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Skoda

Skoda Felicia circuit de refroidissement / surchauffe


Invité §myr711Ig

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Invité §myr711Ig

Bonjour,

j'ai un souci avec ma skoda felicia, (1ere mise en circulation 2000, modèle essence, 75 000km),

apparemment c'est assez répandu sur ce modèle,

le moteur chauffe très vite, 5mn de bouchons et la jauge de T° s'emballe, le ventilateur se met en route tard, et tout ça sent le cramé.

 

bon, et en plus de ça (je pense que c'est lié, d'où la digression),

j'ai là une jolie fuite de liquide de refroidissement, à première vue ça coule au niveau du radiateur.

 

je me demande à quoi ça peut être dû, vu que c'est un pb récurrent .

 

merci à vous! :jap:

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Invité §Thr270Ie

Salut .

si tu accélère et tu regarde ton vase d'expansion , y a-t-il des bules qui remonte ???

ta fuite est-ce bien le radiateur ou juste la durite haute ou basse , pas assez serrée ! ?? si c'est le Radia , il faut le remplacer mais si tu as des bules ton joint de culasse laisse passer la compression et gonfle ton circuit , et a fait éclater un soudure du radia , et te vire l'eau , donc ça chauffe !!

Aussi ton Calorstat s'ouvre P'être trop tard , si le ventillo marche c'est déjas un bon point , mais s'il n'y a presque plus d'eau dans le radia , l'info , et le refroidissement se fait plus

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Invité §myr711Ig

merci!

bon j'ai eu le verdict garage, faut changer radiateur et sonde, 280€ .

ça fait mal ça.

 

sinon j'avais vérifié les durites, elles étaient bien serrées.

pour les bulles, j'ai jamais regardé, j'ai honte je ne sais pas ce que c'est un vase d'expansion..

effectivement je pense qu'il y a un truc externe qui a fait pêter le radiateur.

le calostat a été changé l'an dernier (une durite avait laché, trop de pression je pense) et le pb est resté.

 

donc si je capte bien, si j'ai des bulles, c'est que le joint de culasse laisse passer des trucs (trop de pression?) et fait lâcher les joints et les soudures?

donc mon radia tout neuf risque de ne rien changer?

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Invité §Thr270Ie

Ok ! tu as tout compris , le vase d'expansion , c'est l'endroit ou tu fait l'appoint du liquide de refroidissement dit LCR en général il est transparent

le plus souvent il est bien visible sur le coté G , ou à droite quand tu regarde ton moteur , on parle de droite et G c'est assis au volant Kompris !!

comme les rivières D& G c'est Tjrs le sens ou l'eau coule !!

dons il est impératif de regarder si tu as des Bulles qui remonte dans ton bocal de LCR ,(en accélérant assez fort) tu as bien un pote , qui peut t'aider pour cela , si tu trouve pas le câble pour accélérer toi même depuis le moteur et regarder en même temps , ceci est u bon test , car si tu as la compression qui passe , ça ne vas pas marcher , et tu va casser autre chose , , bien sur maintenant que le radia fuit , il faut le changer , mais il serait bon de contrôler ce que je te dis ! OK ???

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Invité §myr711Ig

merci! je fais ça dès que je la récupère (effectivement je ne sais pas où est le cable qui permet d'accélerer depuis le moteur,

d'ailleurs j'aimerais bien trouver la revue technique de ma caisse en français pour essayer de m'y connaitre un peu, mais c'est une autre histoire...)

 

merci beaucoup pour tes précieux conseils!

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Invité §Thr270Ie

Le câble viens depuis la pédale , et tu devrais le trouver , sous le filtre à Air , il ouvre le volet d'air , donc quand tu la trouvé , tu tire un peut dessus et ça accélère , sinon tu trouveras bien Qq'un t'a pas une copine ou un collègue ?? au fin fond de ton désert !! qui accélère et l'autre regarde le bocal ou vase , voir s'il y a des bulles .

Envoie Qqes photos de ton moteur , je peut te les renvoyer avec des annotations si on arrive à voir Qqe chose , car il y a des moteurs qui sont tellement carrossés Now qu'on voit plus rien

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