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Fiat

explication et photos pour changer capteur PMH sur Punto


Invité §map841ha

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Invité §map841ha

Bonjour,

 

J'ai un problème de démarrage avec ma punto (modèle juin 2000) : une fois toutes les 3 semaines environ elle refuse de démarrer : ce n'est pas un problème de démarreur car il se lance sans problème, par contre le moteur lui ne se lance pas.. De plus, elle cale régulièrement lorsque je conduis.

J'ai fait la revision des 65000km il y a 1 mois: changement bougies, vidange+filtre à huile. De plus jai deja changé ma batterie et cela n'a rien arrangé.. :(

 

Après avoir lu beaucoup de messages sur le site, je pense que cela pourrait venir du capteur PHM. J'ai lu que cela etait facile à changer: est-ce vraiment le cas? en effet, je ne connais pas les voitures, mais je suis motivée pour essayer car j'en ai marre de debourser autant chez les garagistes.

 

je n'ai pas reussi à trouver des photos et des explications simples pour changer ce capteur..Quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

je vous remercie par avance de vos explications!

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Invité §bat628Zm

Bonjour, j'ai une fiat Punto 55 s 1.1 essence de 1996. quand je met ma clef dans le contact j'arrive a démarrer seulement au bout de 5 minutes. Il y a du jeu dans le lemann, je pensse qu'il faut le changer. j'aurais aimé savoir comment on le change car j'arrive pas a le faire sortir ni d'un coté ni de l'autre. Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §arb145IG

Bonjour,

 

J'ai un problème de démarrage avec ma punto (modèle juin 2000) : une fois toutes les 3 semaines environ elle refuse de démarrer : ce n'est pas un problème de démarreur car il se lance sans problème, par contre le moteur lui ne se lance pas.. De plus, elle cale régulièrement lorsque je conduis.

J'ai fait la revision des 65000km il y a 1 mois: changement bougies, vidange+filtre à huile. De plus jai deja changé ma batterie et cela n'a rien arrangé.. :(

 

Après avoir lu beaucoup de messages sur le site, je pense que cela pourrait venir du capteur PHM. J'ai lu que cela etait facile à changer: est-ce vraiment le cas? en effet, je ne connais pas les voitures, mais je suis motivée pour essayer car j'en ai marre de debourser autant chez les garagistes.

 

je n'ai pas reussi à trouver des photos et des explications simples pour changer ce capteur..Quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

je vous remercie par avance de vos explications!

 

 

 

sauf erreur sur la punto phase 2 si c'en est une le capteur phm n'est pas au même endroit et ne pose pas de probleme, que je sache

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Invité §tit754pl

Bonjour Bat 39

Ne mélange pas les posts fait en un pour toi tu auras plus de chance de réponses

 

 

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Invité §map841ha

Bonjour arbo,

 

je ne suis pas spécialiste en voiture, du coup je ne peux pas te confirmer si ma punto est une "phase 2". Par contre, je sais que sa 1ere mise en circulation est le 22/06/2000, type MFT1001H8873, punto 60, n° de série ZFA18800002118653, essence, puissance 4. Je ne sais pas si cela pourra confirmer que c'est un punto phase 2... tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas le 1er modèle de punto, les phares arrière sont un peu pointus et pas arrondis par exemple.

 

Selon toi donc, si cela se confirme que c'est un modèle phase 2, cela ne peut pas être un problème de capteur phm? J'ai emmené ma punto au garage hier et après recherche, ils m'ont dit qu'elle n'avait rien!! pourtant cela fait plusieurs années qu'elle refuse de démarrer 1 fois par mois environ et que le moteur s'arrête souvent au feu.. et comme ces problèmes se sont répétés plus fréquemment ces derniers temps j'aimerais vraiment trouver d'où vient le problème.. :(

 

j'ai lu sur le forum qu'en la secouant, elle pouvait redémarrer. c'est ce que j'ai fait la dernière fois et cela a effectivement marché! c'est pour cela que je pensais vraiment au capteur phm.

 

es-tu sur de toi? aurais-tu une idée du problème?

 

Merci d'avance!

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Invité §gui651AW

Phase 1 ( aussi appelé MK1 ) :

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:yJ-p5_oOjd4XqM:http://www.passionautomobile.info/images/essais/fiat_punto%40.jpg

 

Phase 2 ( MK2 )

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:tmN7NwwOj49P1M:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/173839/PuntoS5%2B.jpg3..jpg

 

Phase 3 ( MK3 ), c'est la Grande .

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:LvQXlwT1F0Mr1M:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188687/fiat-grande-punto-01abig.jpg

 

à mon avis c'est ça qu'il veut te dire, mais les phases sinon ce sont les versions , normalement on voit les différences des phases souvent avec les phares, le circuit électrique ou électronique, les boudins peints ou pas... ( et non pas la carrosserie ^^ ) .

 

ton soucis peut venir de beaucoup de chose malheureusement je ne suis pas assez calé ( c'est le cas de le dire ) pour t'aider ... moi aussi j'ai des soucis sur ma MK3 en ce moment ... je ne pense pas qu'en secouant une machine ça l'arrange ou ça la répare en tout cas :lol:

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Invité §map841ha

d'après tes photos, j'ai la punto phase2. Merci de l'information! :)

même si cela ne résout hélas pas le pb de ma voiture... :(

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Invité §gui651AW

manque de bol c'est celle qui me manque à ma collection :) .

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Invité §map841ha

c'est pourtant la plus belle;)

allez, bonne fin de journée

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Invité §arb145IG

d'après tes photos, j'ai la punto phase2. Merci de l'information! :)

même si cela ne résout hélas pas le pb de ma voiture... :(

 

donc sur la phase 2 je sais pas si c'est une panne classique

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Invité §kel102co

ma punto 2008 le moteur cal en roulant mais j’accélère sa redémarre avant l’arrêt sa indique que la temperature monte et le rouge s'allume mais j'accelere ts redeviens normal sa me le fait plusieurs fois mais la ts le tablesu de bord s'éteint rein ne marche voiture arrété mais lorsque g touché un relé le moteur demare et il deconne tjrs

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