Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Toyota Hi Ace 2,5 D4D: moteur n'accélére pas et fume bleu


Invité §exp832Oz

Messages recommandés

Invité §exp832Oz

Salut à tous,

Alors là......................je dis: AU SECOURS!!!!!

 

J'ai au garage un Toyota Hi Ace 2,5 D4D, 193000 kms, au moment de la mise en marche à froid, impossible d'accélérer,

le moteur claque et une épaisse fumée bleue se dégage.

J'ai fais réviser les injecteurs, nettoyer et contrôler la vanne EGR, passer le calculateur au tester, pas de défauts, en chauffant le moteur semble aller mieux.

Il y a sur le collecteur d'admission un papillon qui semble motorisé et qui est fermé au ralenti, il semble s'ouvrir en accélérant, en desserrant la durite du turbo et en accélération, il semble que la pression monte dans l'admission mais que le moteur ne veut pas répondre.

Sans la durite du turbo, le problème est identique.

Je compte donc sur vous, pour me donner un cours sur le diesel Toyota.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Salut, meca,

2002, turbo D, pas mal de puissance, je n'ai pas les papiers, mais c'est un moteur 2KD FTV.

Je n'ai rien comme schéma!

Je suis un peu paumé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, meca,

2002, turbo D, pas mal de puissance, je n'ai pas les papiers, mais c'est un moteur 2KD FTV.

Je n'ai rien comme schéma!

Je suis un peu paumé.

A+

 

 

Moi non plus je n'ai pas de shéma, c'est étonnant d'ailleurs ça, ni esi, ni autodata n'ont de shémas pour ce moteur, mais j'ai quelques renseignements malgré tout sur autodata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je l'ai en arrière plan..............

C'est rigolo, il semblerait que le moteur marche mieux à chaud, la question que je me, et pose, c'est ce papillon qui semble asservi à la charge, tu aurais une idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est un commun-rail, la panne est arrivée soudainement, un matin au démarrage à froid, depuis il déconne, j'ai fait réviser les injecteurs, pour rien, et je n'ai pas de défauts à la valise,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un commun-rail, la panne est arrivée soudainement, un matin au démarrage à froid, depuis il déconne, j'ai fait réviser les injecteurs, pour rien, et je n'ai pas de défauts à la valise,

A+

 

T'as penser à inspecter les valeurs réelles ? Comme par exemple la position de pédale, la température de GO, quantité de carburant injectée, température d'eau moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Oui, mais les données sont lacunaires.............. tester pas top pour les japs, j'arrive pas à avoir par exemple la pression de rail, la température c'est bon et le débit de gasoil, sans comparaison c'est délicat.

Les retours sont communs, sous le cache-soupapes donc non mesurables.

Ils parlent dans un bulletin de la pompe HP qui gripperait, il me semble qu'elle ne se dégripperait pas à chaud, si?

Merci de votre aide, c'est la classe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne vois pas un papillon à proprement parler, mais autodata mentionne une électrovanne d'admission d'air dans le collecteur, mais c'est une électrovanne toute bête, résistance 25 ohms à 85 ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas un papillon à proprement parler, mais autodata mentionne une électrovanne d'admission d'air dans le collecteur, mais c'est une électrovanne toute bête, résistance 25 ohms à 85 ohms.

 

Ce serait pas le papillon qui permet d'étouffer le moteur lorsqu'on coupe le contact ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tout Denso. c'est du common-rail.

Meca tu dois avoir un autre Autodata, j'ai le dernier en ligne, et je n'ai rien, ni dans les composants, ni dans le diag, ni dans les schémas, et pourtant j'ai payé!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par analogie avec les opel je sais que certaines pompes denso on eu des soucis d'électrovannes. De la limaille passait dedans et provoquait des problèmes divers et variés dont une baisse de puissance à froid et des fumées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je ne suis que peu compétent!!!!, il y a des électro-vannes sur la pompe HP, j'ai pas regardé.

A part les capteurs de pression?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Merci en tout cas, c'est sympa.

De plusieurs pistes, et avec les signaux de fumée, je trouverais le chemin de la grande prairie du dépannage miraculeux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

j'ai vu ça en terminant, ras le bol................... il semble motorisé, je ne voudrait pas flinguer le mécanisme, mais je trouverais le moyen de lui expliquer.

Tu as entendu un truc avec un papillon suivrait l'accélération du moteur?

 

En fait, c'est con à dire mais bon, soit il a trop de mazout, soit il n'a pas assez d'air...........

La commande des injecteurs c'est le débitmètre, la température d'air, la position du papillon, le capteur de PMH, la pression de rail, la température moteur.

L'air c'est tout ce que le moteur peut aspirer, c'est juste?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que367wW

j'ai vu ça en terminant, ras le bol................... il semble motorisé, je ne voudrait pas flinguer le mécanisme, mais je trouverais le moyen de lui expliquer.

 

A+

 

Bonsoir,n'y a t-il pas moyen d'enlevé ce moteur et de maintenir le papillon ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Oui, à la mise en marche il fait semblant de bouger, et quand le turbo charge, on dirait qu'il freine le passage.

Bon pour ce soir c'est pas mal, il faudra aller sur la bête demain pour approfondir, je te prie de croire que ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais je n'aime pas ne pas savoir.

Demain, il fera jour, Inch Allah.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Salut exprspto.

Tu peux pas debrancher le papillon pour le mettre en position ouverte? Sur un gazout, c'est pas genant... au moins si ca vient de lui, tu seras fixé

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Demain, je fais ça et le reste....................Demain.

Et je vous informe, bien sûr.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien à dire, je suis dans l'embarras.

A+

 

 

Un diesel pour que ça fume il faut qu'il manque d'air, ça pourrait être aussi dû aux injecteurs mais tu les as fait controler, donc reste le manque d'air

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un diesel pour que ça fume il faut qu'il manque d'air, ça pourrait être aussi dû aux injecteurs mais tu les as fait controler, donc reste le manque d'air

 

il débute en diesel :)

ça fumerait bleu ?

reste à voir s'il arrive assez de gasoil aux "bons" injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il débute en diesel :)

ça fumerait bleu ?

reste à voir s'il arrive assez de gasoil aux "bons" injecteurs

Moi déjà les couleurs des fumées je n'y crois pas, entre un gris et un bleu il n'y a souvent que les conditions d'éclairage qui changent, ensuite, si je ne me trompe pas, on est en common rail, donc le calage c'est l'électronique qui s'en occupe.

 

Ou alors c'est un problème mécanique, conso d'huile exprspto ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...