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Mécanique / Électronique

Crabu qui crache l'essence...Que faire ?


Invité §edd586GJ

Messages recommandés

Invité §edd586GJ

Bonsoir,

je viens de remonté mon moteur( civic 1300 s)

La voiture ne demarre plus, un des deux carbu crache de l'essence et s'enflame ensuite.

Quelqu'un peut il m'aider ici ?

Je suis desespere.

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Calage de l'arbre à cames, calage de l'allumeur, ordre d'allumage, compressions.

Tout dans le bon ordre et ça marche sans autres.

A+

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Invité §edd586GJ

J'ai un allumage qui me semble bon, le PMH est fait.

ordre d'allumage bon aussi.

je ne voit vraiment pas d'ou cela peur venir

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Invité §exp832Oz

Je dis que si le premier cylindre est au point mort haut, que l'arbre à cames est calé de façon à ce que les 2 soupapes soient fermées et que le repère soit juste, que l'allumeur dont le doigt, par extension le câble allume le 1er cylindre avec 5° d'avance, que dans le sens de rotation les câbles sont dans le bon ordre, le moteur doit tourner.

Je présuppose que le jeu des soupapes est correcte, et que les soupapes ferment.

Bien sûr les carbu ne noient pas le moteur.

 

"Semble" en mécanique, ça veut dire: je ne suis pas sûr.

 

A+

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Invité §edd586GJ

oui le calage est fait, maintenant, je me demande dans quel "sens" de rotation le doigt d'allumage doit tourner, je les ai mit dans le sens des eguille, ce soir j'essayerai dans l'autre sens , je ne voit plus que celà.

un tout grand merci Exprspto !

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Bojour

Je dis que si le premier cylindre est au point mort haut, que l'arbre à cames est calé de façon à ce que les 2 soupapes soient fermées et que le repère soit juste, que l'allumeur dont le doigt, par extension le câble allume le 1er cylindre avec 5° d'avance, que dans le sens de rotation les câbles sont dans le bon ordre, le moteur doit tourner.

Je présuppose que le jeu des soupapes est correcte, et que les soupapes ferment.

Bien sûr les carbu ne noient pas le moteur.

"Semble" en mécanique, ça veut dire: je ne suis pas sûr.

 

:jap:

 

Pour le sens du doigt il suffit de défaire la tête de Delco et de donner un coup de démarreur.

 

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Invité §edd586GJ

Bonsoir, j'ai fait le pmh à nouveau, le doigt d'allumeur etais bien inversé, donc le 1.3.4.2 est remit, mais sans succes...

les bouggie ne sont pas trop mouillée avec l'essence... je ne sait vraiment plus quoi faire.

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-- Voir si l'allumage est bein présent en approchant un fil de bougie ou de bobine à un cm de la masse. Une étincelle doit jaillir sur un cm dans le vide.

-----------------

-- Pour un doute qui resterait sur une inversion: Une autre méthode "à l'arrache" pour les fils inversés/ décalés par un "Boulet" :) et qu'on certain que ça serait la seule panne.

 

-- L'orde d'allumage donc1342.

 

-- Tu enlève la tête de delco et tu vérifie le sens de rotation du doigt ...

 

-- Tu appelle un des deux cylindre d'extrémité le "1" on s'en fout de la norme on est chez nous on fait ce qu'on veut!. Ca sera le 1 discute pas :lol:

 

-- Tu mets ton fil de "1" dans un trou de la tête au hasard et tu suis sur la tête 1...342 en mettant les autre sur la tête dans le sens de rotation que tu avais remarqué.

 

Tu as quatre essais en tournant/décalant le tous les fils d'un cran à chaque fois ..... si tu est chanceux au Loto ça sera le premier essai :jap: :jap

 

----------------

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Invité §exp832Oz

Il faut absolument que l'allumage soit calé juste.

