Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

ventilateur radiateur en marche continue,pourtant voiture éteinte


Invité §gro456cF
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro456cF

Bonjour à tous! voila je fais appel à vous car j'ai une opel astra break 1,3 CDTI, 90 ch, 120 000 km qui est en train de me jouer un mauvais tour.

J'expose mon problème: Ce matin batterie à plat. Je décide de la changer. Lorsque je la remplace, j'ai le ventilateur du radiateur qui se met en route instantanément lorsque la voiture est encore éteinte.Je décide de démarrer circuler pendant 10 minutes puis éteindre ma voiture. Le ventilateur tourne toujours.Je le laisse tourner en espérant qu'il s'éteigne. Une heure après, celui-ci est toujours en marche et je décide de débrancher la batterie pour éviter d'aller en racheter une, demain matin.Manifestement,le ventilateur épuise ma batterie. Qu'en pensez vous? Est ce un problème courant?

A votre avis, puis je me dépanner facilement? Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro456cF

Je regarderais des demain.Comment reconnaitre cette sonde? Est-elle facile d'acces? merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau323xg

Bonsoir,

 

A mon avis, la sonde sur le radiateur est HS.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau323xg

Bonsoir,

 

Autant pour moi, j'en prend note, merci pour l'info.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei107pg

slt

moi je penserais a un relais qui reste "collé" , par contre je ne sais pas ou il pourrai etre sur opel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui!!

 

Quel???

 

Pedro

 

Nan mais je sais qu'il y a plusieurs relais, seulement suivant celui qui déconne ça déclenche tout en pleine vitesse ou juste. D'ailleurs vu l'emplacement et de la sonde et de la batterie ça ne m'étonnerais qu'a moitié qu'une erreur au remontage provoque ce problème, tout comme ça m'étonnerais fort qu'un relais ce soit collé comme ça comme par magie alors que visiblement avant ça posais pas de problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei107pg

Nan mais je sais qu'il y a plusieurs relais, seulement suivant celui qui déconne ça déclenche tout en pleine vitesse ou juste. D'ailleurs vu l'emplacement et de la sonde et de la batterie ça ne m'étonnerais qu'a moitié qu'une erreur au remontage provoque ce problème, tout comme ça m'étonnerais fort qu'un relais ce soit collé comme ça comme par magie alors que visiblement avant ça posais pas de problèmes :D

 

 

 

tu dis avant ca posais pas de probleme mais avant quoi???il a dit que ca batterie etait a plat et q apres l avoir changé il s est apercu que le ventilo tourner en permanence rien ne dit que c est pas ca qui a vidé la batterie la premiere fois !!!

le relais c est une piste a exploité !! par contre je precise bien que je ne connais pas l architecture electrique des opel alors a voir si qqun sur le forum serait mieux informé!

ps: il ny a pas de magie quand un relais se met a deconner ca vient d un coup c est ca le principe d une panne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei107pg

peut etre!!! :non:

 

alors a lui de nous dire ou ils se trouvent si il y en a :p afin que gromorice puisse les controler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu dis avant ca posais pas de probleme mais avant quoi???il a dit que ca batterie etait a plat et q apres l avoir changé il s est apercu que le ventilo tourner en permanence rien ne dit que c est pas ca qui a vidé la batterie la premiere fois !!!

le relais c est une piste a exploité !! par contre je precise bien que je ne connais pas l architecture electrique des opel alors a voir si qqun sur le forum serait mieux informé!

ps: il ny a pas de magie quand un relais se met a deconner ca vient d un coup c est ca le principe d une panne!!

 

 

Si sont ventilo était resté enclenché avant la panne il s'en serait aperçu quand même, enfin j'espère ...

 

Les deux relais sont sur la buse intérieure du ventilateur

 

Eh........ peut être TD100 :p ès-Opel de son mêtier :o

 

Arrête, parait que j'y connais rien :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei107pg

 

Si sont ventilo était resté enclenché avant la panne il s'en serait aperçu quand même, enfin j'espère ...

 

Les deux relais sont sur la buse intérieure du ventilateur

 

 

 

Arrête, parait que j'y connais rien :p;)

 

 

j espere aussi :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro456cF

bonjour à tous je viens de voir vos réponses et je vous remercie pour l'intérêt que vous porter à mon problème. En effet, c'est le ventilateur qui a grillé ma batterie; j'en suis sûr, car je me rappel que quand je suis rentré du travail le ventilateur continuait à tourner , mais je ne m'en suis pas inquiéter car j'ai une heure de trajet et je pensais que c'etait pour refroidir le moteur...

En ce qui concerne les relais, je vais aller prendre des photos et les poster car je suis une bille en mécanique et la buse intérieure du ventilateur ne me parle pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro456cF

J'ai essayé de faire quelques photos de mon moteur et du radiateur, autant dire tout de suite qu'il n'est pas facile d'accès!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814294/mini/1.JPG1..jpg

Il y une plaque sous le moteur que je ne peux démonter. J'ai l'impression qu'elle est reliée à la calandre avant (enfin je crois que ça s'appelle comme ça, la carosserie de devant avec les grilles devant le radiateur). J'ai pu prendre des photos que par de petits acces et je n'ai pas aperçu de relais. On aperçoit une alimentation (je pense) devant le ventilateur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814294/mini/4.JPG1..jpg

on la voit mieux sur cette photo:http:

//images.forum-auto.com/mesimages/814294/mini/2.JPG1..jpg

Je me suis penché sur la boîte des fusibles pres de la batterie et la, surprise!!

