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Audi

AUDI A3 V6 3.2 quattro Problème Témoin des gaz d'échappement


Invité §dap040oK

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Invité §dap040oK

Bonjour,

Sur mon AUDI V6 3.2 DSG quattro, de Décembre 2003, N° d'identification:

WAUZZZ8P04A..............., j'ai à résoudre le problème suivant:

Dès le contact mis, le témoin "Système de contrôle des gaz d'échappement"

s'allume et ne s'éteint qu'à la coupure du contact.

Est-ce un problème de calculateur, de sondes: Lamda sur l'échappement ou autres.

AUDI m'a bien annulé cet incident mais, une centaine de Km plus tard, il est réapparu.

S'il s"agit des sondes Lamda, il y en a 4 à 150,00 € pièce et plus la MO, cela représente

une dépense très importante, d'autant plus, qu'étant retraité, mes moyens sont limités.

L'un d"entre vous, peut-il me guider dans le processus nécessaire à leur essais, puis, si

nécessaire, dans celui de leur dépose.

Merci à tous, d'autant plus qu'il me faut me présenter au Contrôle Technique.

Dapige

 

Edit modérateur: Pas de N° de châssis complet sur le Forum. merci.

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L'origine peut-être multiple (S° Lamda, de T°, électrovanne, durite d'air...). Audi a bien dû vous dire ce qu'il en été ? L'outil de diag oriente assez bien le technicien vers l'origine du probleme.

 

On ne peu guère aider, on n'est pas devin.

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Invité §exp832Oz

salut,

Les codes de diagnostique ne sont pas identiques pour les sondes avant et après le catalyseur, et les 2 bancs de cylindres sont différenciés.

Il faut trouver un garagiste compétent qui ne voit pas que le pigeon.

 

La possibilités de 4 sondes douteuses me semble aléatoire, que les catalyseurs soient abimés beaucoup moins.

A+

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Invité §dap040oK

Bonjour et merci à Geyser et à exprspto.

Par contre, il me semble difficile de trouver, sur l'agglomération Nancéenne (54000) un garagiste compétent et raisonnable.

 

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ben alors si tu n'as pas confiance dans un garagiste il te reste comme solution

- tu vas dans un centre auto :sol: faire un relevé ODB2, voire une analyse 4 gaz et tu reviens sur le forum avec les valeurs

- tu achètes un lecteur ODB2 sur ebay (quelques dizaines d'Euros) tu lis toi même les valeurs clés du système d'injection ..

cf Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II

 

tu auras une idée par où commencer à chercher

 

tu peux aussi vérifier que les 2 sondes amont fonctionnent avec un voltmètre cf §4 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

Bye

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Invité §dap040oK

bonjour. Suite à un diagnostic AUDI, il s'avère que ma sonde Lamda amont à un fonctionnement aléatoire sur le banc 1. Comment le déterminer, es-ce celui avant ou arrière. Je vais la changer, mais, comment pouvoir y accéder et la rebrancher.

Merci d'avance à ceyal pour ses conseils judicieux et aux autres internautes pouvant me conseiller.

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Invité §pod666Rq

je sais pas si ca peut t aider mais j ai eu le meme probleme que toi sur meme voiture et chez audi il ne savait pas laquelle exactement les petite valise ne le disait pas donc ils m ont change les deux sonde d echappement et je n ai plus jamais ete embete

 

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Invité §rom526sn

Il faut le code précis, si c'est B1 S1 c'est la sonde amont côté chauffeur, B1 S2 c'est la sonde post cata côté chauffeur, B2 S1 est la sonde amont côté passager, B2 S2 étant la sonde post cata côté passager.

 

Le VAG COM le dit précisément, pour mon A3 1.8T 180cv Quattro il me donne la sonde B1 S1 en défaut intermittent et elle se situe bien en amont du cata côté chauffeur.

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Invité §dap040oK

Bonjour et merci.

Sur le diagnostic AUDI, il me précise l'échange de la sonde référencée 1K0 998 262 K, Sonde amont coté passager G 39, Ban1, Sonde 1.

Problème, comment y accéder pour la remplacer et la raccorder?

Dans l'attente de vos conseils quant au mode opératoire?

Merci à l'avance,

dapige

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Invité §dap040oK

Bonjour.

Ma prise OBD2 semble mal fonctionner.

Le Display joint marque ERREUR.

Elle dispose de 4 fils de liaison.

- Fil noir ponté sur fiche 4 et 5

- Fil brun sur 7

- Fil jaune sur 15

- Fil rouge sur 16

Ce branchement est-il correcte, si non,pouvez-vous m'indiquer

le bon.

Merci

 

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Invité §dap040oK

Bonjour,

Ayant reçu ma sonde lambda, conforme à la référence AUDI, je l'ai monté hier. Pour se faire, il y a lieu de démonter la boite à air, ce qui permet de procéder à son remplacement.

Pour information à ceux que cela pourrait intéresser.

Reste à vérifier la remise à 0, ce qui devrait être automatique après 3 mise en régime normal. A voir.

Cordialement.

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Invité §dap040oK

Bonjour.

Remise à 0 réussit au bout de 3 mises en Régime.

Tout est OK

Cordialement

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Invité §dro815xZ

Bonjour à vous...

 

J'ai lu avec interet ce topic car je pense avoir le meme problème que vous...

 

J'ai acheté une a3 3.2 de fin octobre 2003 à l'étranger donc sans controle technique préalable francais...

 

L'auto vient de passer au CT et là ils ont relevé deux défauts : CO2 EXCESSIF et défaut sur la sonde Lambda (meme si ce ne sont pas les termes exacts)...

 

Le moteur de la voiture fonctionne sans problème meme si lors des démarrages à froid, j'ai l'impression que le ralenti est "pauvre"...

 

J'ai cru comprendre en vosu lisant que seul un diagnostic Audi pourra déterminer l'origine du pb...

 

Si c'est une ou des sondes, combien coutent elles et surtour, est il facile de les changer soi même ????

 

merci d'avance.

 

Elle

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Invité §Pro405Iw

Bonjour à vous...

 

J'ai lu avec interet ce topic car je pense avoir le meme problème que vous...

 

J'ai acheté une a3 3.2 de fin octobre 2003 à l'étranger donc sans controle technique préalable francais...

 

L'auto vient de passer au CT et là ils ont relevé deux défauts : CO2 EXCESSIF et défaut sur la sonde Lambda (meme si ce ne sont pas les termes exacts)...

 

Le moteur de la voiture fonctionne sans problème meme si lors des démarrages à froid, j'ai l'impression que le ralenti est "pauvre"...

 

J'ai cru comprendre en vosu lisant que seul un diagnostic Audi pourra déterminer l'origine du pb...

 

Si c'est une ou des sondes, combien coutent elles et surtour, est il facile de les changer soi même ????

 

merci d'avance.

 

Elle [/quotemsg

 

J ai le même problème que toi j aurais avoir des nouvelle de tes reparation .

[/quotemsg]

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