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Mercedes

w203 220 cdi, moteur broute


Invité §bob220ya

Messages recommandés

Invité §bob220ya

bonsoir les amies

220 cdi, Km: 220.000 kms

entre 1000 et 2000 le moteur tourne sur trois pates, mais des que le compt tour monte au dela des 2000 tr, le moteur tourne rond, la puissance et toujours la, la voiture demarre normalement !!!

aucun defaut signaler

je vous pris de m'aider :) tioneb,carter,vg931 ....

merci a vous

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Invité §bob220ya

bonsoir, un injecteur cdi hs veut dire que le moteur ne peut pa tourner, en plus la voiture cale bizzarement, le moteur tourne malgré son ralenti instable et puis il demmare au quart de tour

en ce qui concerne les volets je dois demonter le bloc admission pour voir. je vous rapelle que rien sur l odb meme la valise ne detecte rien

merci

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Invité §sul232WE

j ai voulu acheter l annee derniere une w202 220cdi et juste au moment ou je l ai essayee elle a fait exactement le meme phenomene que vous expliquez,le vendeur m as sympathiquement repondu que c etait la premiere fois qu elle fesait ca...je n avais plus confiance et j ai acheté une autre le lendemain mais une semaine apres le vendeur me sonnait pour me dire qu elle etait reparee et qu il avait simplement changé un injecteur...voila si jamais ca peut vous aider :-)

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Invité §bob220ya

merci a toi :) je vais voir comment tester les injecteurs, et si par hasard vous saver comment reperer un parmi les quatres je suis preneur ! merci encore

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Bonjour,

 

désolé pas vraiment d'idée pour le coup :??:

 

A tout hasard : filtre gasoil ou filtre à air encrassé, volet de conduite d'admission bloqué, vanne EGR, capteur pression rampe commune ??? mais je pense que pour ce dernier point, il y aurait un code défaut lu à la valise.

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Bonjour,

 

désolé pas vraiment d'idée pour le coup :??:

 

A tout hasard : filtre gasoil ou filtre à air encrassé, volet de conduite d'admission bloqué, vanne EGR, capteur pression rampe commune ??? mais je pense que pour ce dernier point, il y aurait un code défaut lu à la valise.

 

 

TIONEB8 a fait le tour des possibilités, je vais y rajouter débitmètre (surtout s'il n'a jamais été changé et que la voiture a bcp de Km)

 

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Invité §car084sn

Bonjour, l'année passée ( 174.000 Km ), le garage recherchait la cause de mes pannes répétitives , moteur s'arrêtait lors de forte accélération, pour celà ils avaient testé mes injecteurs, en plaçant sur chaque injecteur un petit godet tranparent, moteur tourant au ralenti ils cont contrôlé le débit de chaque injecteur et le retour vers réservoir, c'est ainsi qu'ils ont détecté 1 injecteur qui dépassait la tolérance maxi. La panne a été résolue en remplaçant la pompe HP.

Bref, l'injecteur n'a pas été remplacé tant que le moteur tournait sans autre problème.

J'ai maintenant (200.000 Km ) aussi un ralenti instable par moment, je ressens au ralenti comme des pulsions, l'aiguille du compte tour vacille par accoup.

Mais le moteur à plus haut régime donne sa pêche parfaitement, côté conso rien d'anormal.

Je pense que l'injecteur hors tolérance est en train de me lâcher tôt ou tard.

Je suis bon pour ouvrir le portefeuille. ( 305 € HTVA / pc) + MO

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Invité §bob220ya

merci a vous les amis! tioneb a presque le meme km que la mienne. pour carter: j'ai exactement les memes symptomes, j'ai remplacé dernierement les joints de pompe h pression, le filtre a air et un peu sale! la valise ma annocée le debit metre!! mais la je pense pas car le turbo fonctionne normalement et le motreur n'est pas bridé!! je vous tiendrais au courant de toute facon :) je vais commancer par le filtre a gasoil et d'air et on verra la suite

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bonsoir tous ne detecte pas à la valise injecteurs et pipes d'admission malheureusement et les injecteurs peuvent se remettre en état bien sur en tout cas moi c'est se que suspecterai le plus en premier il y a des dieselistes qui peuvent les controlés différrement par rapport à mercedes...

