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Changement joint d'embase injecteurs sur c 220 cdi

 

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 Sujet :

Changement joint d'embase injecteurs sur c 220 cdi

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mou73fn
Invité
mou73fn
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  1. Posté le 01/03/2010 à 14:20:13  
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Bonjour forum,

Suite a une fuite sur un injecteurs de ma classe c 220 cdi j'ai decidé de faire un topic sur le changement de ce joint d'injecteur

Voici la premier photo 2502201075​42502201075​4


j'ai nettoyé l'ensemble des pieces de la culasse avec de l'acetone et un aspirateur pour les gros morceaux cela ne fut pas évident

L'extraction de l'injecteurs doit se faire a chaud apres avoir bien badigeonner d'acetone

2502201075​6

On voit bien sur cette photo le joint d embase qui a bruler c'est l'effet chalumeau

2502201075​8

la calamine doit etre nettoyé

2502201076​0

2502201076​2

On remonte l'injecteur en prenant soit de serrer la vis neuve a un couple de 9nm + 90°

le kit joint d'embase + vis coute 1.70 euros il faut compter une heure de travail

voila

2502201076​2

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Invité
mou73fn
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2010 à 14:22:43  
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J ai oublié en remontant penser a mettre de la graisse blanche autour de l injecteur  :ange:
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Invité
vg986gp
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  1. Posté le 01/03/2010 à 15:50:48  
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[:wallole:7] c'est bien, sauf qu'a mon avis tu n' as pas respecté l'ordre, cad:
1) nettoyer toute la saleté avant de démonter l' injecteur, ça évite de faire tomber dans le trou.
 2) démonter celui-ci ,  nettoyer et rectifier l' emplacement de la rondelle.
 3) remonter un nouvel injecteur enduit de graisse spéciale et son étrier, qui peut être déformé et il ce peut que le nouveau est été légèrement différent pour éviter une nouvelle fuite et l' enduire d' une graisse spéciale. ;)

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Invité
ped98iw
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  1. Posté le 01/03/2010 à 17:52:34  
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mou73fn a écrit :
J ai oublié en remontant penser a mettre de la graisse blanche autour de l injecteur  :ange:
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Bonjour!!

Quelle chance!! [:a3_isa:10]

La cullasse peu casser dans les cas là!!

Pedro

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Message édité par ped98iw le 01/03/2010 à 17:53:19
Profil : Pilote assidu
chapo-chapi
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  1. Posté le 01/03/2010 à 18:42:05  
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ped98iw a écrit :



Bonjour!!

Quelle chance!! [:a3_isa:10]

La cullasse peu casser dans les cas là!!

Pedro
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Bonjour,
Il a oublié de le DIRE pas de le FAIRE !!!

Message cité 1 fois

---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
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Invité
ped98iw
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  1. Posté le 01/03/2010 à 18:54:08  
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chapo-chapi a écrit :

Bonjour,
Il a oublié de le DIRE pas de le FAIRE !!!
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Désolé j'ai mal exprimé!!

Je volais dire la calamine entre le injecteur et la culasse peu casser la culasse!!

Je me excuse!!

Pedro

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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 01/03/2010 à 18:58:08  
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ped98iw a écrit :


Désolé j'ai mal exprimé!!

Je volais dire la calamine entre le injecteur et la culasse peu casser la culasse!!

Je me excuse!!

Pedro
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salut
relis toi
ou prend le petit ROBERT [:alpinab10:1]

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Invité
ped98iw
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  1. Posté le 01/03/2010 à 19:12:10  
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camel56 a écrit :

salut
relis toi
ou prend le petit ROBERT [:alpinab10:1]
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Salut camel!!


Tas raison!!!

Mon français il est pas bon!!

Mais bon il'ya que 8 Mois!! [:a3_isa:1]

Par contre s'il te faut qlq chose en Espagnol,Portugais ou Anglais, bip moi!! [:a3_isa:10]

Pedro

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
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  1. Posté le 01/03/2010 à 19:12:32  
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bonjour,il est vrai qu'il faut surtout tout nettoyer avant d'enlever l'injecteur refaire la portée du joint sur l'injecteur et dans la culasse car sinon sa va recommencer et nettoyer le filetage de fixation de l'injecteur très important sinon risque de cassé la culasse et couple de serrage injecteur 7Nm et 180°
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Invité
mou73fn
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  1. Posté le 01/03/2010 à 19:42:29  
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bonsoir,

Merci pour vos remarques ...je précise ... il faut bien nettoyer avant de démonter mais en l'occurrence dans mon cas il y avait tellement de gasoil calaminé et l'acces etant tellement difficile que je n'ai pu nettoyer correctement je vous ai poste la photo pour que vous puissiez constater qu il est tout de même possible de sortir l'injecteur sans aucun outil spécifique.

