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Mécanique / Électronique

pont elevateur unic


Invité §yoy132Pk

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Invité §yoy132Pk

bonjours je possede un pont elevateur unic en 380v serait il possible de le mettre en 220v merci

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  • Réponses 42
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Invité §tnt265Ie

bonjours je possede un pont elevateur unic en 380v serait il possible de le mettre en 220v merci

 

en branchant le moteur en triangle oui, mais cela restera du triphasé :lol:

 

sinon faut trouver un moteur mono qui s'adapte, et qui a de la puissance

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Invité §yoy132Pk

on ma dit que je pouvait le faire rebobiné mes que ca couter cher ?

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Invité §MET468Pq

Bonjour yoyo. Mon salut tnt.

 

Porquoi le passer en 220v. Tu n'as pas le triphasé dans ton garage ?

En jouant sur les "barettes", tu vas modifier la vitesse de mouvement et sa puissance. À mon avis, il doit être cablé en "étoile" car ça ne sert à rien d'avoir de la vitesse de rotation. C'est plutôt la puissance qu'il te faut.

 

@+

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Invité §tnt265Ie

dans la manche, il ont peut-être encore du 220 tri :?

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/50/77/coupla11.jpg

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Invité §Hug403NT

Salut,

le couplage étoile ou triangle ne change en rien sur la vitesse :non: ; mais sur l'intensitée suivant la tension présente.

Si le moteur en question ne dépasse pas 1500 watts , le couplé en triange avec un condensateur sur la 3eme phase.

Sinon, avec un variateur 220/ mono-tri , ca le fait aussi.

a+

 

 

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Invité §Hug403NT

Salut meca,

C'est seulement un condensateur de déphasage en plus :D

 

Edit : Un ou deux sens de rotation ????

Si oui, condo à déposer pour le connecter sur le circuit d'entré des contacteurs-inverseurs.

 

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Invité §Hug403NT

ThumbJpeg.jpg.e27aba275f65e386626c85f7c4027885.jpg

:sol:

 

"yoyo" : en watts :??: ; ou en chevaux :??:

a+

 

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Invité §ber723Xt

j'ai un pont unic 3 tonnes et j'ai installé un moteur monophasé de 3 chevaux et ça marche.

 

Par contre pourriez vous m'indiquer le type, la marque, ou la référence de la pompe hydraulique qui équipe ce pont

car il n'y a plus rien d 'inscrit sur la mienne. Merci

 

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Invité §JCk634mt

salut a tous je viend de modifier mon pont sahhm unic 2 tonnes de 380 en 220mono il sufit de refaire le cablage a neuf et de monter 1 moteur 2cv 220v arbre de 19 1400 rpm

hauteur au centre de l arbre 80

fixation 100x125

c,est un moteur standard (rotation a cabler a guauche vue cote poulie)

duree de la modif 2 heures cela fonctionne a merveille

 

 

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Invité §chr876rG

bonjour ,

 

je viens également d' acquérir un elevateur unic en 380v et souhaite le faire fonctionner en mono 220v .

 

Lorsque vous avez changer le moteur pour un 220v avez vous du remplacer le boitier de raccordement electrique ?

 

avez vous le shéma de branchement en 220v mono ? ...... je suis assez nul en électricité malheureusement !!!

 

merci à tous , christian

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Invité §jpc510yr

Bonsoir

J ai un pont UNIC 3 tonnes que je vais remplacer .

Il est a prendre dans l isere a 35 kms de Lyon il fonctionne parfaitement .

Prix sur demande par mail .

 

 

 

 

 

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Invité §rit850YW

Bonsoir,

 

Je vois que je ne suis pas seul à posséder un pont mobile UNIC, le mien, récupéré en 2005 à l'état neuf chez un garagiste parti en retraite ,me sert 5 ,6 fois dans l'année .j'ai un soucis qui vient de m'arriver, pour une capacité de 2 tonnes il lève difficilement mon Opel Omega qui pèse 1.530 tonne, par contre une fois levé il tient la charge ,il ne redescend pas. Alors qu'auparavant il levait ma voiture sans problème.

Avez vous rencontrez ce genre de panne ?

 

( Pont Elévateur UNIC type CM-2N, réf n° 23527 en 380V. )

 

Merci pour vos réponses !

 

Riton

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Invité §jpc510yr

Bonsoir

Pour le moment le mien tiens toujours la route et le pauvre je ne le ménage pas 2500 kgs chaque voiture .

Le manque d utilisation est peut etre la cause du probleme ?

faut que ca "bouge" l hydraulique .

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Invité §rit850YW

Je n'y crois pas de trop. Depuis 2005,il a toujours bien fonctionné, et il est toujours entretenu.( il est en intérieur dans mon garage , donc il ne subit pas les intempéries ).

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Invité §rit850YW

Bonjour,

 

En premier lieu, je vais changer l'huile ,mais j'ai un doute car celle-ci est claire et limpide.

Ce que je voudrai savoir, y a t'il un filtre et ou se trouve t'il ? Car le caisson ou se trouve l'huile ne peut pas être ouvert, à par l'orifice de remplissage.

En ce qui concerne le pont, les montants et les chaines sont graissées, le vérin n'a aucune trace ,pas de rayure, et pas de rouille.

 

Riton

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Invité §ele277Jg

Bonjour,

 

En premier lieu, je vais changer l'huile ,mais j'ai un doute car celle-ci est claire et limpide.

