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Mercedes

Bruit de ferraille vers chaine de distri sur 250D mercedes


Invité §tra074DW

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Invité §tra074DW

Salut :)

 

Je viens de récupérer une 250 D w124 de 1991.

 

Tout va bien mis à part un bruit inquiétant de ferraille du côté de la chaine de distribution, seulement lorsque l'on accélère au delà de 1800t/mn.

 

J'ai pensé à la chaine de distri mais le mécano de la marque m'a affirmé que c'était vraiment exceptionnel de les remplacer sur ces moteurs (il n'a que 425000 km)

 

Mis à part l'ensemble chaine / pignons / tendeur, d'où cela pourrait-il venir ?

 

Merci.

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Invité §bou313KL

Salut, moi aussi j'ai eu des problèmes de bruit de ferraille provenant de l'avant de la voiture (190 2.5D).

 

En fait c'était le roulement du galet tendeur de la courroie d'accessoires qui se fesait la malle...

Les billes n'était que poussières et donc cela frottait sévère...

 

Mais je ne l'ai pas vraiment vu à temps, et j'ai fini immobiliser car le galet ce fesait la malle et il tapais dans l'hélice (à ce moment là je devais avoir 440 000km, je pense que c'était encore d'origine :ddr:)

 

Mais pas d'inquiétude, un galet neuf à 30€ et 2 coups de clefs BTR et tout était régler !! :)

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Invité §MPH806hy

Slt j'ai le meme probleme sur une 250 d de 91 tu peux me dire ou tu as acheter la piece et comment la changer stp

Salut, moi aussi j'ai eu des problèmes de bruit de ferraille provenant de l'avant de la voiture (190 2.5D).

 

En fait c'était le roulement du galet tendeur de la courroie d'accessoires qui se fesait la malle...

Les billes n'était que poussières et donc cela frottait sévère...

 

Mais je ne l'ai pas vraiment vu à temps, et j'ai fini immobiliser car le galet ce fesait la malle et il tapais dans l'hélice (à ce moment là je devais avoir 440 000km, je pense que c'était encore d'origine ddr.gif.d8ace2fdc443de95ddb5b54b95241c8e.gif)

 

Mais pas d'inquiétude, un galet neuf à 30€ et 2 coups de clefs BTR et tout était régler !! :)

 

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Bonjour,

Si la chaine est d'origine : 400 000 km quand même, elle peut être détendue. Il y a un tendeur hydraulique dessus.

Par mesure que sécurité, à ce kilométrage, il vaut mieux la remplacer.

 

Le changement est relativement facile : par le dessous de la voiture, on accroche la nouvelle chaîne à la vieille est en fait tourner.

 

Si elle est d'origine, je te conseille de la changer

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