Néanmoins le démontage de l'injecteur doit se faire moteur chaud (pour moi 10 mn moteur tournant après j'ai démonté)...l'astuce a été de démonter la cale avec la vis puis de remettre l'arrivé gasoil et le retour gasoil et demarrer la voiture puis redemonter l'ensemble et comme par magie l'injecteur sort....

Pour la graisse je n'avais pas de graisse blanche préconise par mercedes j'ai donc utilisé de la graisse pour frein bleu qui résiste a tres haute température.

Merci pour vos interventions et vos avis ! :jap:

Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 01/03/2010 à 19:57:51  
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Bonsoir, comment avez vous pu laisser fuiter pour obtenir cet amalgame goudron cuit , celà devait quand même sentir le brulé depuis des semaines.
Pour la graisse à utiliser pour l'injecteur , je pense que c'est de la graisse siliconée qu'il est conseillé, mais bon ...
Pour la rondelle-joint , comment l'avez vous extraite ? a+
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Message édité par carter46 le 01/03/2010 à 19:58:58
Invité
mou73fn
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/03/2010 à 04:52:33  
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carter46 a écrit :
Bonsoir, comment avez vous pu laisser fuiter pour obtenir cet amalgame goudron cuit , celà devait quand même sentir le brulé depuis des semaines.
Pour la graisse à utiliser pour l'injecteur , je pense que c'est de la graisse siliconée qu'il est conseillé, mais bon ...
Pour la rondelle-joint , comment l'avez vous extraite ? a+
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Salut carter,

En effet cela sentait le gasoil a l interrieur du vehicule mais etant a 2000 km de chez moi je n ai pu faire le changement a temps :cry:

J ai preciser plus haut que l aspirateur est important pour eviter de faire tomber des morceaux de goudron dans le puit...lors de l extraction de mon injecteur l ancien est reste colle du fait du goudron et pour nettoyer l embase j ai utiliser un long tournevis limer afin de rendre l embase la plus propre possible ...

 :jap:

Profil : Routard
domi16
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  1. Posté le 02/03/2010 à 16:42:40  
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bonjours
j'avais entendu parler de la méthode consistant a retirer la bride et a faire tourner le moteur jusqu'a ce que l'injecteur sorte...cela  se pratique chez MB poids lourd, comment cela se passe t'il :l'injecteur ne risque t'il pas d'aller un peu trop vite en l'air? meme s'il est retenu par la conduite de GO?
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Profil : Membre
cameo2
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  1. Posté le 03/03/2010 à 08:26:04  
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doc benz a écrit :
bonjour,il est vrai qu'il faut surtout tout nettoyer avant d'enlever l'injecteur refaire la portée du joint sur l'injecteur et dans la culasse car sinon sa va recommencer et nettoyer le filetage de fixation de l'injecteur très important sinon risque de cassé la culasse et couple de serrage injecteur 7Nm et 180°
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je ne peux que confirmer pour avoir eu le meme tour: un simple changement des joints d'embase  ( 2 fois )  n'a mené qu'à une récidive de fuite.
MB est équipé d'une fraise  spéciale pour refaire la portée d'INJ : ça fait un an que ça a été fait sur mon cdi112 et rien n'a bougé.
J'espère pour toi cela dit que ça tiendra sinon tu pourras tout refaire....

Invité
vg986gp
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  1. Posté le 03/03/2010 à 16:19:04  
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domi16 a écrit :
bonjours
j'avais entendu parler de la méthode consistant a retirer la bride et a faire tourner le moteur jusqu'a ce que l'injecteur sorte...cela  se pratique chez MB poids lourd, comment cela se passe t'il :l'injecteur ne risque t'il pas d'aller un peu trop vite en l'air? meme s'il est retenu par la conduite de GO?
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 [:wallole:7] je pense qu' il est possible, en prenant une vis plus longue de 1ou2 cm de mettre un ressort assez dure, entre la tête de vis et l'étrier pour retenir l' injecteur, mettre des rondelles si le ressort est trop gros, mais ne pas mettre nez au-dessus :lol:

Invité
22010mu
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  1. Posté le 03/03/2010 à 21:01:47  
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Bonsoir,

personnellement, avant tout démontage j'aurais fait un nettoyage digne de ce nom...

