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probleme electrique golf 4 tdi : question aux experts!


Invité §gol886Dz

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Invité §gol886Dz

Salut à tous les experts du forum!

 

J'ai un soucis electrique sur mon Golf 4 tdi.

Alors que tout marchait bien, j'ai d'un coup, perdu la ventilation, les essuis glaces avant , le degivrage arriere et aussi le fonctionnement de mes clignotants donc je comprends pas vraiment d'ou ça peut provenir puisque tout ça s'est arrété en méme temps!

Bien entendu, j'ai verifié les fusibles et ceux ci sont pour chaque defaut ok, mais justement, j'ai remarqué que ce sont les fusibles qui se trouvent sur la méme ligne (la 1ere ligne de fusibles sur la gauche de haut vers le bas) donc y'a t'il un lien par rapport à cette panne (surement que ce soit possible).

 

Je fais donc appel à vos competences sur ce sujet puisque je pense bien trouver parmis vous mon sauveur (pas de ventilation ni d'essui glace en ce moment, ça se ressent!!!)

 

Merci beaucoup pour votre aide et j'attend vos messages par milliers!!!

 

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  • Réponses 113
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Invité §exp832Oz

Salut,

Regardes les fusibles et soigneusement la boite sur la batterie. une collection de fusibles de 30A, il arrive que la boite fonde.

A+

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Invité §pro061Vm

bonjour, relais contact X, ou son alimentation sous la platine support fusible.

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Invité §gol886Dz

 

 

vous pensez donc que ça peut provenir d'une mauvaise fixation du boitier noir sur le + de la batterie c'est bien ça?

 

pour provw, qu'est ce que le relais contact X ?

 

toutes les reponses sont bonnes à prendre!

 

Merci!

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Invité §pro061Vm

relais d'accessoires derrière la boite à fusible, démontes le cache pédalier et sous le volant tu verras plus clair.

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Invité §exp832Oz

Non, dans le boitier noir, il y a des fusibles principaux et les connexions fondent, il faut bien l'examiner, même si les fusibles sont bon.

Toutes les réponses sont bonnes, et le retour encore plus important après examen de la piste proposée.

A+

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Invité §gol886Dz

Je vais essayer de repondre à chacun:

 

provw: tu penses donc qu'il faudrait changer un relais qui se trouve derriere la boite à fusilbles (il est de quel couleur ce relais en particulier?) et donc on ne peut pas savoir comme ça s'il est mort?

 

exprspto : j'ai regardé les connextions (en métal) dans la boite noire et ils ont l'air en bon état donc je ne pense pas que ce soit cette piste qui soit à prendre!

 

bob simon: tu penses donc qu'il faudrait changer le fusible num 10 (il se trouve à peu pres au milieu des fusibles du haut c'est bien ça?)

 

Si vous pouvez m'aider ce serait tres symppa!

 

 

 

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Invité §gol886Dz

je rectifie pour bob simon:

 

le relais contact 100 (et non le fusible num 10!!!) il se trouve ou?

 

Merci

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Invité §gol886Dz

ok donc selon vous ce serait un relais qui se trouve derriere la boite à fusible cad sous le volant? ce relais est de quel couleur (comment le reconnaitre parmis d'autres ,s'il y en a d'autres!!!)?

 

Si quelqu'un a connu ce méme probleme merci de confirmer!

 

merci

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Invité §gol886Dz

ok, merci beaucoup pour ces infos, je change des demain ce relais en esperant que ce soit la solution!

 

Si quelqu'un a eu ce méme problème, sa reponse sera vraiment la bienvenue!

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Invité §gol886Dz

etrange decouverte!

j'ai retiré le cache en dessous du volant, je vois bien les relais mais il n'y a pas de relais 100!!! il y a 2 relais 53 suivis d'un relais 258(un peu + haut) et d'un large relais (600 et kélk) donc je ne sais pas ,du coup, lequel remplacer et pourtant j'ai acheté le relais 100 (acheté specialement pour l'occasion!) donc il existe bel et bien mais ou le placer!!!

merci à vous pour votre aide!

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Invité §juj886WP

Apparement sur les modèles avant septembre 2000 le relais 100 est en fait le 18, pour le reste d'après ce que tu nous décris:

53 -> antibrouillard

53 -> klaxon

603 -> essuis glaces

 

Par contre comme Bob je n'ai pas trouvé de trace du 258 :hum:

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Invité §gol886Dz

merci à tous pour vos infos, le soucis etait en fait le relais 53 qui etait cramé donc je l'ai remplacé et ça a marché direct!

parcontre je n'ai pas de relais 100 ça c'est certain!

merci à tous, j'ai pu constater qu'on pouvait compter sur vous en cas de besoin!

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Bonne route et bonne année ! :)

 

Mais pour moi, l'absence de relais 100 me surprend... ou alors c'est un 53 qui a été détourné de son usage, et qui fait office de relais 100....

 

Peut-être une erreur d'attribution ?

Je pense que du point de vu connecteurs, ils sont compatibles.

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Invité §gol886Dz

en fait le relais 100 n'a pas les mémes "dents" que le 53 donc c'est pourquoi il ne rentre pas à la place du 53, il y a méme 2 relais 53 à la suite sur mon tableau de relais (placés l'un a coté de l'autre) donc c'est vrai que c'est bizarre que celui changé serve à alimenter autant d'accessoire et donc l'autre (equivalent en puissance) doit avoir une importance mais laquelle!!!

