Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

codes erreur AUDI A6 2.5tdiV6 QUATTRO 2001


Invité §dav327sy

Messages recommandés

Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

Juste pour vous questionner sur la signification des 2 codes erreur ou défauts sur KTS BOSCH après diagnostic sur mon AUDI cet après midi à mon travail.

 

-021E : Capteur aiguille course-coupure/court circuit-erreur sporadique

 

-023F : Pression dans tubulure d'admission-limite régulation supérieure-erreur statique.

 

Quelqu'un pour traduire çà :??:

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

le premier est une erreur d un capteur de la pompe a injection

et le deuxieme une pression de turbo qui monte de trop certainement la geometrie variable du turbo qui ce bloque a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Salut!

 

Merci tagora, je vais vérifier ça!

 

Donc le capteur de la pompe serait à remplacer? ou se trouve-t-il sur la pompe?

 

D'avance merci!

 

Et pour le turbo je pense qu'il faut le nettoyer !

Quelle serait la procédure de démontage et de nettoyage?

 

Encore merci!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik872Qs

C'est l'injecteur de levée de pointeau.

Le seul avec un fil quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

C'est l'injecteur de levée de pointeau.

Le seul avec un fil quoi.

 

+1 je vois aussi l'injecteur pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

+1 je vois aussi l'injecteur pilote

 

 

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous pour savoir que faire pour remédier à ces deux codes défauts!

 

Faut-il changer ce fameux injecteur pilot? ou autre manipulation?

 

Que faut-il faire pour parer le problème de géométrie variable qui se bloquerai?

je signale que j'entends pas mon turbo s'enclencher ni de sifflement!

Aussi par moments il y a un creux aux accélérations!mes 2 codes défaut sont-ils à l'origine de mon manque par moment de reprise car il me semble que pour 150cv par moments ils restent en stanby!

 

Merci pour vos avis!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

il faut mesurer çà resistance a ces borne pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

il faut mesurer çà resistance a ces borne pour commencer

 

 

Mais encore :??:

 

Désolé mais je ne saisit pas bien!!il faut mesurer quoi, où , comment?

 

On parle d'un injecteur qui devient capteur, avec un fil ok!

 

Mais pour la mesure il faut mesurer en volts, ohms ou autre?et combien?

 

D'avance alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Bien à vous messieurs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

 

Mais encore :??:

 

Désolé mais je ne saisit pas bien!!il faut mesurer quoi, où , comment?

 

On parle d'un injecteur qui devient capteur, avec un fil ok!

 

Mais pour la mesure il faut mesurer en volts, ohms ou autre?et combien?

 

D'avance alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Bien à vous messieurs!

 

Bonjour

tu prends un multimètre , en mode Ohmmètre , tu connectes les 2 fils et tu lis la résistance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Bonjour messieurs, dames,

 

je reviens vers vous avec des conclusions suite à mes codes erreurs décelés au KTS BOSCH, encore merci pour les infos sur la signification des codes!

 

Ensuite en parlant avec les collègues(mécanos) sur l'association de mon manque de pêche et mes codes erreurs n'est pas lié mais que mon Débimètre serait HS, donc j'ai acheté et placé un nouveau ref origine BOSCH, après quelques dizaines de kms toujours pareil, donc je révise mon diagnostique et part faire un diag avec valise VAG résultat:

 

-défaut Débimètre de masse d'air + pression tubulure dépassée+capteur de levée de pointeau.

 

- des mesures sont faites sur les pressions, régimes moteur différents, injection, turbo, la totale, puis les codes défauts sont effacés et retest seul le code capteur de levée de pointeau revient!

 

Alors ma question est-ce que :

 

1- quand on change de débimètre il faut refaire une reprogrammation de celui-ci?

 

 

2- est-ce que c'est le code erreur du capteur de levée de pointeau ci-joint en photo qui me cause des problèmes de puissance?je n'ai pas encore fais les mesures en ohms.

 

1453453395_docsAUDIA6.jpg.51ca392bc66b5d727680abd2fd82c4fb.jpg

 

D'avance merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol814Rx

le premier est une erreur d un capteur de la pompe a injection

et le deuxieme une pression de turbo qui monte de trop certainement la geometrie variable du turbo qui ce bloque a fond

 

 

:non: slt a tous.mon audi ne demare plus avec ces code défauts

021E capteur de course d'aiguille coupure/court-circuit plus

05A2 Ratés dus au manque de carburant

05A1 capteur du manque de carburant

 

cella veu dire que ma pompe et morte ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo602kE

bonsoir j'ai un probleme avec un passat tdi v6 180CH

code erreur 542 capteur de debut d'injection(d'apres la valise)

la voiture manque de puissance temp en tempe

quelqu'un pourrais t'il m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...