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Peugeot

Direction assistée 206 1.9D défaillante


Invité §sha421Ax

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Invité §sha421Ax

Bonjour,

 

Avant d'aller au garage et comme je n'y connais rien, je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner.

Ma 206 m'a fait des "surprises" sur un trajet d'une cinquantaine de kilomètres (que je ne fais pas souvent). A l'aller je n'ai pas eu de soucis mais au retour:

1: En freinant à un stop, j'ai entendu comme un grincement à la roue avant droite(le même que si on freine trop fort dans la neige mais sans la neige!)

2: Suite à ça j'ai eu des ratés, c'est à dire que j'ai un peu "dérapé" dans un virage (à droite), puis un deuxième à droite aussi (à environ 60 km/h), et un autre raté de ce genre en ligne droite, où la voiture s'est décalée d'un coup à gauche, à 90km/h.

 

Je ne sais pas si les deux sont liés mais je me suis fait peur donc rentrée à 60km/h sans autre soucis. J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'apporter votre aide. D'avance merci!

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Invité §bra744hr

Ce que tu décrits est lié à un problème sur les éléments de suspension (un je execcssif quelque part), direction (rotules, bielletes) ou sur le circuit de freinage(l'étrier qui se bloque). Même à 60 km/h tu étais en vrai danger, même à 30 km/h si quelque chose se rompt tu perdera le contrôle du véhicule qui sortira forcément de sa trajectoire et ira heurter une voiture, un camion ou un passant qui vient par exemple). Il faut passer voir au plus vite un mécanicien sérieux ou bien (si tu as peur des arnaques) passer la voiture au contrôle technique volontaire pour déceler le problème. Mais il faut absolument éviter de rouler avec.

Si tu te connais un peu en mécanique, tu pourra soulever la voiture et contrôler des deux côtés les éléments que je t'ai décrits (rotules de suspension et de direction, amortisseurs, ressorts, triangles, état des freins, fixations,....).

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Invité §sha421Ax

Merci de ton aide! Alors pour toi, est-ce que les 2 incidents sont liés, dans la mesure où ils arrivent en même temps, sans autre préavis? Les amortisseurs ont été faits, les plaquettes et disques aussi, par contre pas les étriers ni rotules; il y a 2 mois, quand j'ai changé les pneus avant, en revanche on m'a dit qu'il faudrait revoir les flexibles de frein??? Selon toi j'aurais 1 problème reliant le tout ou 2 qui arrivent en même temps par malchance? Merci d'avance!

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Invité §bra744hr

Les deux problèmes viennent dela même cause. Soit les amortisseurs ont été mal placés, ou les freins. Ou bien autre chose liée à la suspension, mais c'est la même cause.

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Invité §sha421Ax

Merci de ta réponse.

On m'a soumis une autre hypothèse: Est-il possible que le fait d'avoir été "déportée" notamment dans 2 virages vienne de ce que les cylindre de roue et les flexibles de freins, à l'arrière, soient usés? Midas m'avait demandé de les changer et là ça n'a pas été fait. Du reste je pose ma voiture demain soir chez un mécanicien de confiance pour qu'au moins il regarde d'où ça vient, mais est-ce plausible ou faut il que nous restions concentrés sur le train avant?

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Invité §bra744hr

Pour avoir la certitude de la panne, il vaut mieux la présenter au contrôle technique, car ils ont tout ce qu'il faut pour contrôler les trains avant et arrière et n'ont aucun bénéfice de vente ou de réparation. Ensuite tu l'emène chez un mécanicien de confiance et de lui dire ce qu'il faut répaper exactement.

De toute, façon si le flexible est détérioer ils te le dirnt et il faut bien sûr dans ce cas le changer.

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Invité §sha421Ax

Je voulais vous informer de la fin de l'histoire: il s'agissait de la rotule inférieure avant gauche, soit le triangle à changer.

Bon ça c'est pour l'information.

Mais je suis en colère car j'ai changé mes pneus avant début décembre (moins de 3 mois) chez Midas, qui n'a pas vérifié ces rotules, mais par contre m'a fait ce jour là un devis pour les cylindres de roue et flexibles de freins à l'arrière! Total net: ces pièces ne sont pas à changer mais j'ai risqué gros avec cette rotule (d'autant que je suis certaine de ne pas avoir pris de trottoir!).

 

Voilà, en tout cas merci beaucoup pour les réponses et l'aide que vous avez bien voulu m'apporter!

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Invité §bra744hr

Heureux pour le dénouement. Une fois ils ont voulu changer les disques de freins en même temps que les plaquettes alors qu'ils étaient encore en bon état. Une autre fois j'avais le même problème que toi (rotule de suspension) qui était notée sur le contrôle technique. Je suis allé chez le concessionnaire cette fois-ci, au final ils ont changé celle qui était bonne et ils ont laissé la défectueuse, je l'ai su plusieurs mois après. Avec le recul je ne suis même pas sûr qu'ils l'avaient vraiment changé.

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