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Invité §gol886Dz

peux tu stp me donner le numero du relais qui sert au klaxon car ,figure toi que je n'ai pas de klaxon sur ma voiture (mais ça fait un bon moment) donc puisque tu me dis ça et sachant que je n'ai pas de relais placé en 1er, peut etre qu'il me manquerait bien celui du klaxon mais ça me parait limite impossible qu'il ait disparu comme ça! pour moi le soucis de klaxon viendrait du klaxon lui méme à changer (celui qui se trouve en bas derrière le phare gauche sous le longeron) mais là du coup, tu me mets dans le doute par rapport au relais (que je n'ai pas), ma voiture a de quoi rendre fou!

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Ah, j'ai enfin trouvé une référence :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=622&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=70e4e9d8473dc6df92d9b3505a5199a4

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1 - disponible

2 - J398 - Relais pour moteur de déverrouillage à distance du hayon/capot de coffre (79) J546

- Calculateur de déverrouillage à distance du capot de coffre/hayon (407)

3 - disponible

4 - J5 - Relais de projecteurs antibrouillard (53)

5 - J453 - Calculateur de volant de direction multifonction (450)

6 - J453 - Calculateur de volant de direction multifonction (450)

7 - J508 - Relais de neutralisation des feux stop (206)

8 - J99 - Relais de dégivrage de rétroviseur extérieur (53) J541 - Relais de vanne de coupure

du liquide de refroidissement (53)

9 - J17 - Relais de pompe à carburant, transmission intégrale-moteur diesel, (53)

10 - J17 - Relais de pompe à carburant (pompe de préalimentation) (167)

11 - J226 - Relais de coupe-circuit de lancement et de feux de recul (175)

12 - J317 - Relais d'alimentation en tension, borne 30 (109)

13 - J151 - Relais de continuation de circulation du liquide de refroidissement (53)

 

A fusible thermique sièges avant chauffants

B fusible non affecté

C fusible thermique verrouillage centralisé lève glaces

D fusible non affecté

E fusible lève glaces ar

F système commodité alarme antivol système antidémarrage

G système commodité alarme antivol système antidémarrage

1a avertisseur sonore deux tons 53

2a alimentation 2lectrique principal ligne X 18

3a non affecté

4a pompe à essence 167

4a bougies de préchauffage diesel 103

5a temporisateur d'essuie-glaces et lave-glaces

6a sans lave-phares 377

6a avec lave-phares 378

6a avec détecteur de pluie 193

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Invité §gol886Dz

si je me souviens bien (parceque tout a été remonté donc galère à redemonter!) il ya sur la rangée du bas:

 

rien 53 53 203(ou 253 jme souviens plus du num exact) 603 ( le tres large)

 

donc ça parait bizarre apparemment (selon vous) ce que j'ai!

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Invité §vin543Up

ou presque ça on va dire!

 

RIEN 53 53 258 603

 

pour toi, à la place du RIEN, doit il y avoir quelque chose (pour le klaxon?)

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Invité §gol886Dz

il y a donc un relais de prechauffage (le 258 comme tu dis) donc à quoi sert le boitier qui est sous le support batterie collé au longeron gauche? ce n'est pas le boitier de prechauffage?

 

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Je corrige en conséquence :

 

Donc tu as : -- 53 53 253 603

 

Alors qu'on attend : 53 100 -- 253 603

 

( la référence complète du relais de préchauffage est 038-911-253)

 

Donc avec ce "dérangement" normal que tu n'aies pas de klaxon, et que ton relais 53, mal placé (et mal dimensionné, car ses cosses sont plus petites que celles du relais 100), ait brûlé.

Et pour confirmer mes dires, que je parie que les relais 53 ne sont pas orientés pareil : le premier est couché sur la droite, alors que le second est droit...

 

PS :

"peux tu stp me donner le numero du relais qui sert au klaxon car ,figure toi que je n'ai pas de klaxon sur ma voiture (mais ça fait un bon moment)"

Ca ça me surprend : soit on bidouille dans ton dos la position des relais, soit on t'a vendu la voiture comme ça, alors que le CT aurait dû être rejeté pour cause de klaxon absent; en tout cas c'est dangereux de rouler sans klaxon, et c'est exigé par le Code de la Route.

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il y a donc un relais de prechauffage (le 258 comme tu dis) donc à quoi sert le boitier qui est sous le support batterie collé au longeron gauche? ce n'est pas le boitier de prechauffage?

Ca c'est le module de gestion de la clim et des ventilos radiateur.

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Invité §gol886Dz

merci beaucoup pour ces infos tres utiles!

comme tu dis j'ai acheté la voiture comme ça donc biento le ct des 2 ans et donc je vais galérer pour le klaxon aparemment!

tu as egalement raison, les relais 53 ne sont pas orientés pareil (un droit, un couché!) donc penses tu que si je mets les relais comme tu m'as decrit (53 100 -- 253 603) tout va remarcher normalement? mais pourtant le 100 ne rentre pas à la place du 53 méme orienté differemment , j'ai essayé!

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