Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

probleme de pmh(capteur de compte tours)


Invité §ban171IG

Messages recommandés

Invité §ban171IG

slt voila g pas de compte tours ,le capteur sur la boite est neuf et toujours pas de compte tours ,apres le diag , il n'ya pas de signal au niveau du capteur donc c comme ci il n'etait pas la alors qu'il est bien branché et tout neuf fusible tout est bon ,rien ne fonctionne quand la voiture tourne sur place exp:feux croisement,essuie glace,ventilateur,; tout fonctionne quand g roule sauf le compte tours,les fusibles sont bon alternateur neuf ,g fais des test tout est ok ,selon le le diag c'est au niveau du capteur;. ,qui aurais le chema electrique POUR LA CITROEN BERLINGO 1,9 D ANNeE 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban171IG

slt a toi,voila l'alternateur non g pense pas il n'y a rien sur celui ci qui me permet de dire que le compte tour est branché dessus ou comment G PEU PEU VERIFIER explique moi?a mon avis c le pmh puisque en debranchant le pmh le vehicule demare quand meme donc il ne sert pas faire demarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je ne me trompe, sur ce moteur DW8 en 2004, le capteur de régime envoie l'info au calculateur moteur, celui-ci l'utilise pour gérer l'avance à l'injection et l'envoie au combiné via le réseau multiplexé. Donc si le capteur était défectueux, en principe il y aurait une défaillance moteur (mode dégradé).

Je pencherais plutôt pour un souci au niveau du combiné (micromoteur du compte-tours.

Hypothèse à confirmer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je ne me trompe, sur ce moteur DW8 en 2004, le capteur de régime envoie l'info au calculateur moteur, celui-ci l'utilise pour gérer l'avance à l'injection et l'envoie au combiné via le réseau multiplexé. Donc si le capteur était défectueux, en principe il y aurait une défaillance moteur (mode dégradé).

Je pencherais plutôt pour un souci au niveau du combiné (micromoteur du compte-tours.

Hypothèse à confirmer.

 

Sur un compteur non multipléxé oui, mais sur un berlingo de 2004 avec compteur multiplexé je ne pense pas que le problème puisse venir du micromoteur, le multiplexage étant apparu à partir de fin 2001/début 2002. Les micromoteurs sur compteur mux ou non mux ne sont pas les mêmes, se sont ceux sur non mux qui possèdent un défaut de conception qui les rendent HS un jour ou l'autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonjour,

Si je ne me trompe, sur ce moteur DW8 en 2004, le capteur de régime envoie l'info au calculateur moteur, celui-ci l'utilise pour gérer l'avance à l'injection et l'envoie au combiné via le réseau multiplexé. Donc si le capteur était défectueux, en principe il y aurait une défaillance moteur (mode dégradé).

Je pencherais plutôt pour un souci au niveau du combiné (micromoteur du compte-tours.

Hypothèse à confirmer.

 

+1

 

Il donne le nb de tours/min et aussi la position du vilebrequin.

S'il est HS tu aurais un meilleur fonctionnement à froid qu'à chaud et des soucis au moment des accélérations.

 

Est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban171IG

ça roule impecaple ,il ya un truc que g pas dit g sais pas si il ya un lien mais bon :en faite ça a commencé comme ça le moteur claquait grave c une voiture que g acheter car un mecanicien avait jouer dedans bref,ça claquait donc g fait taré les injecteurs ,rien a changer, en faite le mec a changer la pompe a modifier des truc bref g remis une pompe d'origine et g tout branché ça claque toujours et lorsque g g lé rouler pour la passer au diag rien de rien ne fonctionnais sauf veilleuse et appel de phare,apres le diag g changer l'electrovane d'avance et puis voila le moteur tournait impecable et voila le miracle une fois que g commencer a rouler tout fonctionnais et quand g m 'arrete ça recommence ,donc c depuis que g changer l'electrovane que tout fonctionne en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru168hs

Bonjour

je suis Bruno et ai intervenu pour un sujet sur mon boxer.

je vois que le sujet du berlingo et vieillo mais j'ai le même problème, essuie glace et codes ne fonctionnent pas régulièrement à l'arrêt mais fonctionnent dès que je roule , et le compte tours ne fonctionne pas, capteur changé par un neuf et si je le débranche le moteur démarre quand même, calculateur et BSI échangés avec un autre berlingo ,pas mieux ,et les miens fonctionnent sur l'autre véhicule.

quelle a été la solution trouvée par bannane 28?

merci pour vos solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208ch

Salut je suis Said

Je voulais juste intervenir sur le sujet parce que le même problème est apparu sur ma xsara 2005 et ça depuis que j'ai changer le moteur ,et je suspecte un mauvais branchement du faisceau électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...