!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814294/mini/3.JPG1..jpg

N'y connaissant rien, j'ai voulu regarder les fusibles 5,6 dédiés au ventilateur qui sont biensûr en bonne état, ce qui parait logique.Je me suis donc interessé ensuite au cube noir situé au dessus des deux fusibles et j'ai compris que c'était les relais d'apres le schéma électrique. Je décide de retirer le relai au dessus du fusible 5 et la, le ventilateur s'arrete. Je compare les deux relais situé au dessus des fusibles 5 et 6 , je me rend compte que c'est exactement les mêmes, alors je remplace le 5 par le 6 pour voir ce qu'il se passe et la ventilateur ne marche toujours pas. J'en est donc déduit que le relais en dessous mon fusible 5 était cramé. Je me procure un multimetre et je le test, et la verdict, il me confirme qu'il y a contact! Donc cool panne trouvée. Je vais chez fournisseur france distribution avec le relais , il m'annonce qu'il ne sera pas dispo avant mardi. Je retourne donc avec mon relais "mort" a la voiture et je décide de le remonter pour voir, et la méga surprise le ventilateur ne se remet pas en route. je test donc de nouveau le relais avec le multimetre, et il m'annonce cette fois -ci qu'il n'y a plus de contact. ma voiture fonctionne donc comme avant, mais il me vient une question, Une fois qu'un relais reste en contact fermé, peut il se remettre tout seul en contact ouvert? Dois je changer mon relais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ton relais par acquis de conscience ;)

 

Parcontre il se peut que ton relais se soit collé parce qu'il à chauffé, néanmoins il qu'il se remette en position 0 comme ça c'est pas vraiment normal. Au pire ouvre le et regarde si il n'est pas brulé à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei107pg

Change ton relais par acquis de conscience ;)

 

Parcontre il se peut que ton relais se soit collé parce qu'il à chauffé, néanmoins il qu'il se remette en position 0 comme ça c'est pas vraiment normal. Au pire ouvre le et regarde si il n'est pas brulé à l'intérieur

 

 

 

slt td100

tu vois au final c etait bien son ventilo qui avait vide la batterie et son relais colle!!

 

maintenant tu as raison il faut qu il controle bien son relais et pourquoi il est reste collé!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

slt td100

tu vois au final c etait bien son ventilo qui avait vide la batterie et son relais colle!!

 

maintenant tu as raison il faut qu il controle bien son relais et pourquoi il est reste collé!

A+

 

Étant donné qu'il n'en à pas fait mention au début j'ai fait confiance à ce qu'il à décrit tout simplement..

 

Parcontre ce n'est pas le relais dont on à parlé, c'est encore un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

 

 

slt td100

tu vois au final c etait bien son ventilo qui avait vide la batterie et son relais colle!!

 

maintenant tu as raison il faut qu il controle bien son relais et pourquoi il est reste collé!

A+

 

 

 

Salut Leiria!!

 

 

Parcontre ce n'est pas le relais dont on à parlé, c'est encore un autre a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Bah,oui!!

 

Nao hà duas sem tres!!!! ;)

 

 

Pedro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro456cF

Merci pour vos réponses, j'ai commandé le relais car je vais le changer par sécurité.Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han866yO

Up! J'espere etre dans le bon topic...

Bonjour a tous! Gros souci ce matin en voulant demarrer mon astra 1.7 isuzu dti 2002 : ben en fait j'ai pas pu, comme si plus de batterie ou dumoins trop faible mais le truc c'est qu'apres avoir abandonné et retiré la clé, le ventilo moteur s'est enclenché. En remettant le contact (sans essayer de demarrer )puis en enlevant la clé il s'arrete.

En fait a chaque fois que je tente un demarrage c'est impossible meme avec les cables par contre le ventilo reste en route si je ne refait pas la manip contact on/off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes862Gf

Merci pour vos réponses, j'ai commandé le relais car je vais le changer par sécurité.Merci beaucoup!

 

 

Alors cela fonctionne? A mon avis ca viendrais + du coté de l'UEC qui aurai pris l'eau.

 

uec.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor044xq

Bonjour a tous,

 

Je viens sur ce forum aujourd'hui car le même problème m'arrive et nous sommes dimanche.

Le ventilateur s'allume sans cesse, il vide donc la batterie, comment faire en attendant demain, puis je debrancher la batterie? mais comment je suis nl en mecanique merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ne jamais "apparaître" dans un sujet sans affirmer que le modèle et la motorisation sont identiques au sujet en cours. Merci.

 

-- Si tu veux déconnecter la batterie oui tu peux car de toutes façons elle va se ""déconnecter"" elle même d'une manière plus nuisible en se déchargeant à fond

: défais juste la cosse MOINS de la batterie.

 

 

-- Si tu veux essayer de stopper le problème sans déconnecter , tapote modérément avec un manche de tournevis sur les capots des trucs rectangulaires (les relais) Au cas où un relais soit (resté) collé.

 

Ou bien tu les débroche un par un en les remettant de suite exactement à leur place jusque trouver lequel est celui de la ventilation.

Et le déconnecter à chaque fois en garant le véhicule jusqu'à faire réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano185Wq

Bonjour a tous,

 

Je viens sur ce forum aujourd'hui car le même problème m'arrive et nous sommes dimanche.

Le ventilateur s'allume sans cesse, il vide donc la batterie, comment faire en attendant demain, puis je debrancher la batterie? mais comment je suis nl en mecanique merci de votre aide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...