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Renault

Safrane 2.1TD : ne demarre plus. Sinon calait dès que j'accelèrais


Invité §Nin824xU

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Invité §Nin824xU

Bonjour à tous. En espérant que vous pourrez m'aider...

 

Problème arrivant du jour au lendemain, en cours d'utilisation.

 

La voiture s'est mis a calé et puis maintenant elle ne demarre plus. MAlgré reamorcage en pompant manuellement.

 

Je remarque qu'un relais fait CLAC CLAC CLAC sans que je ne fasse rien, après une tentative de demarrage infructueuse.

Le temoin de prechauffage s'allume et s'eteint normalement. Quand elle demarre le ralenti est très très bas on sent qu'elle tourne pas rond. Dès que j'accélère, ca cale.

 

 

Accessoirement, quand j'embraye, un bruit disparait. Je pense que mon embrayage est très usé. Peut-il empecher le démarrage?

 

 

http://img713.imageshack.us/img713/2741/dsc01137q.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/2212/dsc01144tc.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/9480/dsc01141tu.jpg

 

 

J'ai filmé le phénoomène...

 

 

Merci a tous et bon week !

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

Et pourtant si....

Les premières Safranes diesel ont étés vendues avec ce moteur (J8S).

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Invité §Nin824xU

Lol ouais c'est un 2.1TD je sais dans quoi je roule il a 230.000 K

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

 

Ces moteurs sont increvables...

Par contre (et c'est pas pour être désagréable mais...) elle fait un sale bruit ta bagnole.

 

L'embrayage usé n'empêche pas le démarrage et le bruit que t'entends quand t'appuie pas sur la pédale, c'est la butée lorsqu'elle est au repos.

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Invité §Nin824xU

ELLE EST EN PANNE. LE RALENTI CHAOTIQUE QUAND ELLE DEMARRAIT donc oui, elle tourne pas rond elle fait un bruit de chiotte le moteur trembolte limite calage, c'est pour ca que je post ici :??::p:??::p:p:p:p

 

 

On est d'accord pour l'embrayage aussi et sur le fai que c'ets increvable. Ma precedente avait 290.000 bornes mais je me suis fait emboutir l'arrière. :non:

 

Je pense à la pompe gazole comment la tester ? Où est la sortie/ l'entrée?

 

J'ai appuyer sur le bouton d'amorcage jusqua ce que du diesel en sorte (bon j'ai du trop pomper là...)

 

 

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Invité §eva234Nx

ELLE EST EN PANNE RALENTI CHAOTIQUE QUAND ELLE DEMARRAIT donc oui, elle tourne pas rond c'est pour ca que je post ici :??::p:??::p:p:p:p

 

 

on est d'accord pour l'embrayage aussi.

 

Je pense à la pompe gazole comment la tester ?

Eh....! T'agaces pas, y'a pas besoin d'écrire en majuscules, sinon.....je réponds plus. :)

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Invité §Nin824xU

;) oui pardon

 

Ouais par contre elle est encore plus bruyante que sur une vieille Kawaski c'est pas trop normal !

 

Peux-tu m'indiquer la sortie de la pompe ? Je voudrais voir si elle débite corectement.

 

Et le boitier que j'ai pris en photo, j'imagine qu'il y a des relais dedans ce sont lesquels? Faut vraiment que je retrouve ma rta...

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

Pour ton moteur qui cale dès que t'accélère, cela ressemble à une prise d'air sur le circuit de gazole.

As-tu vérifié l'état de la membrane de la pompe de réamorçage ? Et du filtre à gazole...

 

Pour ton ralenti chaotique au démarrage, il faudrait t'assurer que tu as un bon préchauffage (bougies en bon état), mais aussi du bon fonctionnement de l'élément thermostatique (voir ce qui est vissé sur la culasse au bout du câble repéré par la flèche rouge).

 

Le boitier que tu as mis en photo s'appelle un temporisateur de Pré/Post chauffage. Il alimente les bougies de préchauffage.

 

dsc01137q.jpg3..jpg

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Invité §Nin824xU

Les bougies de préchauffage ne servent qu'au démarrage.... Là une fois demarré jsuis resté 10 minutes au ralenti le bloc commencait a chauffer.

