde.

 

Fait ça avant toute chose. :jap:

 

Bonne fêtes !!! :D

 

 

@+

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Invité §dea602XU

Vérifie ton niveau d'huile. Si il a beaucoup augmenté, c'est que de l'eau est rentrée dans le carter d'huile -> vidange immédiatement.

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Invité §toc183eB

Merci !! Alors je viens de vérifier le niveu d'huile mais il est normal, l'huile est marron. J'ai pas de clé a bougie donc je peux pas démonter les bougies. J'ai essayé de démarrer la voiture, sa fait comme si ça va démarrer mais des fois ça s'etouffe un peu et ça repart mais ça démarre pas.. et je veux pas trop tirer sur la batterie...

 

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur ... :-(

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Invité §toc183eB

filtre a air pas rempli d'eau, j'ai vérifié. Il parait meme pas humide.

 

Je pense vraiment que elle est "sur trois pattes" comme on dit .

 

J'ai réussi a la démarrer quand meme

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filtre a air pas rempli d'eau, j'ai vérifié. Il parait meme pas humide.

 

Je pense vraiment que elle est "sur trois pattes" comme on dit .

 

J'ai réussi a la démarrer quand meme

 

 

Faut sècher tout l'allumage, bougies, bobine, fils.

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Regarde dans la tête de distributeur, (si monté), les puits de bougies et les capuchons de bougies doivent être secs.

A+

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Invité §toc183eB
Salut,

Regarde dans la tête de distributeur, (si monté), les puits de bougies et les capuchons de bougies doivent être secs.

A+

 

Je sais pas ce que tu appelles "la tete de distributeur". Mais je vais tout secher

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Invité §exp832Oz

C'est un truc noir, d'où partent les fils de bougies (si monté)

L'humidité serait à l'intérieur, aucun risque de déposer 2 ou 3 vis.

A+

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Invité §toc183eB

 

Re

 

Alors j'ai fait "secher" la bete cet aprem avant la pluie, j'ai changé les bougies, j'ai controlé au niveau du filtre a air.

 

La voiture démarre au quart de tour depuis le changement de bougies, pas comme ce matin ou elle galérait.

 

J'ai roulé un peu avec pour voir ce que ça donne ===> ça roule tranquille, mais si je tire un peu dessus, ou apres une cote ou un virage sérré (ou les deux en meme temps^^) elle me refait ce qu'elle fesait hier, c'est a dire petits a coups dans l'accelération (petits étouffements) et voila...

 

Voila j'ai fait séché le moteur cet aprem en enlevant les bougies et en laissant le moteur a l'air pendant deux bonnes heures et puis je suis allé chez honda (malheur ils n'ont pas voulu me prendre la voiture (rdv le 4 janvier)) et toujours pareil niveau moteur. Voyant diagnostic moteur toujours allumé (oui ya bien un truc qui doit clocher..) donc je roule tranquille ..

 

J'ai pas démonté la tete de distributeur par contre j'ai peur de faire des betises ^^

 

Je sens que tout ça va me couter un bras voire une jambe ... La malchance toujours éhhh oui faut que mon téléphone me lache au meme moment xD !

 

vidéo qui montre pas trop le bug qu'elle a mais on sait jamais ...
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Invité §Ano120HP

J'ais acheter une voiture et j'ais démonter les culasse et à l'intérieur j'ais trouver de l'eau je sais pas quoi faire

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-

""J'ais acheter une voiture et j'ais démonter les culasse et à l'intérieur j'ais trouver de l'eau je sais pas quoi faire""

Bonjour

 

( commencer par bonjour ne peut pas faire de mal)

Crée un nouveau sujet

Toutes les infos de motorisation demandées dans la Charte « clic! » manquent .. et même plus

Y expliquer la raison d'avoir dépioté tout ça sur ce véhicule? v :??: :??:

Il est souvent normal que de la flotte soit dans les cylindres , car jamais totalement vidée

 

Merci

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