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Toyota

Toyota Hi Ace 2,5 D4D: moteur n'accélére pas et fume bleu


Invité §exp832Oz

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eh oui l'electronique est encore là pour compliquer la vie

on peut débloquer un raccord sur un injecteur en haute pression voir comment ça crache ?

 

 

Ben tu vas arrêter le moteur tout simplement, la pression dans la rampe va chuter donc le moteur va s'arrêter, mais de toute façon le dosage se fait par l'injecteur lui même en common rail, sur son tuyau d'alim tu as une alimentation continue. :bah:

 

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  • Réponses 65
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Ben tu vas arrêter le moteur tout simplement, la pression dans la rampe va chuter donc le moteur va s'arrêter, mais de toute façon le dosage se fait par l'injecteur lui même en common rail, sur son tuyau d'alim tu as une alimentation continue. :bah:

 

ok

je voulais dire en testant au démarreur,pas moteur en marche

ou en montant l'injecteur "en l'air" alors

enfin j'imagine qu'il devrait y avoir un code défaut

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ok

je voulais dire en testant au démarreur,pas moteur en marche

ou en montant l'injecteur "en l'air" alors

enfin j'imagine qu'il devrait y avoir un code défaut

 

 

Franchement ça n'a pas beaucoup d'intérêt ce test, dans certaines phases le jet est tellement pulvérisé que tu ne le vois quasiment pas.

 

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ok

j'ai trouvé ça

si tu avais des infos sur le 1KD

 

Les seuls changements importants de l'1KD-FTV à la 2KD-FTV est l'alésage et la course.

 

 

Ca change rien, le 1KD FTV est encore plus récent et on n'a pas plus de renseignements.

 

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Salut à tous,

Alors là......................je dis: AU SECOURS!!!!!J'ai au garage un Toyota Hi Ace 2,5 D4D, 193000 kms, au moment de la ............... bla bla bla

Avec tout ça on a jamais eu de nouvelles de la Rolls qui gerbait l'essence depuis ses deux carburateur SU indépendants ........

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:goFoXE2U2vt8sM:http://bp0.blogger.com/_grH2OWcugRg/R4eSZ3RsBnI/AAAAAAAAAaM/b4bjND3Uc34/s320/thierryecole%255B1%255D.JPG

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Invité §exp832Oz

Salut à tous,

J'ai suivi avec grand intérêt vos échanges, et je vous remercie de vous préoccuper de mon embarras.

J'ai trouver un site payant avec toutes les informations (englisch of course), malheureusement les codes de défauts de mon tester et les codes du TIS (Toyota Inteligent Service) ne correspondent pas!

Je reste sur un problème de vanne de régulation de pression, qui pourrait causer ces ennuis.

Les limites du petit bricoleur de quartier semble être atteinte.

C'est pourtant que du mazout injecté, au bon moment dans de l'air surchauffé, c'est pourtant pas compliqué!

Je vais jeter un oeil au 1 KZ

Pour la Rolls, elle fait dodo, dans un coin, il faut changer le réservoir, le retour se bouge de temps en temps, il est tapissé d'une sorte de pâte brune claire, qui bouche les filtres, il y a un filtre aussi sur le retour, on n'est pas des sauvages.

Voilà quelques nouvelles du front.

Courage, la victoire est proche.

Bon dimanche et............

A+

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Invité §net727rw

Euh, pour la rolls, j'ai eu exactement le meme probleme (pas avec une rolls hein). Ben j'ai nettoyé le reservoir au white spirit en le secouant pendant 30min, en le vidant, en le reremplissant, etc... j'ai fait passé du white spirit dans otutes les durits avec une ptite pompe electrique, et depuis, plus aucuns soucis :)

Netsupra

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Invité §exp832Oz

C'est une parfaite bonne idée...........il suffit de dissoudre cet enduit, l'essence le dissous mais par petites doses, et c'est le problème.

Il ne reste plus qu'a déposer le réservoir! il doit faire au moins 100 lt et est bien caché au fond du coffre.

Une Rolls préférerait peut-être le whiski.................

A+

 

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Invité §exp832Oz

A propos du Hiace............................

Si le ridicule tuait, je serais pulvérisé sur place, il ne faut jamais trop écouter les clients qui prétendent n'avoir rien fait.

J'ai presque trop honte pour raconter...............

Mais si vous insistez.

A+

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A propos du Hiace............................

Si le ridicule tuait, je serais pulvérisé sur place, il ne faut jamais trop écouter les clients qui prétendent n'avoir rien fait.

J'ai presque trop honte pour raconter...............

Mais si vous insistez.