Enlèves les bougies, bouche les trous avec un morceaux de papier et fait tourner le moteur à la main, au moment de la compression le papier va s'envoler. Tu mets ensuite le moteur au point mort haut, sur le repère donc... tu devrais faire un quart de tour dans le sens de rotation du moteur pour trouver le PMH. le doigt de distributeur doit être calé sur ce cylindre, et ensuite, dans le sens de rotation les câbles dans l'ordre 1, 3, 4, 2.

Il faut absolument que l'allumage soit juste.....................

Tu dois impérativement faire tourner le moteur dans le bon sens, et trouver le sens de rotation du distributeur.

A+

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Invité §edd586GJ

Je vais essayer ce soir en rentrant du boulot, j'y croit toujours, deja sa ! ;)

 

en tout cas, un tres grand merci de votre aide!

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Invité §edd586GJ

Je viens de refaire le tout, sans succes...

Demain je testerai en ejectant de l'essence direct dans les cylindre (5ml part cylindre) pour voire ce que cela donne

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Invité §exp832Oz

Une chtit question: tu lui as fait quoi à ce moteur?

A+

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Invité §edd586GJ

J'ai acheter la voiture pour pieces , donc j'ai juste demonter le moteur et l'ai remits dans ma caisse,mon beau pere à mits une nouvelle courroie de distribution, et elle n'a jamais demarre.

Pour le PMH, le premier piston au point le plus heut,les deux soupapes en bascule? est ce bien cela, car c'est ce que j'ai fait.

et les soupapes du quatriemes cylindre, comment doit elle etres positionnée ?

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Pour le PMH, le premier piston au point le plus heut,les deux soupapes en bascule? est ce bien cela, car c'est ce que j'ai fait.

et les soupapes du quatriemes cylindre, comment doit elle etres positionnée ?

 

 

premier = Si tu parles d'un cylindre d'extrêmité que tu appelle le "1" qui a ses deux soupapes en bascule et piston exactement au PMH eh bien le cylintre côté opposé "4" est en explosion** et le doigt d'allumeur est dirigé vers son fil de bougie.

 

** Ses soupapes à ce cylindre "4" seront bien sur fermées. (Rien n'appuie dessus, il y a le jeu préconisé).

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Remarque: On ne sait toujours pas si il y a de l'étincelle aux bougies ou sortie bobine (s)?

 

Une étincelle de un cm. doit jaillir entre le fil présenté près de la masse lors d'un essai de démarrage.

 

Moteurs identiques ?

Est-ce que le volant moteur ou autres capteurs (si existent ?) de ce moteur n'envoierait pas de impulsions non reconnues par le sytème d'allumage d'origine.

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Invité §edd586GJ

Donc, en faite, le doigt d'allumeur doit etres vers le quatrieme cylindre? car moi je l'ai mits vers le mremier....Si c'est ca, je comprend pourquoi elle ne demarre pas:)

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Invité §edd586GJ

J'ai rendez vous avec un ancien mecano de chez honda, je pense que ces le mieux que je peut faire.

Un grand merci pour votre aide.

Eddy

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Invité §edd586GJ

voilà, toujours rien, il y a de l'allumage, la distribution est bonne , calage d'allumage fait , j'ai remonter un carbu d'origine, quand je lance le moteur elle toussotte mais ne tiens pas sans le demarreur...

je suis vraiment perdu.

Le mecano qui devait venir ne sait toujours pas y regarder, faute de temps

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Invité §edd586GJ

est ce que se serai du à un joint de culasse claquer qu'elle ne demarre plus ? le cache soupapes est propre mais bon peut etre que celui qui me la vendue à cacher ce problemes en le nettoyant ?

comment puije voire ce problemes ?

Qu'elle sont plus ou moins les taux de compression en general sur un moteur essence ?

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Invité §edd586GJ

TROUVER !!!!!

Reglage de l'avance de l'allumage à la tete de delco, vraiment au millimetres pret.

Maintenant elle tourne comme une horloge.

Un tres grand merci pour tous vos bon conseil !!

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