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Invité §bob220ya

bonsoir, c'est une boite mecanique, parfois nickel ralenti stable ,surtout quands j'accelere fort 4000tr! mais la plupar des temps le ralenti est instable des "cliquetis" entre 1000 et 2000 tr. voila c'est presque tout

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fais controler tes injecteurs chez mercedes à la valise ou chez in dieseliste équippé mais attention à l'inverse le dieseliste ne peux pas controler certaines valeurs notemment moteur tournant valeurs de quantité injectée par exemple...pas facile

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Invité §bob220ya

je comprends merci! a votre avis ,le debit metre? mais parfois la voiture est nickel (en roulant bien sur) aucun probleme ralenti et tous! mais des fois le probleme reapparai!!

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Invité §bob220ya

j'avais le meme reflex! merci deja. et une EGR bloqué?! car l egr s'ouvre a faible regime et a un certain regime elle se ferme! mais dans ce cas j'aurais de la fumée!or moi y a rien

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Invité §bob220ya

j'ai oublié un detail, quands j'appuis sur la pedal de frein, le regime descend un peu, au ralenti. du genre(de 950 a 900)

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Bonjour,

 

après relecture, j'essaierai ce voir si le moteur M55 actionne bien les volets de la tubulure d'admission : j'imaginerai bien un système bloqué avec les volets ouverts et trop d'air à bas régime d'où les pbs à 1000/2000 trs.

 

Pour y voir quelque chose : mirroir au bout d'une tige télescopique et lampe de poche ou webcam filaire et lampe de poche.

 

L'ensemble d'admission est-il d'origine ?.

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Invité §bob220ya

bonjour;

c'est du bon raisonnement!! je suis preneur, le weekend je vais demonter le bloc et en profiter pour nettoyer l'ensemble! oui il est d'origine

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Invité §bob220ya

merci pour le post! mais serait il visible si les volets restent bloqué en position ouverte? de toute les facon je vais essayer! merci :jap:

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Invité §bob220ya

bonsoir tout le monde, j'ai ajouté du wyns au carburant, j'ai roulé quelques bornes a 140km/h en 5eme, et puis le moteur a repris son ralenti horloge!! je croise les doigts!!! mais le weekend je deposerais lebloc d'admisssion et nettoyage complet ! merci a vous :jap: bonne anneé

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bonsoir tout le monde, j'ai ajouté du wyns au carburant, j'ai roulé quelques bornes a 140km/h en 5eme, et puis le moteur a repris son ralenti horloge!! je croise les doigts!!! mais le weekend je deposerais lebloc d'admisssion et nettoyage complet ! merci a vous :jap: bonne anneé

 

 

Bonjour,

 

Si tu déposes la tubulure d'admission, pourrais-tu, STP, nous faire qq photos de ton travail?

 

Merci

 

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bonsoir tout le monde, j'ai ajouté du wyns au carburant, j'ai roulé quelques bornes a 140km/h en 5eme, et puis le moteur a repris son ralenti horloge!! je croise les doigts!!! mais le weekend je deposerais lebloc d'admisssion et nettoyage complet ! merci a vous :jap: bonne anneé

 

 

 

Bonjour et bonne année à chacun d'entre vous :jap:

 

cela confirmerait donc un pb d'injecteur "encrassé" qui a été "décrassé" par le wyns.

 

L'essentiel est qu'elle fonctionne de nouveau correctement.

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ou la pipe d'admission qui était encrassée et qui coincait le fonctionnement d'un ou plusieur volet d'admission...

