Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Pb Allumage LAGUNA 1.8i


Invité §fre376Kk

Messages recommandés

Invité §fre376Kk

Bonjour à tous

 

Mon beau-pêre possède ce véhicule:

 

Laguna 1.8i 95CV 04/1998 170.000Kms

 

Hier, et d'un coup, la voiture a perdu de sa puissance dans une cote et tourne sur 3 cylindres, même au ralenti, elle ne tourne pas rond.

En fait, il n'y a pas d'étincelle qui arrive à la bougie coté distribution. J'ai interchangé le câble, et toujours pas d'étincelle, donc le cable est bon, et j'ai changé la bougie pour vérifier, mais rien de mieux.

 

Je pense à la bobine, apparemment, sur ces moteurs, il y a 2 bobines qui alimentent chacunes 2 bougies.

 

Mais avant de l'échanger, je voulais savoir si ça peut venir d'autre part ? Parce que les bobines sont reliées au boitier d'allumage.

 

merci pour vos avis.

 

fred43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met838OE

bonjour

ta tete d'allumeur est en bon état + doigt d'allumeur ? pas de fuite d'huile en bout d'arbre a came ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre376Kk

Salut

 

Je m'y connais pas trop en renault essence, mais sur ce modèle, il n'y a plus de tête d'allumeur non ??

Si je me trompe pas c'est le boitier de commande qui gère les bobines.

 

A confirmer

 

fred43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Non, pas d'allumeur, c'est un allumage par bobines jumo-statiques.

Il y a une bobine pour les cylindres 1-4 et une autre pour les cylindres 2-3 (étincelles perdues donc).

Vu que tu as seulement 1 cylindre qui ne donne pas, et que tu as essayé avec un cable HT d'un autre cylindre, ça sent la bobine qui déconne sur la sortie concernée.

Pas de faux contact au niveau du cable HT en sortie de bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

+1

Puisque chaque bobine alimente 2 cylindres en même temps,1-4 par exemple trouve un fil de bougie plus long et essaye d'inverser les fils au niveau du module bobine 1-4 par 4-1 et regarde si c'est l'autre cylindre qui ne donne plus

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre376Kk

Salut à tous, et merci pour les réponses précises !

 

J'ai essayé d'inverser les fils HT sur la bobine qui déconne, et ça fait déconner le cylindre 4, donc c'est bien la sortie de la bobine 1-4 (sortie du fil de gauche) qui déconne.

 

Est ce que vous confirmez ?

 

Si c'est bien ça, est ce que je peux changer la bobine les yeux fermés ou y'a t il un risque que ce soit le boitier de commande d'allumage qui déconne ?

 

Fred43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre750wL

bonjour, j'ai aussi une laguna 1l8rt de 96 (b5600c). et tu peut sans soucis changer la bobine d'allumage (car j'ai eu aussi le meme soucis que toi....).

aucun risque d'endommager quoique ce soit...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'inverser les fils HT sur la bobine qui déconne, et ça fait déconner le cylindre 4, donc c'est bien la sortie de la bobine 1-4 (sortie du fil de gauche) qui déconne.

Est ce que vous confirmez ?

 

C'est ce qu'on comprend : changer bobine car les 2 bougies 1/4 sont allumées en même temps (une fois pour faire exploser le mélange et une fois pour rien --étincelle perdue -- car pas de mélange à enflammer ... comme dans les 2CV quoi

De toutes façons le vrai boitier de commande d'allumage : c'est le calculateur d'injection .. qui met à la masse le fil de commande de chaque bobine .. et puisque ça allume sur un des 2 cylindres : il n'est pas en cause

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre376Kk

Salut

 

Merci à tous pour vos réponses.

Pour etre sur j'ai interverti les bobines, et ça vient bien de là.

 

J'ai commandé la pièce et je l'ai demain, je vous tiens au courant.

 

merci

 

fred43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...