Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Le topic des moteurs PSA du type "TU"


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Det484tz
a écrit']

Le XU9J4RS était pas dégueu non plus :D :D :D

 

Et celui là, il consommait rien.

 

C'est celui de la 309 Gti 16/405 Mi16Ph 1, c'est un XU9J4/K, c'est tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Et sinon, en toute objectivité, les qualités et les défauts du TU :??:

 

du TU5J4 en particulier :love:

 

Perso, je trouve qu'il bouffe beaucoup d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Et sinon, en toute objectivité, les qualités et les défauts du TU :??:

 

du TU5J4 en particulier :love:

 

Perso, je trouve qu'il bouffe beaucoup d'huile

 

Qualités

 

Rageur dans les tours :love:

 

pas si creux que ça,le mien accepte de reprendre trés bien à bas et moyens régimes,pas un avion d'accord,mais je trouve qu'on est trop severe avec lui :oui:

 

conso raisonnable sur route ;) (450 kms avec un plein en me faisant quand meme plaisir)

 

belle sonoritée :lover:

 

pas une goutte d'huile chez moi ;)

 

Bah c'est un TU :D c'est déja une belle qualité ça :D

 

Défauts:

 

un peu bruyant à hauts régimes :L mais bon la 106 au niveau insonorisation,c'est pas ce qu'il a de mieux :L

 

Là c'est pas le moteur mais la Commande boite qui acrroche et chiante à la fin :q :q

 

pour moi rien d'autre :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualités

 

Rageur dans les tours :love:

 

pas si creux que ça,le mien accepte de reprendre trés bien à bas et moyens régimes,pas un avion d'accord,mais je trouve qu'on est trop severe avec lui :oui:

C'est si extraordinaire que ça un moteur qui peut repredre à bas régime ? Chez moi ça parait assez naturel ... (enfin faut pas lui en demander trop non plus au mien)

conso raisonnable sur route ;) (450 kms avec un plein en me faisant quand meme plaisir)

 

belle sonoritée :lover:

 

pas une goutte d'huile chez moi ;)

 

Bah c'est un TU :D c'est déja une belle qualité ça :D

 

Défauts:

 

un peu bruyant à hauts régimes :L mais bon la 106 au niveau insonorisation,c'est pas ce qu'il a de mieux :L

 

Là c'est pas le moteur mais la Commande boite qui acrroche et chiante à la fin :q :q

 

pour moi rien d'autre :non:

[/quotemsg]

 

Je confirme. Pour l'huile, pas une goûte sur aucun des TU qu'on a à la maison. Y'a déjà eu des sujets à propos de la conso d'huile, et les moteurs qui en bouffent sont visiblement plutôt rares.

Pour la commande de boîte, chez moi, y'a que la marche arrière qui coince un peu, sinon, ça passe tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est celui de la 309 Gti 16/405 Mi16Ph 1, c'est un XU9J4/K, c'est tout...

pardon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bon, ok, je bouffe pas mal d'huile, faut dire que quand je me balade, je suis en permanence entre 5000 et 7200 tr/mn...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Salut tout le monde

Question pour Double Chevron (et les autres aussi :D)

 

Peut tu me dire si le TU3 injection catalysé à de gros défauts particuliers?

Je viens d'acheter une AX 1.4I GT de 1993 avec 102000Kms et on m'a dit que ce moulin n'était pas trés fiable. Ca me fait un peu peur... Tu as des infos?

A part ça cette voiture est en trés bon état intérieur et extérieur et j'espère n'avoir pas fait d'erreur en l'achetant (8500Frs pour infos).

Merci et à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le TU3 injection catalysé (monté aussi sur les saxo 1.4i en version dégonflé si je ne m'abuse) est un modèle de solidité comme l'ensemble des TU :bien:

 

Tu peux être rassuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos (prise en exterieur cette fois ci :D ) de mon TU (1.4L 75cv, 306 de 96) :)

 

http://perso.wanadoo.fr/julienher/306_moteur.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/julienher/306_espace_moteur.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/julienher/306_profil_moteur.JPG

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Le TU3 injection catalysé (monté aussi sur les saxo 1.4i en version dégonflé si je ne m'abuse) est un modèle de solidité comme l'ensemble des TU :bien:

 

Tu peux être rassuré :)

 

Merci de me rassurer :D

Si quelqu'un à d'autres infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Moi je vais bientot regouter au TU :W

 

Avec quelle version de ce vaillant petit moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Le TU3 injection catalysé (monté aussi sur les saxo 1.4i en version dégonflé si je ne m'abuse) est un modèle de solidité comme l'ensemble des TU :bien:

 

Tu peux être rassuré :)

Tous les TU sont fiables (le TU24, un peu moins que les autres...) mais entre un TU3 (inj/cata) d'AX GT et celui d'une Saxo, y'en a pas des masses => tous les 2 font 75 ch...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

:??:

 

Je croyais que le TU3 de l'ax GT développait 80 cv.

