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Citroën

plus de ventillation intérieur sur un c15


Invité §kal301TR

Messages recommandés

Invité §kal301TR

bonjour le probléme qui se pose sur mon c15 c'est que je n'est plus dans ventillation dans l'habitacle

c'est à dire que je mets le bouton en fonctionnement rien ne se passe

j'ai aucun fusible de grillé

quelqu'un peut m'aidé c'est assez urgent

merci de vos réponse

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Bonsoir.

Cinq questions merci d'y répondre

 

--il y a une clim?

--Si oui clim auto?

--Quel est le type de bouton qui commande la vityesse de ventilation? Est-ce qu'il a par exemple 4 crans (plus arrêt) bien définis? Ou un curseur ?

-- Survenu d'un coup ou par épisodes

-- estce qu'il y a d'autres choses qui ne fonctionnent pas comme le dégivrage AR si il existe.

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une clim dans un c15

ca depend de l'année de la bestiole.

 

le moteur du ventilo est grillé

le cablage et les connectiques sont defectueux.

il faudrait pouvoir brancher le moteur en direct batterie pour verifier ces hypotheses.

 

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Invité §kal301TR

merci de te reponse

pas de clim

bouton 3 position avec arret il resemble comme un interupteur de maison en plus petit

pour le degrivrage je c'est pas je men sert jamais

 

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pas forcement besoin d ele demonter. il se trouve souvent au dessus de la boite a gant. il faut donc pouvoir ya cceder en tombant celle ci. la connectique sur ces modeles professionnels est souvent plus accessible

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Possibilité de moteur pulseur HS ou connecteur cramé comme dit Jeromeb. Neiman aussi.

 

Si trois vitesses ce serait un système à variation de vitesses résistances. Sur Citroên et le groupe PSA le système est (souvent) que le moteur a et DOIT avoir du + d'un côté et l'autre est mis à la masse par le contacteur de sélection des vitesses.

 

il doit donc y avoir du courant capable d'allumer une lampe sur un des deux fils du moteurpar rapport à une masse carosserie. Et si on mesure de la même manière sur l'autre fil du moteur la lampe va s'allumer partiellement et le moteur tourner un peu.

 

Toute présence de courant doit être confirmée étant capable d'allumer une lampe de 21 Watts. Multimètre a proscrire pour ces dépannages.

 

Sur le C4 (par exemple) il y a une lamelle thermique qui se décolle les deux montages sont visibles ici Avec clim et sans (résistances) citröen C4 ventilation qui marche qu'à fond

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Invité §kal301TR

ok merci

je vais voir sa demain

merci de vos reponse

je vous retient au courant

 

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Invité §pep043pE

Bonjour, avant de démonter le pulseur, il faut essayer un interrupteur. Depuis le temps que je répare du C15, et dieux sait s'il y a des C15 dans le coin, je n'ai jamais changer de pulseur, par contre des inter, à la pelle.

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Invité §kal301TR

BONJORU DONC JAI DEMONTER LE MOTOVENTILATEUR JE LES TESTER ET CHINTER IL TOURNE NICKEL

COMMENT SAVOIR SI savoir si c'est l'interrupteur

merci de votre réponse

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Bonjour.

 

Quel que soit le montage il doit y avoir du courant sur l'un des deux fils du moteur ventilation en marche.

De mon côté j'ai donné une piste de mesure sur les fils sans aucune réponse (contact mis moteur en place).

COMMENT SAVOIR SI savoir si c'est l'interrupteur

Un interrupteur qui ne fonctionne pas c'est un interrupteur où il y a du courant capable d'allumer une lampe d'un côté** mais pas de l'autre. Et pour le savoir il faut le faire.

 

** Par rapport à une masse prise sur le chassis.

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Invité §kal301TR

oui mais comment faire le premier controle si le moteur en marche pas quand il connecté

d'accord et donc pour teste linterrupteur il faut que je demonte lintérupteur ou pas?

 

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il faut que je demonte lintérupteur ou pas?
Tu peux toujours essayer l'imposition des mains. :Dhttp://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ToREinXKa3gVvM:http://api.ning.com/files/wlNv2f9tOMJd9TywHn48aZHu5s0b8tc4AYbn0R4XNyS6nug-4BsqgkvXyn04HdG1at0bWVVVLLvr-*S1tAhZIoZdJQOlvskJ/reiki1.JPG%3Fcrop%3D1%253A1%26width%3D64
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Invité §bou031ho

Bonjour

Même problème de base : pas de ventilation habitacle.

Trouvé une RevueTechniqueAutomobile du C15 sur internet (en anglais), rien au sujet de ce ventilo, sauf peu être un schéma électrique qui concerne le refroidissement de l'eau moteur.

Je vais avoir le C15 dans les mains d'ici quelques heures;

j'ai bien prit note de la panne probable première : l'interrupteur.

Je prendrais des photos.

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-

Bonjour bouybouy Mêmes questions que posées plus haut concernant le genre de bouton qui commande les vitesses ?

Et si clim ou pas . Type de clim... etc..

 

Et si bouton avec crans bien définis combien de vitesses ?

 

Mêmes contrôles à faire et mêmes possibilités de Neiman HS , si le fusible concerné n'a pas de 12 Volts présent.

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