 

 

Bonjour et bonne année à tous,

 

C'est vrai que la tubulure d'admission s'encrasse beaucoup et peut bloquer les volets sur ce modèle.

Mais je me demande quand même si les volets bloqués ouverts peuvent empêcher le moteur de fonctionner normalement. (Quand ils sont bloqués fermés ou 1/2 fermés ok le fonctionnement est altéré)

 

Meca32 qui réfléchit avant d'agir :jap: a purement et simplement enlevé les volets sur le véhicule d'un de ces clients. (=> volets ouverts)

Le client est depuis très satisfait de la réparation et du prix!!! par rapport à une réparation MB.

 

Cordialement

 

 

 

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MB n'est pas la seule marque qui rencontre des pb avec ces volets de tubulure.

J'ai été moi même confronté à ce soucis et j'ai fais des recherches.

Les Bmw ont aussi le même souci. Une marque (Anglaise?) propose des bouchons usinés avec joints torrides pour condamner définitivement les volets :

http://www.techniconnexion.com/moteur-f76/e46-320-330d-ablation-swirl-flaps-volets-d-admission-t16162.htm

 

Pour moi, ces volets n'ont pas une importance capitale pour le moteur en tout cas au point de l'empêcher de fonctionner correctement.

Sans doute, les volets sont la pour diminuer la pollution ou pour donner LEGEREMENT un peu de puissance à certains régimes moteur.

 

Cordialement

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MB n'est pas la seule marque qui rencontre des pb avec ces volets de tubulure.

J'ai été moi même confronté à ce soucis et j'ai fais des recherches.

Les Bmw ont aussi le même souci. Une marque (Anglaise?) propose des bouchons usinés avec joints torrides pour condamner définitivement les volets :

http://www.techniconnexion.com/moteur-f76/e46-320-330d-ablation-swirl-flaps-volets-d-admission-t16162.htm

 

Pour moi, ces volets n'ont pas une importance capitale pour le moteur en tout cas au point de l'empêcher de fonctionner correctement.

Sans doute, les volets sont la pour diminuer la pollution ou pour donner LEGEREMENT plus de puissance à certains régimes moteur.

 

Cordialement

 

 

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MB n'est pas la seule marque qui rencontre des pb avec ces volets de tubulure.

J'ai été moi même confronté à ce soucis et j'ai fais des recherches.

Les Bmw ont aussi le même souci. Une marque (Anglaise?) propose des bouchons usinés avec joints torriques pour condamner définitivement les volets :

http://www.techniconnexion.com/mot [...] t16162.htm

 

Pour moi, ces volets n'ont pas une importance capitale pour le moteur en tout cas au point de l'empêcher de fonctionner correctement.

Sans doute, les volets sont la pour diminuer la pollution ou pour donner LEGEREMENT plus de puissance à certains régimes moteur.

 

Cordialement

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Invité §tw2036cy

bonjour! j'ai un ptit souci avec ma c220 coupe de 2002

120 mkm! le ralenti n'est pas stable !

ralenti normale 750 a 800tr et perd jusqu'a 50 a 80trs

j'ai mis du mecacyl ! pour l'instant 100 km (un peu mieu)

? quelqu'un pourait il m'éclairer!

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Invité §Déç556Zf

bonsoir les amies

220 cdi, Km: 220.000 kms

entre 1000 et 2000 le moteur tourne sur trois pates, mais des que le compt tour monte au dela des 2000 tr, le moteur tourne rond, la puissance et toujours la, la voiture demarre normalement !!!

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je vous pris de m'aider :) tioneb,carter,vg931 ....

merci a vous

 

Bonjour, j'ai eu le même souci que vous avec ma c220 CDI w203. Après le passage à la valise, réalisé par un concessionnaire Mercedes Benz, le verdict fut le suivant : Débitmètre de masse d'air à remplacer ! L'opération m'a coûté 233,74 € très exactement et le problème a complètement disparu.

J'espère vous avoir aidé.

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