Invité
bla13ge
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  1. Posté le 03/03/2010 à 21:10:18  
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pour info si tu n'a pas de cle dynamo comment tu serres a 7Nm
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Invité
vg986gp
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  1. Posté le 03/03/2010 à 21:37:28  
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bla13ge a écrit :
pour info si tu n'a pas de cle dynamo comment tu serres a 7Nm
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 [:wallole:7] tu en emprunte une  :ange:  :ange:
 

Invité
bla13ge
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  1. Posté le 03/03/2010 à 21:45:56  
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c'était pour voir si vous suiviez car cela représente 700gr et donc avec un seul doigt  au bout d'un cliquet de taille standard sans forcer on y arrivent .

Invité
bla13ge
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  1. Posté le 03/03/2010 à 22:16:44  
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pour le couple j'ai une revue c'est indiquer 7 Nm+90 et doc benz dit 7+180 est ce une modif .

Invité
vg986gp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2010 à 22:31:42  
  2. answer
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[:wallole:7] attention 7Nm représente 700gr au bout d' un levier de 1m de long placé à l' horizontal et les 700gr exerçant une poussées verticale, donc il me semble un difficile avec 1 doigt sur un levier de 20cm. Mais 90° ou 180 ? mais c'est sûr que ça fait un différence de couple important.

Invité
bla13ge
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  1. Posté le 04/03/2010 à 21:06:53  
  2. answer
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bonsoir apparemment ce n'est pas 7+90deg mais bien 7+180  je me suis renseigner chez mercos

Invité
bla13ge
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  1. Posté le 06/03/2010 à 22:40:52  
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il faut ce méfier des revues technique.

Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2010 à 09:32:17  
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Bonjour, la revue technique stipule 0,7 daN.m + 90° , et je suis certain que cette valeur est la bonne, le renseignement que l'on vous as donné chez MB est faux, je n'ai jamais lu ni entendu dire en mécanique que l'on serrait un boulon ou une vis à + 180°, c'est toujours + 90°; pour les culasses là où il y à un joint à écraser , l'on parle de 3 passes successives  dont les 2 dernières de + 90° .  A + 90° donc..
liste couple revue technique
couples%20​serrages
Message édité par carter46 le 07/03/2010 à 09:35:42
Invité
bla13ge
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  1. Posté le 07/03/2010 à 10:53:30  
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salut carter merci de tes efforts mais qui croire  je redemandrais confirmation lundi chez mercedes.

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2010 à 15:19:10  
  2. answer
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bonjour,je confirme que le couple de serrage de ce modèle d'injecteur est bien 7Nm+180° ce sont  les revues techniques qui ne sont pas mis à jour au début les couple était de 7Nm et 90) mais à été modifié à 180°

Invité
bla13ge
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2010 à 17:45:37  
  2. answer
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bon ok merci doc benz je vais remettre 90 demain

Profil : Routard
domi16
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  1. Posté le 08/03/2010 à 10:54:34  
  2. answer
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bonjours
cela fait beaucoup pour une vis de 6mmm.... cela combien de force avec les 180°?

Invité
bla13ge
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2010 à 12:36:35  
  2. answer
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c'est comme ça!!!.

Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 12/03/2010 à 20:00:02  
  2. answer
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Bonsoir, renseignement reçu ce jour par mécano MB, couple serrage de la fourchette de l'injecteur: 10nM + 2 x90°, ce qui corrobore lers dires de blanchette pour les 180° sauf la valeur initiale passe de 7 à 10nM !!!

Invité
bla13ge
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2010 à 22:41:56  
  2. answer
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merci carter tu sais 7 ou 10 c'est pareil j'ai mis 2x90 la semaine dernière impeccable ça tiens.

Invité
bla13ge
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  1. Posté le 13/03/2010 à 22:46:43  
  2. answer
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Invité
bla13ge
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  1. Posté le 13/03/2010 à 22:50:02  
  2. answer
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Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2010 à 18:08:03  
  2. answer
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RE-BONJOUR, passer de 7 à 10 nM c'est pas pareil celà fait 30% en plus sur la vis; à mon avis l'acier de la vis a dû être modifié.
Car il est prévu lors du démontage des injecteur , de placer des nouvelles vis au remontage.A+  

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2010 à 19:12:03  
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bonjour après revérification dans le wis le couple de serrage des injecteurs electromagnétique (bosch)comme ici présent dans le sujet n'a pas changé c'est toujours uniquement 7Nm +2fois90°

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