 

L'élement thermostat dont tu parles en fait c'est le starter automatique non ? J'ai tiré dessus directement pour forcer la chose le ralenti a augmenté (normal) mais c'était toujours pas une belle symphonie je pense vraiment qu'il y a un autre problème.

 

 

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Invité §Nin824xU

Tu parles de LA MEMBRANE DE LA POMPE concrètement c'est quoi ? L'espèce de capsule dépression où j'appuie (le gros bouton noir) ?

 

En tous cas merci des réponses c'est sympa de m'aider :)

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Invité §eva234Nx

L'élement thermostat dont tu parles en fait c'est le starter automatique non ? J'ai tiré dessus directement pour forcer la chose le ralenti a augmenté (normal) mais c'était toujours pas une belle symphonie je pense vraiment qu'il y a un autre problème.

Bonjour

 

C'est pas vraiment un starter. Cela sert à modifier le moment d'injection du gazole dans les cylindres pour obtenir un fonctionnement plus "rond" à froid (légère accélération du moteur par modification du point d'avance).

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Invité §eva234Nx

Tu parles de LA MEMBRANE DE LA POMPE concrètement c'est quoi ? L'espèce de capsule dépression où j'appuie (le gros bouton noir) ?

Bonjour

 

Oui. C'est ce qu'il y a au bout de la flèche bleue (voir photo ci dessus). C'est une pompe de réamorçage. Il se peut que de l'air rentre dans le circuit si la membrane est fatiguée...

 

Elle est intégrée au support de filtre à gazole et c'est fait comme ça dedans la tête :

http://img141.imageshack.us/img141/9004/hpim2992gp5.jpg

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Invité §Nin824xU

OK.

 

En amorcant, une dizaine de fois, ya du gazole qui est sorti de sous le bouton noir...je pourrais pas dire s'il est sorti par le bouton ou bien le plan de joint juste en dessous, mais ca a fuit.

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Invité §eva234Nx

OK.

En amorcant, une dizaine de fois, ya du gazole qui est sorti de sous le bouton noir...je pourrais pas dire s'il est sorti par le bouton ou bien le plan de joint juste en dessous, mais ca a fuit.

Bonjour

 

Ce n'est pas normal que ça fuit. La membrane est HS. Elle laisse surement rentrer l'air dans le circuit.

Tu peux remplacer la membrane à l'aide du kit montré plus haut dans le lien.

Essayes de démarrer juste après avoir pompé, et s'il y a du mieux, tu as déjà un problème là.

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Invité §ped123rA

Bonjour, cest pas un bon signe ça!!!

 

Pense a remplacer ta membrane!!

 

Pedro

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Invité §Nin824xU

J'ai amorcé 2 fois, puis la voiture a voulu demarrer.

 

Ensuite, j'ai laissé tourner et puis en accelerant ça a calé.

 

J'ai voulu "balancer un stock de gazole" donc j'ai amorcer 10x et puis ç a fuit.

 

Vous pensez qu'une petite fuite à ce niveau peut engendrer un mal si profond?...

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Invité §Nin824xU

Ben sur mazout 'non froid' on peut démarrer direct sans attendre de préchauffage. Et ce matin j'ai réussi à la démarrer donc elle n'est pas plus froide maintenant qu'à 9heures du matin...

Le démarreur il tourne a la bonne allure, la batterie est bonne ca c'est sur.

 

Si c'était un moteur essence, comme si il n'y avait aucun allumage ou pas d'essence dans les bonnes proportions.

 

DE plus le probleme est arrivé moteur chaud.Quand elle commencait a caler. SEulement elle redemarrait de suite et on a pu la stationner.

 

C'est pour ça qu'intuitivement je pense a un probleme d'alimentation de gazole vu qu'il y a pas d'allumage sur le mazout

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Invité §Nin824xU

Je suis d'accord avec toi pour la membrane. Par contre la capsule est sertie ca n'a pas l'air evident à changer tout ça...

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Invité §eva234Nx

Ben sur mazout 'non froid' on peut démarrer direct sans attendre de préchauffage. Et ce matin j'ai réussi à la démarrer donc elle n'est pas plus froide maintenant qu'à 9heures du matin...