Ce que je voudrai savoir, y a t'il un filtre et ou se trouve t'il ? Car le caisson ou se trouve l'huile ne peut pas être ouvert, à par l'orifice de remplissage.

En ce qui concerne le pont, les montants et les chaines sont graissées, le vérin n'a aucune trace ,pas de rayure, et pas de rouille.

 

Riton

Pour ton pont qui monte difficilement, c'est un manque de pression. Faut brancher un mano pour la contrôler. Un clapet anti retour, le limiteur de pression qui peuvent fuiter. Quant au filtre, il y en a peut être pas... Simplement une crépine au fond du réservoir. Tu as raison, change l'huile, ça ne peut que lui faire du bien :D

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Invité §rit850YW

Bonjour Electro 30,

 

Voilà quelques photos ,le soucis c'est que je ne sais pas ou se trouve le clapet anti retour et le limiteur de pression.

Quand au mano , j'en ai pas sous la main et je n'y connais en rien sur l'hydraulique. une pièce défectueuse OK ,mais pour le reste ,pression tarage ou autre ce n'est pas mon domaine.

C'est quand même sympa de me répondre !

Riton

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Invité §rit850YW

Bonjour,

 

Après des recherches approfondies ,losque l'on fait monter le verin (le pont) , de l'huile sort par le tuyau de retour via le réservoir,est ce normale,

 

Merci pour vos réponses.

 

Riton

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Invité §rit850YW

Bonjour à tous,

 

A ce que je vois ma demande est restée sans réponse, plus personne ?

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Invité §jpc510yr

Le mien est tout a fait différent je ne peux donc pas vous apporter mon aide .

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Bonjour,

 

Je n'ai pas d'expérience spécifique dans ces ponts mais le fait que de l'huile coule au levage par le tuyau de retour ne me semble pas normal.

Si c'était la vanne de descente, le pont ne tiendrait pas levé amha.

Peut-être une vanne de surpression-bypass qui fuit?

 

Pas possible d'obtenir les schémas hydraulique/électrique chez http://unic-industrie.com/ ?

 

Sinon, la vitesse de levée sans charge est-elle comme ici

, avec les claquements du parachute?

 

Dommage que les "anciens" ne viennent plus trop sur le forum :(

 

Cdlt,

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Invité §rit850YW

Bonsoir Badamoum,

 

Merci de me venir en aide, j'ai contacté UNIC-Industrie, je n'ai pas trop de réponse , Sauf un croquis représentant le Distributeur avec le limiteur de pression intégré ,mais aucune vue de l'intérieur ,

Image (8).jpgpour eux peut être une saloperie dans le circuit hydraulique, je n'y crois pas de trop car le circuit en question est fermé, rien ne peut rentrer.

A savoir que ce pont est nickel, jamais d'emploi forcé et il me sert rarement .

Pour eux il n'y a pas de joints dans le Distributeur, il fonctionne par rotation sur pièces lisses. Il ne faut pas le démonter, à par enlever les tuyaux et donner un coup de soufflette ,je ne vois pas ce que je peux faire d'autre !

 

Quand penses tu ?

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boum, pas moum ;)

 

En plus de ton dessin j'ai essayé de faire un schéma à partir d'une de te photos qui, si il est exact, me fait penser que c'est le distributeur qui serait en cause.

 

 

 

Est-ce que le pont a pu "geler"?

Est-ce que l'huile a été entièrement renouvelée?

 

Le distributeur a pu être endommagé/corrodé par de l'humidité. L'absence déclarée de joints dans celui-ci me fait penser que le jeu fonctionnel doit être particulièrement faible, et que la moindre rayure peut provoquer une fuite interne. Unic n'a pas de distributeur hydraulique en échange standard? Ou "à prêter" le temps d'une vérification de 14 jours? :ange:

 

http://www.cuvelier-ludovic.fr [...] liques.pdf .

 

Personnellement, je ne me risquerais pas à ouvrir ce distributeur. Question sécurité.

 

Cdlt,

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Invité §ele277Jg

Visiblement, c'est un vérin simple effet à commande manuelle. Badaboum a raison, le distributeur peut être en cause ( le tiroir coulisserait mal )

 

Je vois plusieurs causes; Le distributeur, la pompe, les joints de vérin, vitesse moteur.

 

Si l'huile n'a pas été changée depuis longtemps elle a pu endommager l'ensemble du circuit. Le mieux serait de démonter le distributeur ( vérin en position repos ) inspecter les surfaces, le tiroir, l'état des joints.

 

Vidanger le réservoir, le nettoyer avec un peu de fuel, voir s'il y a un système de filtration pour remplacer celui ci, puis faire le plein. Vérifier aussi l'état des joints du vérin.

 

Démonter la pompe pour vérifier l'état des engrenages ou palettes, le jeu entre le corps de pompe et le rotor.

 

Le plus simple au départ serait de remplacer l'huile.

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Invité §rit850YW

Bonsoir,

 

De quoi parlez vous ? :??:

Mon tuto est une panne sur mon pont mobile UNIC non résolue pour le moment,êtes vous sur le sujet ?

Merci pour vos réponses !

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Invité §Ano342by

Bonjour,je souhaiterais des informations pour passé mon pont unic de 2.5t en 220v car 380v d orirgine pour les personnes qui ont pu le faire.

Merci

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Invité §Al 360ws

Bonjour,je souhaiterais des informations pour passé mon pont unic de 2.5t en 220v car 380v d orirgine pour les personnes qui ont pu le faire.

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