 

Autant pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Avec quelle version de ce vaillant petit moteur?

 

TU5J4 sur 106 s16... Faut le demander a DC :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

TU5J4 sur 106 s16... Faut le demander a DC :W

 

:bien:

 

TU5J4 poooooooowwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

 

TU5J4 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:??:

 

Je croyais que le TU3 de l'ax GT développait 80 cv.

 

Autant pour moi :jap:

85 ch avec carbu double corps (TU3S) jusqu'en 92, après, castration et stagnation à 75 ch (TU3F2)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre274qG

AM88 pour être précis ;)

 

Et le TU24 des 205 Rallye ?

103 ch DIN 2 carbus double corps Weber

 

Sur 205

65 ch en 88

70 ch de 89 à 91

75 ch en 92

 

tous avec carbu et carbu double corps pour le 75 ch

 

et à partir de 93 injection et 75 ch

 

 

comprends plus rien moi, on m'avait annoncé que mon 1360 de 92 faisait 80 cv... :(

 

Fred

:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

Rassurez moi, j'ai bien un moteur TU (lequel?) sur ma Xantia2 2.0 16s 135ch ????

 

Sinon vous en pensez quoi de celui la, tan qu'à faire autant parler de tous, on n'est qu'à la 4eme page. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Il faut demander à double chevrons, mais les dénominations "TU" ne concernent que les "petits" moteurs dont la cylindrée varie entre 957 cc et 1587 cc.

 

Je peux me tromper :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

qq1 peut m'en dire plus sur ces moteurs ?? modèles qui en bénéficient, cylindrées, architecture, alliages (fonte ? alu ?)

 

Merci par avance :)

 

tiens ? T'as été dé-banni ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Pffff, petit joueur :lol:

 

 

:W :W :W

 

Ben vi moi aussi j'ai droit d'avoir une voiture de fille :D

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Il faut demander à double chevrons, mais les dénominations "TU" ne concernent que les "petits" moteurs dont la cylindrée varie entre 957 cc et 1587 cc.

 

Je peux me tromper :jap:

 

Et le TU9 de 954cm3 il est ou?? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Et le TU9 de 954cm3 il est ou?? :W

 

:p

 

il fallait lire "954 cm3" et pas 957 :)

 

:W:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Rassurez moi, j'ai bien un moteur TU (lequel?) sur ma Xantia2 2.0 16s 135ch ????

 

Sinon vous en pensez quoi de celui la, tan qu'à faire autant parler de tous, on n'est qu'à la 4eme page. :)

 

Non c'est un XU10J4R que tu as ;) pas un TU :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

y a un truc que je pige pas on parle bien de TU ok

mais moi sur mon AX GT c'est pas ecris TU3

je sais bien que c'est un TU3 masi des TU3 y en a bien 10 differents :L :L :L :L

 

moi c'est un K2A ou B je sais plus

 

si notre Dieu Citroen a plus d'info

 

parce que pour si retrouver c'est pas facile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

y a un truc que je pige pas on parle bien de TU ok

mais moi sur mon AX GT c'est pas ecris TU3

je sais bien que c'est un TU3 masi des TU3 y en a bien 10 differents :L :L :L :L

 

moi c'est un K2A ou B je sais plus

 

si notre Dieu Citroen a plus d'info

 

parce que pour si retrouver c'est pas facile

 

Ton type moteur est un TU3S mais sont code est K2A (c'est cela que tu dois voir sur la plaque moteur ;) )

 

Ps:tu avais d'ailleurs la réponse en page 2:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet51974-35.htm

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym
Ben vi moi aussi j'ai droit d'avoir une voiture de fille

 

 

_________________

KastorLoutre en forsse :D

 

[/quotemsg]

 

T'a deja ce qu'il te faut : polo :)

 

:W :W :W :W

 

 

:nanana: 306 :nanana: trop bien pour toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...