Le démarreur il tourne a la bonne allure, la batterie est bonne ca c'est sur.

 

Si c'était un moteur essence, comme si il n'y avait aucun allumage ou pas d'essence dans les bonnes proportions.

DE plus le probleme est arrivé moteur chaud.Quand elle commencait a caler. SEulement elle redemarrait de suite et on a pu la stationner.

C'est pour ça qu'intuitivement je pense a un probleme d'alimentation de gazole vu qu'il y a pas d'allumage sur le mazout

J'ai amorcé 2 fois, puis la voiture a voulu demarrer.

Ensuite, j'ai laissé tourner et puis en accelerant ça a calé.

J'ai voulu "balancer un stock de gazole" donc j'ai amorcer 10x et puis ç a fuit.

 

Vous pensez qu'une petite fuite à ce niveau peut engendrer un mal si profond?...

Bonjour

 

Tu as peut-être plusieurs soucis conjugués.

Mais dans un premier temps il faut régler le problème de cette membrane.

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Invité §Nin824xU

Ah oui nickel bon je vais voir si je trouve ce kit chez autobacs si c'est pas le cas je file fouiner à la casse...

 

Merci de ton investissement evans4 :)

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Invité §Nin824xU

Pour info, pourquoi déposer l'ensemble cette membrane on peut la remplacer directement en lieu et place non?

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Invité §ala415re

Bonjour

 

Et pourtant si....

Les premières Safranes diesel ont étés vendues avec ce moteur (J8S).

 

 

pas sur cette photo ci-dessus!

:oui:

 

 

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Invité §ala415re

Lol ouais c'est un 2.1TD je sais dans quoi je roule il a 230.000 K

 

:pfff:

 

Si c'est la photo que tu as mis

:pfff:

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Invité §ala415re

Bonjour

 

:non: Franchement, tu déconnes là... :)

 

:pfff:

 

Change d'eau!

:ange:

 

 

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Invité §ala415re

Bonjour

 

Allez au revoir, c'est pas ton jour apparemment.....

 

 

Comme tu insistes,

tu as surement raison!

:ange:

 

Je pensais aux 2.2TD car il est monté transversalement.

 

Je pensais qu'il était monté comme sur la R21.

:jap:

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Invité §eva234Nx

Comme tu insistes,

tu as surement raison!

:ange:

Je pensais aux 2.2TD car il est monté transversalement.

 

Je pensais qu'il était monté comme sur la R21.

:jap:

Bonjour

 

Ben oui, j'insistais, parce que le cache culbu du J8S, tu peux pas le louper !

Il est unique dans son style....

Pour l'eau, j'ai pas pigé.... (j'imagine que tu faisais allusion au LDR et autres joyeusetés de ces derniers temps..). :)

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Invité §ala415re

J'ai amorcé 2 fois, puis la voiture a voulu demarrer.

 

Ensuite, j'ai laissé tourner et puis en accelerant ça a calé.

 

J'ai voulu "balancer un stock de gazole" donc j'ai amorcer 10x et puis ç a fuit.

 

Vous pensez qu'une petite fuite à ce niveau peut engendrer un mal si profond?...

 

 

C'est à dire?

 

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Invité §ala415re

Bonjour

 

Ben oui, j'insistais, parce que le cache culbu du J8S, tu peux pas le louper !

Il est unique dans son style....

Pour l'eau, j'ai pas pigé.... (j'imagine que tu faisais allusion au LDR et autres joyeusetés de ces derniers temps..). :)

 

 

 

Tu es sure que c'est le même moteur que les R21, R25 R30 etc...?

Une version un peu différente je pense.

 

Bon le 2.2TD est costaud.

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Invité §ala415re

Bonjour

 

Ben oui, j'insistais, parce que le cache culbu du J8S, tu peux pas le louper !

Il est unique dans son style....

Pour l'eau, j'ai pas pigé.... (j'imagine que tu faisais allusion au LDR et autres joyeusetés de ces derniers temps..). :)

 

 

Trop philosophique cherche pas!

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