A+

 

 

On t'écoute :D

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Invité §lau461nw

bonjour, ton probleme est résolu?

 

tu as pensé au regulateur de pression du common rail?

 

si il ne regule pas correctement la pression dans la rampe augmente ce qui provoque un surdosage de gazoil dans le mélange.

ce qui explique tes problemes.

 

tiens nous au courent.

A+

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Invité §exp832Oz

Je ne fais aucune intervention qui pourrait mettre le véhicule plus en panne, mes clients viennent pour réparer.

Afin d'éviter les spéculations hasardeuses:

Il y avait de l'essence dans le mazout!

 

Vidange du réservoir, remplacement du filtre, à cause de 200000 kms, et c'est reparti.

Le véhicule a fonctionné un certain nombre de kilomètre avec X % d'essence, et le lendemain il fumait comme une locomotive et claquait comme si on tapait à la masse dans le moteur.

Le véhicule chaud fonctionnait pas mal du tout.

Voilà............ toutes honte bue.

Il reste que j'ai appris pas mal de choses, et que le diesel reste un domaine mystérieux pour les sorciers.

A+

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Invité §lau461nw

ok! tant mieux plus de tracas que de mal.

 

d'ou l'importance de toujours mettre le carburant péconisé!^^ LOL.

 

A+

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Invité §exp832Oz

D'après le spécialiste en injecteurs: légères traces de grippage, mais rien de grave, il les a réviser tout de même.

Il semblerait que s'il y a peu d'essence le moteur démarre, fume, cogne et en chauffant il fonctionne correctement.

S'il y a beaucoup d'essence, il s'arrête sans dégâts.

L'histoire des pompes et des injecteurs qui grippent me semble plutôt une combine pour s'enrichir, j'ai jamais vu. Même le filtre, il s'en fout de filtrer de l'essence ou du mazout, une fois que le mazout à passer, c'est bon.

En vérité, par manque de connaissances, et des renseignements bidons du client, je suis parti sur une fausse piste.

En tout cas il y a un sacré morceau d'électronique dans ce moteur, bien pire qu'une essence.

L'expérience, rien ne remplace l'expérience.

A+

 

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Les diesels et surtout leur gestion électronique est bien plus sophistiquée que celle des moteurs à essence, c'est pour ça que c'est intéressant de bosser dessus, sinon, à l'utilisation le moteur est bien plus agréable, c'est certain, encore faut-il avoir la documentation nécessaire, ce que les constructeurs et bien plus encore les concessionnaires essayent de garder pour eux seuls.

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Invité §exp832Oz

Je reviens avec des nouvelles incroyables.....................

 

 

Ce véhicule il y a environ 1 an avait été rempli par mégarde avec de l'essence............ un dépanneur l'a donc siphonné et remis du mazout, le véhicule à tourné durant 15 000 kms sans soucis, et là, d'un coup, et sans aucune intervention, (garanti) il y a de l'essence dans le mazout.

Je suis sur le derrière.

Mon ami client n'a aucune raison de me raconter des histoires.

A+

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Je reviens avec des nouvelles incroyables.....................

 

 

Ce véhicule il y a environ 1 an avait été rempli par mégarde avec de l'essence............ un dépanneur l'a donc siphonné et remis du mazout, le véhicule à tourné durant 15 000 kms sans soucis, et là, d'un coup, et sans aucune intervention, (garanti) il y a de l'essence dans le mazout.

Je suis sur le derrière.

Mon ami client n'a aucune raison de me raconter des histoires.

A+

 

 

Ben comment cette essence s'est retrouvée là ???? :??:

 

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Invité §exp832Oz

C'est un peu la question que je me pose????????????????

Il a passé 1500 lt de mazout dans le réservoir, l'essence c'est cachée dans un coin?

C'est invraisemblable!

A+

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C'est un peu la question que je me pose????????????????

Il a passé 1500 lt de mazout dans le réservoir, l'essence c'est cachée dans un coin?

C'est invraisemblable!

A+

 

 

C'est pas une erreur lors d'un plein ???

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Invité §exp832Oz

Au moment de la panne, il restait environ 10 lt dans le réservoir, avec je dirais 2 à 3 lt d'essence.

Je précise que je ne crois pas à son histoire, mais c'est assez troublant, la trappe à essence est verrouillée, le véhicule roulait le soir, il ne roule plus le matin!

Bref, on va revenir aux bonnes vieilles méthode: la gégéne et il va raconter, bougre de petit salopard!

A+

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Invité §net727rw

c'est bien bm, tu rigoles a tes blagues, ca fait au moins une personne :p

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