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Peugeot

BOXER 2.8 HDI - panne transpondeur ?


deuffe

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Bonsoir,

Mon boxer est en panne; je n'étais pas au volant donc je rapport ce qui m'a été rapporté.

Le voyant des injecteurs s'est allumé après arrêt et coupure moteur il n'a plus voulu démarrer; d'après le garage, et après passage à la valise de test, c'est un problème lié au transpondeur. La clé de rechange ne marche pas non plus, donc le problème est côté véhicule et pas côté clé;

Ce qui m'étonne c'est qu'un voyant injecteur s'allume pour un problème de clé; il me semble bien qu'il y a un voyant spécifique pour la clé; d'autre part l'an dernier j'ai eu un problème similaire venait d'une prise au dessus de la BV qui avait bougé; j'ai essayé par téléphone de convaincre le garagiste de chercher par là mais il n' a pas voulu essayer (évidemment si la valise dit que c'est la clé, ça ne peut pas être autre chose :sarcastic:)

D'autre idée sur la cause possible, d'après des expériences ... ?

Je sens bien venir le coup du mec qui va changer 25 trucs avant de trouver la cause, qui est peut être mineure ...

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Ce qui m'étonne c'est qu'un voyant injecteur s'allume pour un problème de clé // il me semble bien qu'il y a un voyant spécifique pour la clé

Bonsoir Deuffe.

Au cas où:

Sur mon Scenic, j'ai pu pour un test mettre en évidence et provoquer le non fonctionnement du transpondeur en l'empèchant de "transponder".

 

Si j'entoure totalement la partie plastique le la clé avec du papier aluminium en ne laissant que le bout métallique je fais allumer le voyant de non démarrage. (et bien sur elle ne démarre pas)

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J'en sais un petit peu plus après être allé moi même voir le véhicule.

- Quand on tourne la clé le voyant "injection" est allumé et clignote après quelque secondes (au lieu de s'éteindre).

- Avant il y a avait aussi dans les 1ères secondes un bruit (comme un moteur électrique ou un relais ou une pompe qui se met en pression). Je ne l'entends plus.

- Le voyant "clé" ne s'allume pas. Tous les voyants à part "injection" sont donc éteints.

- Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas

- J'ai essayé avec 2 clés différentes (la clé de référence marron et une noire)

Je ne suis donc pas du tout convaincu qu'il y ait un problème de clé ou de transpondeur. En fait le test à la valise a donné un message du type "démarrage bloqué". Je pense qu'il s'agit plutôt d'une mise en sécurité par le calculateur qui a reçu un message lui indiquant un problème (réel ou pas) ou qui a perdu une information (néanmoins j'ai bougé toutes les prises et relais auxquels j'avais accès, mais sans effet).

Le garagiste n'ayant pas de piste, il va l'envoyer chez Peugeot; on verra le résultat, mais encore une fois j'aime bien me faire mon idée par recoupement avec des cas similaires ...

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Le voyant "clé" ne s'allume pas. Tous les voyants à part "injection" sont donc éteints. //// Je ne suis donc pas du tout convaincu qu'il y ait un problème de clé ou de transpondeur

Ma suggestion était peut être trop subtile :ange: = Le fait d'arriver? à faire allumer le voyant clé avec l'artifice du papier d'alu montrerait que ce système transpondeur fonctionne (car on est capable de l'empècher de fonctionner :o )

 

Et les tests qu'on est capables de faire sans appareillage avec un bout de ficelle ou du papier choco étant devenus tellement rares .... ce serait dommage de ne pas en profiter ? Non? :ange: hein? :D .

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Bonne idée, mais hélas je n'y ai pas pensé quand j'y étais.

Le véhicule est à une heure de route; je ne sais pas si ça vaut le coup de retourner pour essayer ça ...

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Invité §tom708RG
Ma suggestion était peut être trop subtile :ange: = Le fait d'arriver? à faire allumer le voyant clé avec l'artifice du papier d'alu montrerait que ce système transpondeur fonctionne (car on est capable de l'empècher de fonctionner :o )

 

Et les tests qu'on est capables de faire sans appareillage avec un bout de ficelle ou du papier choco étant devenus tellement rares .... ce serait dommage de ne pas en profiter ? Non? :ange: hein? :D .

 

+1 :jap:

 

Perso je l aurais fait rien que par plaisir :D

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J'ai récupéré le véhicule aujourd'hui; c'était simplement une prise débranchée sous le tableau de bord, près de la boite à fusibles. L'addition est plutôt salée : 250 euros, 80 euros de test + 3.5 heures de m.o. :cry:

 

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Bonsoir

7 ans plus tard je réactive ce post. Pourquoi?

Parce que ce week end le boxer n'a pas voulu démarrer. Le voyant d'injection, s'allumait, clignotait une fois et restait allumé .

Après quelques recherches infructueuses sous le capot je me suis dit que ça me rappelait vaguement quelque chose.

Je sois

Je suis donc allé fouiller dans mon forum préféré et je suis tombé sur mon propre message.

J'ai ensuite démonté le tableau de bord sous les fusibles et bougé tous les contacts des prises et relais qui se trouvaient là et au bout d'un quart d'heure le problème était réglé. Je ne sais toujours pas quel est exactement le contact capricieux qui génère le problème mails ça prouve que rapporter la solution d'un problème à la fin d'un post ça peut rendre service aux autres et même à soi :p

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